Ce qui m'a surtout choqué, c'est la rapidité de la dégradation de son état de santé... j'avais en tête Stephen Hawking, qui est mort à plus de 70 ans, alors que la maladie s'est déclarée quand il avait une vingtaine d'années, donc même si on connait l'issue fatale de cette maladie, je me disais, en lisant ses posts, qu'il vivrait encore plusieurs décennies, certes dans un état que je ne souhaiterais à personne, mais qu'il pourrait quand même vivre avec un état diminué. Mais, c'est vraiment très rapide cette merde...
Grosse admiration aussi pour son investissement sur ce topic, car j'ai bien compris, surtout sur la fin, qu'il passait des heures à écrire trois pauvres lignes. Beaucoup auraient été découragés, mais il a tenu bon et il a eu raison, car il s'est fixé des objectifs et c'était, je pense, la meilleure chose à faire.
J'étais triste pour sa copine, mais au final, cela ne m'a pas étonné. Combien de fois ai-je vu des gens finir abandonnés pour des pathologies "moins graves" comme des cancers guérissables? Après sa copine était jeune, donc sans la maturité pour prendre du recul, mais j'ai déjà été témoin de situations similaires chez des gens beaucoup plus âgés, donc la jeunesse n'est pas une excuse en réalité. J'ai aussi beaucoup apprécié de connaître son visage, car cela permet de mettre un visage sur une histoire.