Topic de FakeBG :

"Je respecte les djihadistes"

Supprimé

Là je viens de débattre pendant 40 mn avec un mec de science po (au passage je suis en prépa mpsi et je l'ai totalement niqué ce fdp :rire:).
On parlait des religions (Je défendais le fait que tu ne crois pas naturellement en un dieu, mais que tu apprends à murir une réflexion avec la maturité pour persévérer dans ta croyance, mais que quand tu nais dans une famille catholique comme lui c'est beaucoup plus simple de le devenir. Et lui affirmait que depuis le départ il croit en son dieu et que le milieu social n'influence rien :rire: Et il m'a dont dit que je prenais les religieux pour des cons qui ne savent pas penser par eux même).

Bref du coup c'est un peu parti en couilles et il m'a donné l'exemple de la radicalisation : "Pour devenir djihadiste tu dois mûrir une grande réflexion, et il est totalement légitime d'arriver à ce mode de pensée. Je respecte beaucoup les djihadistes".

Bon à ce moment là je lui ai dis qu'en partant de ces bases c'était pas possible d'avoir un débat censé avec lui, et je me suis barré. Vous croyez que c'est normal de dire ça ? :(

Ce qui est étonnant aussi, c'est qu'il est allé à une conférence de Zemmour il y a deux semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465843407-img2.png

Tiens, ça confirme vraiment qu'il pense par lui même :)

Bah les djihadistes en sont arrivés à un degré de conviction tellement élevé qu' ils sont capables de donner leurs vies pour leur cause, qu' on le veuille ou non c' est beau. [[sticker:p/1lmk]]

Le 18 octobre 2016 à 23:37:20 KheyRavage a écrit :
Bah les djihadistes en sont arrivés à un degré de conviction tellement élevé qu' ils sont capables de donner leurs vies pour leur cause, qu' on le veuille ou non c' est beau. [[sticker:p/1lmk]]

Beau j'en doute, stupide c'est certain :(
+ T'as bien fait de couper court au débat :hap:

C'est rare d'estimer un élève de ScPo mais tu viens de me le permettre l'auteur, merci.

Oui mais c'est une conviction forcée, y'a pas une réelle réflexion personnelle là dedans et c'est pas naturel d'en arriver à ce stade :)

t'as rien niqué du coup alors t'as juste fui le debat tu raconte quoi [[sticker:p/1ntq]]

Le 18 octobre 2016 à 23:39:52 Kaarisrael a écrit :
t'as rien niqué du coup alors t'as juste fui le debat tu raconte quoi [[sticker:p/1ntq]]

Il faut que je dorme, j'ai cours demain contrairement à ce branleur [[sticker:p/1ntq]]

C'est beau de tuer des innocents ?...
Dans le même registre, j' ai une admiration sincère pour Breivik qui a sacrifier sa vie pour transmettre un message à son peuple et éviter que ce dernier disparaisse avec le métissage de masse, il a échoué certes mais l' intention est louable et il a décimé une bonne partie de la future classe politicienne décadente de sa patrie [[sticker:p/1lmh]]

L'auteur qui s'auto-PLS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le débat de l'inné et de l'acquis en matière de religion me semble inexplicable : il est évident qu'un mec né dans une famille chrétienne sera influencé dans ce choix, et d'un autre coté dans l'histoire de l'humanité combien de civilisations sont athées?

Le 18 octobre 2016 à 23:41:51 CassiusKhey a écrit :

L'auteur qui s'auto-PLS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Nan mais ce que j'ai pas précisé c'est que c'est lui qui a fui hein [[sticker:p/1kki]]

On était dans la salle à manger et j'ai du le suivre jusque dans sa chambre pour finir de m'exprimer :rire:

Djihadisme c'est le cerveau reptilien tout ça, il y a pas la raison. Les mec crois qu'ils auront 72 vierges offertes après la mort quoi. Si tu mûrit une réflexion, tu viendrai à la conclusion que c'est des conneries :hap:

Tu as raison khey, dommage que t'ai fui le débat. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Quand tu arrives au terme d'une réflexion profonde tu n'en viens pas à tuer des gens dans une fois aveugle dans ton dogme religieux ou politique, et même si il est incontestable que la religion (musulmane dans ce cas-ci) joue un rôle dans la naissance des radicalismes, il faut concevoir le phénomène actuel de la radicalisation comme symptomatique de réalités sociales. Le jeune rebeu desco de banlieue qui n'a aucune influence sur le monde qu'il entoure et qui subit une réalité qu'on lui a imposé peut trouver du sens à sa vie en menant une "guerre sainte" qui le poussera à mener des actes ayant des conséquences concrètes sur le monde dans lequel il vit, incluant se faire sauter au milieu d'un aéroport. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus4.png

"La religion est l'opium du peuple", c'est pas parce que Marx a dit ça il y a 150 ans que c'est plus valable. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474465875-risitas65.png

Le 18 octobre 2016 à 23:39:08 FakeBG a écrit :

Oui mais c'est une conviction forcée, y'a pas une réelle réflexion personnelle là dedans et c'est pas naturel d'en arriver à ce stade :)

Ça c' est ton opinion mais t' es dans leur tête ?? Tu crois sincèrement les médias qui disent " oh c' est des fous influençables, etc... " ?? La plupart meurent avec le sourire aux lèvres, convaincus au plus profond de leurs âmes du magnifique destin qui les attend une fois décédés. Alors certes, tout ce qui les attend c' est un carré musulman dans un cimetière de merde en banlieue parisienne mais ils sont morts illuminés et ça oui c' est beau [[sticker:p/1lmk]]

Par contre dites pas que j'ai fui le débat c'est faux [[sticker:p/1nts]]

J'suis pas une victime, mais j'allais pas m'enfermer avec lui dans sa chambre emplie de posters de Sarkozy [[sticker:p/1kks]]

Futur chef de guerre djihadiste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476827348-risitas-248.png

Putain d'habitude de tels propos auraient fait fuser les insupportables "signal gouv" surpris de lire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Tu viens de tomber sur un type plus intelligent que la moyenne des crétins de science Po et tu l'insultes dans son dos? Mais ma parole c'est toi qui est à côté de la plaque!

Les djihadistes sont fondamentalement différents des croyants basiques. Le djihadiste est avant tout un suicidaire dont on a lavé le cerveau en lui promettant monts et merveilles pour lui faire adhérer à une suite de règles qui ne seraient pas forcément acceptable si on était dans un autre état mental.

Ainsi en lui promettant que sa vie sera meilleure, que sa dépression sera vaincue à l'aide du divin, tout en lui faisant croire que la société est 100% responsable de ses malheurs (alors que la vie, c'est quand même plus compliqué que ça), il en finit par adhérer à un ensemble de valeurs très discutable. Et finalement termine sa course comme instrument au sein d'une guerre en Syrie, où les enjeux n'ont évidemment pas grand chose à voir avec Dieu.

Les croyants à cause de leur famille c'est différent. On ne leur promet rien. Et on ne vient pas les chercher alors qu'ils sont dépressifs. Ils sont croyants parce qu'ils ont baignés dedans, effectivement. C'est un tord de ne pas le reconnaitre. Ça ne veut pas dire qu'il n'est pas capable de penser par lui même.
Et c'est aussi plus compliqué que ça. Ton vécu aura une grande influence sur le fait de croire, ou non. L'environnement est une chose, l'expérience de la vie d'un individu, une autre.

Données du topic

Auteur
FakeBG
Date de création
18 octobre 2016 à 23:34:50
Date de suppression
6 août 2021 à 22:35:49
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC