[Motivation] Cheveux long
Le 07 novembre 2021 à 09:48:28 PlusRienACirer a écrit :
Le 06 novembre 2021 à 20:01:06 :
ALED les kheysJ'ai besoin d'aide mes cheveux sont entrain de devenir une entité autonome
J'explique : je me suis dis "vas y je laisse pousser" en décembre dernier
Et maintenant je n'arrive plus a contrôler le monstre que j'ai créé , tel lucifer il se rebelle
Impossible de passer un peigne le truc reste bloqué sec et m'arrache le crane , j'ai h24 des nœuds au niveau des pointes, c'est de la paille y'a plein de cheveux rebelles partout
en plus j'ai l'horrible manie de les toucher h24 ce qui empire cette merde mais ça fait 1 semaine que je ne les touche plus là J'arrive pas a y coiffer je me balade litteralement avec un paquet de pate vivant sur la tête
Comment on dresse cette bête ? J'ai lu quelques pages et je voit que ça parle de masque , d'huile de coco ça marche vraiment ?
Et niveau peigne je doit faire comment avec ce demon ?
On dirait qu'ils sont très courts car très plié mais quand je les etends ou après la douche ça m'arrive jusqu'à la bouche devant Les cheveux frisés c'est un vrai combat à faire pousser, déjà que bouclés c'est galère car beaucoup plus long pour avoir de la longueur + cheveux tout le temps emmêlés, relou à coiffer et un résultat difficile à prévoir
T'es pas encore au bout de tes peines clé, mais voici quelques conseils
Perso j'ai des cheveux épais et bouclés et comme toi, impossible de passer un peigne ou une brosse pour les démêler. Du coup j'ai deux techniques pour démêler
Sous la douche j'utilise un shampoing démêlant tous les deux jours + un masque ou après shampoing derrière pour démêler à la main les noeuds qui restent. Aujourd'hui j'ai trouvé un shampoing qui démêle tellement bien que je fais quasi plus de masque cela dit, ça me gonfle et j'ai pigé qu'avec des cheveux bouclés ou frisés ou a toujours les cheveux un peu emmêlés, mais ce qu'il faut c'est juste enlever les plus gros noeuds et pour ça le shampoing que j'utilise suffit. Ce qu'il faut éviter, c'est un shampoing trop agressif qui décape trop la fibre capillaire et qui aboutirait à un cheveux qui "accroche plus" et qui emmêlerait encore plus après coup. J'ai testé énormément de produits, certains correct, d'autre à chier mais j'ai trouvé une super marque et maintenant j'utilise plus que ça
démêlage à sec avec un produit qui contient des silicones. Les silicones c'est le top pour démêler, c'est la même marque que pour le shampoing. Avant je me forçais à démêler à sec tous les jours. Maintenant je le fais uniquement les jours entre deux shampoings, et encore. Selon les activités que je fais j'ai les cheveux plus ou moins emmêlés, si j'ai couru ou porté un casque par exemple j'aurais tendance à avoir plus de noeuds. Donc je le fais pas systématiquement.
La seule marque que j'utilise c'est une marque américaine de produits pour animaux (chevaux , chiens ) qui s'appelle Cowboy Magic . Leur shampoing notamment est une tuerie, à la fois méga doux et super démêlant. Un peu normal puisque c'est utilisé à la base pour démêler les crins de chevaux ou les fourrures des doggos
Mais c'est parfaitement safe pour les humainsIls ont aussi un super après shampoing, même si j'utilise assez peu, une fois par semaine généralement, et un démêlant aux silicones qui est méga efficace aussi, en plus ils vendent en grand format économique d'1L voire carrément des bidons de 3L aussi, comme c'est adressé aux élevages de chien ou aux écuries de chevaux
Bref j'ai investi en prenant 1L de chaque, j'ai de quoi faire pour plus d'un an. Mais en premier je te conseille de tester juste le shampoing, tu peux trouver en petit format pour essayer, il est super abordable étant donné la qualitéLes clés cheveux bouclés/frisés qui galèrent, go Cowboy Magic
J'ai cru à un troll, puis j'ai vu que des américaines l'utilisaient sur un forum ( entre autres produits )
Par contres les postes avaient plusieurs années, ce n'est peut-être pas une si bonne idée que ça...
Le 07 novembre 2021 à 10:43:38 :
ALED les kheysJ'ai besoin d'aide mes cheveux sont entrain de devenir une entité autonome
Et maintenant je n'arrive plus a contrôler le monstre que j'ai créé , tel lucifer il se rebelle
Impossible de passer un peigne le truc reste bloqué sec et m'arrache le crane , j'ai h24 des nœuds au niveau des pointes, c'est de la paille y'a plein de cheveux rebelles partout
en plus j'ai l'horrible manie de les toucher h24 ce qui empire cette merde mais ça fait 1 semaine que je ne les touche plus là J'arrive pas a y coiffer je me balade litteralement avec un paquet de pate vivant sur la tête
Comment on dresse cette bête ? J'ai lu quelques pages et je voit que ça parle de masque , d'huile de coco ça marche vraiment ?
