Topic de FakeBG :

"Je respecte les djihadistes"

Supprimé

Là je viens de débattre pendant 40 mn avec un mec de science po (au passage je suis en prépa mpsi et je l'ai totalement niqué ce fdp :rire:).
On parlait des religions (Je défendais le fait que tu ne crois pas naturellement en un dieu, mais que tu apprends à murir une réflexion avec la maturité pour persévérer dans ta croyance, mais que quand tu nais dans une famille catholique comme lui c'est beaucoup plus simple de le devenir. Et lui affirmait que depuis le départ il croit en son dieu et que le milieu social n'influence rien :rire: Et il m'a dont dit que je prenais les religieux pour des cons qui ne savent pas penser par eux même).

Bref du coup c'est un peu parti en couilles et il m'a donné l'exemple de la radicalisation : "Pour devenir djihadiste tu dois mûrir une grande réflexion, et il est totalement légitime d'arriver à ce mode de pensée. Je respecte beaucoup les djihadistes".

Bon à ce moment là je lui ai dis qu'en partant de ces bases c'était pas possible d'avoir un débat censé avec lui, et je me suis barré. Vous croyez que c'est normal de dire ça ? :(

Ce qui est étonnant aussi, c'est qu'il est allé à une conférence de Zemmour il y a deux semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465843407-img2.png

Tiens, ça confirme vraiment qu'il pense par lui même :)

Bah les djihadistes en sont arrivés à un degré de conviction tellement élevé qu' ils sont capables de donner leurs vies pour leur cause, qu' on le veuille ou non c' est beau. [[sticker:p/1lmk]]

Le 18 octobre 2016 à 23:37:20 KheyRavage a écrit :
Bah les djihadistes en sont arrivés à un degré de conviction tellement élevé qu' ils sont capables de donner leurs vies pour leur cause, qu' on le veuille ou non c' est beau. [[sticker:p/1lmk]]

Beau j'en doute, stupide c'est certain :(
+ T'as bien fait de couper court au débat :hap:

C'est rare d'estimer un élève de ScPo mais tu viens de me le permettre l'auteur, merci.