Topic de HdvZ5e :

Créer son entreprise...

C'est surtout le lancement qui est difficile. Il te faut des références avant de commencer, que tu bosses ta communication avant, donc faut pas hésiter à faire de la formation professionnelle, à investir du matériel et limite créer ta première clientèle avant le lancement, se faire aider par ton formateur.

Mais une fois que t'as un nom, un logo, un site, des premières références, la tu possèdes un premier support qui donne plus de crédit à ton projet.

Et la peut intervenir le financement participatif.

Et si tu as un apport + un peu de matériel c'est parfait.

Perso je vais tester en micro entreprise (première phase de lancement), Mais j'ai déjà des clients.

Ça prend du temps niveau juridique / papasserie, mais une fois lancé c'est cool de bosser pour soit. J'ai la mienne depuis 3 mois et franchement y'a plus le stress d'aller bosser.
Entreprise de quoi ? L'auteur et le first

Oui voilà.

De toute façon je démarre à côté d'une activité salariée. Et dans un an avec l' argent j' agrandis.

Je démarre un studio d' enregistrement.

Et je fais quelques prestations vidéos.

Moi aussi je compte lancer une stratup. Quelle domaine vous etes ?
Je viens de la restauration, je me suis lancé comme traiteur, j'ai un contrat notamment pour fournir les repas d'un collège/lycée.
Bravo toi l'OP :ok: toi tu es un vrai khey deter :ok:
A la fin de mes études je te fais ton optimisation fiscale :ok:
La France c'est génial pour le tout tout tout début d'une entreprise et pour la très très très grosse entreprise.. Entre les deux c'est l'enfer :mort:
Gg j'aimerais bien moi aussi [[sticker:p/1lmh]]
Mais pas de thune [[sticker:p/1ntp]]

Moi ce qui me bloque c'est ... Quoi vendre ?

Les mec qui vendent leur savoir / des formation , j'ai l'impression que c'est du vent ...

Apres sinon faut avoir des idées originals mais la comme ça , rien me vient :-(

Bien joué l'auteur et le First, j'ai également créé mon entreprise début 2016 (ingénierie et assistance environnementale) et 9 mois après je suis en train de lancer une première augmentation de capital pour poursuivre le développement :)

Donc faut jamais rien lâcher ;)

Oui faut rien lâcher, j'ai mis plus d'un an pour que mon projet aboutisse.

Données du topic

Auteur
HdvZ5e
Date de création
21 octobre 2016 à 08:04:49
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 183