On dirait qu'ils sont très courts car très plié mais quand je les etends ou après la douche ça m'arrive jusqu'à la bouche devant Les cheveux frisés c'est un vrai combat à faire pousser, déjà que bouclés c'est galère car beaucoup plus long pour avoir de la longueur + cheveux tout le temps emmêlés, relou à coiffer et un résultat difficile à prévoir
Perso j'ai des cheveux épais et bouclés et comme toi, impossible de passer un peigne ou une brosse pour les démêler. Du coup j'ai deux techniques pour démêler
Sous la douche j'utilise un shampoing démêlant tous les deux jours + un masque ou après shampoing derrière pour démêler à la main les noeuds qui restent. Aujourd'hui j'ai trouvé un shampoing qui démêle tellement bien que je fais quasi plus de masque cela dit, ça me gonfle et j'ai pigé qu'avec des cheveux bouclés ou frisés ou a toujours les cheveux un peu emmêlés, mais ce qu'il faut c'est juste enlever les plus gros noeuds et pour ça le shampoing que j'utilise suffit. Ce qu'il faut éviter, c'est un shampoing trop agressif qui décape trop la fibre capillaire et qui aboutirait à un cheveux qui "accroche plus" et qui emmêlerait encore plus après coup. J'ai testé énormément de produits, certains correct, d'autre à chier mais j'ai trouvé une super marque et maintenant j'utilise plus que ça
démêlage à sec avec un produit qui contient des silicones. Les silicones c'est le top pour démêler, c'est la même marque que pour le shampoing. Avant je me forçais à démêler à sec tous les jours. Maintenant je le fais uniquement les jours entre deux shampoings, et encore. Selon les activités que je fais j'ai les cheveux plus ou moins emmêlés, si j'ai couru ou porté un casque par exemple j'aurais tendance à avoir plus de noeuds. Donc je le fais pas systématiquement.
La seule marque que j'utilise c'est une marque américaine de produits pour animaux (chevaux , chiens ) qui s'appelle Cowboy Magic . Leur shampoing notamment est une tuerie, à la fois méga doux et super démêlant. Un peu normal puisque c'est utilisé à la base pour démêler les crins de chevaux ou les fourrures des doggos
Mais c'est parfaitement safe pour les humainsIls ont aussi un super après shampoing, même si j'utilise assez peu, une fois par semaine généralement, et un démêlant aux silicones qui est méga efficace aussi, en plus ils vendent en grand format économique d'1L voire carrément des bidons de 3L aussi, comme c'est adressé aux élevages de chien ou aux écuries de chevaux
Bref j'ai investi en prenant 1L de chaque, j'ai de quoi faire pour plus d'un an. Mais en premier je te conseille de tester juste le shampoing, tu peux trouver en petit format pour essayer, il est super abordable étant donné la qualitéLes clés cheveux bouclés/frisés qui galèrent, go Cowboy Magic
J'ai cru à un troll, puis j'ai vu que des américaines l'utilisaient sur un forum ( entre autres produits )
Par contres les postes avaient plusieurs années, ce n'est peut-être pas une si bonne idée que ça...
Au contraire c'est de super produits, c'est juste que leur marketing est discret, comme c'est surtout utilisé pour les animaux c'est pas vraiment "instagrammable". Pis téma la gueule du packaging on dirait une bouteille de désherbant de chez Casto .
Mais les éleveurs pros utilisent ça sur leurs animaux de concours, donc finalement c'est un gage de super qualité
J'en ai essayé des produits, j'ai tout fait, les shampoings ultra agressifs de grande surface, des trucs bios, du naturel, du sans sulfate, du sans silicone, du shampoing de salon, mais les meilleurs produits que j'ai testé et de loin c'est de cette marque là, ça explose tout ce que j'ai essayé jusque ici, cimer les doggos
Je pense que ça marche bien chez moi parce que les cheveux épais et bouclés doivent pas mal se rapprocher des caractéristiques des poils d'animaux
Le 07 novembre 2021 à 11:13:02 :
Le 07 novembre 2021 à 10:43:38 :
Par contres les postes avaient plusieurs années, ce n'est peut-être pas une si bonne idée que ça...Au contraire c'est de super produits, c'est juste que leur marketing est discret, comme c'est surtout utilisé pour les animaux c'est pas vraiment "instagrammable". Pis téma la gueule du packaging on dirait une bouteille de désherbant de chez Casto .
Mais les éleveurs pros utilisent ça sur leurs animaux de concours, donc finalement c'est un gage de super qualité
J'en ai essayé des produits, j'ai tout fait, les shampoings ultra agressifs de grande surface, des trucs bios, du naturel, du sans sulfate, du sans silicone, du shampoing de salon, mais les meilleurs produits que j'ai testé et de loin c'est de cette marque là, ça explose tout ce que j'ai essayé jusque ici, cimer les doggosJe pense que ça marche bien chez moi parce que les cheveux épais et bouclés doivent pas mal se rapprocher des caractéristiques des poils d'animaux
Photo des résultats ?
Tu veux continuer à laisser pousser jusqu'où ?
En vrai les cheveux bouclés c'est chiant, perso j'attends de les avoir aux clavicules, ensuite j'aviserai, mais au moins j'aurais eu la satisfaction de les avoir eu longs une fois dans ma vie
Mais j'ai trop de volume donc je crois pas que ce sera terrible si je laisse pousser plus longs
Le 07 novembre 2021 à 21:11:39 :
Tu veux continuer à laisser pousser jusqu'où ?
En vrai les cheveux bouclés c'est chiant, perso j'attends de les avoir aux clavicules, ensuite j'aviserai, mais au moins j'aurais eu la satisfaction de les avoir eu longs une fois dans ma vieMais j'ai trop de volume donc je crois pas que ce sera terrible si je laisse pousser plus longs
J'ai absolument aucune idée Je suis en auto-pilote là je voulais laisser pousser jusqu'à ce que ça rende bien mais je pense que ça ne rendra jamais bien
Les kheys mon coiffeur m'a coupé les cheveux trop courts au dessus et pourtant j'avais envie de couper uniquement les pointes moi qui les veut aux épaules
Mais le problème est que sur les côtés ils frisent pour rien et une fois que le coiffeur les coupe c'est des boules de cheveux secs qui tombent sur le tablier du coup impossible a faire pousser sans avoir une dégaine de crasseux
Au dessus ils ont récupérés leur forme naturelle depuis mon défrisage qui date de juin dernier
Si je fais des lissages brésiliens des qu'ils sont suffisament longs pour et que je mets du vinaigre blanc dans mes cheveux tout les jours pour les avoir pas sales et que je reste en bonnet l'hiver ca peut le faire vous pensez ?
Le 09 novembre 2021 à 00:17:31 :
Le 08 novembre 2021 à 23:35:37 :
Les kheys mon coiffeur m'a coupé les cheveux trop courts au dessus et pourtant j'avais envie de couper uaimement les pointes moi qui les veut aux épaulesMais le problème est que sur les côtés ils frisent pour rien et une fois que le coiffeur les coupe c'est des boules de cheveux secs qui tombent sur le tablier du coup impossible a faire pousser sans avoir une dégaine de crasseux
Au dessus ils ont récupérés leur forme naturelle depuis mon défrisage qui date de juin dernier
Si je fais des lissages brésiliens des qu'ils sont suffisament longs pour et que je mets du vinaigre blanc dans mes cheveux tout les jours pour les avoir pas sales et que je reste en bonnet l'hiver ca peut le faire vous pensez ?
Cheveux naturels ou rien , les lissages ou autres défrisage c'est pour les cucks + naturelle est sélection pour l'histoire du coiffeur, c'est pas faute de le rappeler
Il m'a demandé si je voulais comme d'hab et habituellement il coupe très peu au dessus
Et rien a branler de ton avis si je veux des cheveux lisses car ca suit mieux avec mon visage et me rend plus beau alors je ferais ce qu'il faut pour qu'ils le soient
Le 09 novembre 2021 à 00:40:53 :
Les lissages défoncent vos cheveux les golems
Lissage bresilien a la keratine pas se lisser les cheveux au fer a lisser
J'ai envie de laisser pousser mais je sais vraiment pas ce que ca va donner.
Le 09 novembre 2021 à 00:40:53 :
Les lissages défoncent vos cheveux les golems
Vous êtes bloqués en 1995 ici ou quoi Le lissage brésilien (et tous les autres à base de kératine) c'est un soin
Arrêtez d'imaginer que c'est un fer à lisser plus puissants que les autres c'est une pâte à base de kératine qu'on t'étale et après il y'a un lissage avec du matos que t'as pas chez toi, ça prend environ 2h.
Ca dure 4 a 6 mois et les cheveux sont mega renforcés ensuite j'ai pas mal d'amies (maghrebines et afro) qui en font depuis des années et elles ont des super beaux cheveux pas abimés du tout
Si ca défonçait les cheveux ça n'aurait pas ce succès
Données du topic
- Auteur
- Mrchiaotzu
- Date de création
- 7 novembre 2016 à 11:12:20
- Nb. messages archivés
- 26936
- Nb. messages JVC
- 26782