Topic de jpastore93120 :

Expert-comptable, le métier le plus dégueulasse ?

J'ai pour ma part le dcg et j'ai continué en DSCG
Mais le boulot en lui même ne m'a pas du tout plu
Je me suis rédirigé vers un autre master aujourdhui
Courage à tous
Tu fais quoi gamer? Un métier plus épanouissant?

Comme beaucoup de gens Tu confonds comptable et expert comptable l'auteur !!!

Ça n'a rien à voir , le deuxième à beaucoup de pouvoir et le métier est tres intéressant

[[sticker:p/1jnj]]
enfin je veux dire, c'est quoi le master que tu fais?
Par contre expert comptable en général tu gères les cabinets d'expert comptable ( dedans il y a peu d'expert en réalité)
et tu rencontres surtout bcp de client
tu as plus de relationnel que de vrai taff de comptable pure de saisi ect
Si tu es dans un bon cabinet (ça doit être différent en entreprise) tu évolue rapidement avec tes diplômes.

Désormais je suis en Master MESS
(Mangement des Établissements de la Santé et du Social)

Dans le but d'être directeur d'un centre de soins par exemple

Jpastore93120

MP
CiterBlacklisterAlerte04 septembre 2016 à 09:04:24
t'es toujours à faire des chiffres, de la paperasse non? C'est un métier adminstratif et de gestion.

En tout cas c'est clairement pas un métier qu'on fait par passion

Bah non en gros tu vois avec un client son besoin tu discutes avec lui tu lui proposes des trucs et la majorité des choses tu les fait faire par ton cabinet par de simple comptable
Remarque la paperasse est énormément automatisé il y en a plus tant que ça
Et les chiffre bah il y a des gens qui aiment
Mais l'expert comptable il fait juste de l'analyse de chiffre

lenumismate

MP
CiterBlacklisterAlerte04 septembre 2016 à 09:20:31
Si tu es dans un bon cabinet (ça doit être différent en entreprise) tu évolue rapidement avec tes diplômes.

Tu es également limité par tes diplômes en comptabilité
Pour certains postes t'es obligé de valider certains uv (donc soit dcg > dcsg soit un autre truc dont j'ai zappé le nom qui s'adresse plus aux gens qui bossent déjà)
Et pour être expert comptable t'es obligé de passer le dec c'est le seul moyen
J'ai ma voisine qui a fait ses 3 années réussi les 2 épreuves il lui reste à valider son mémoire, elle a l'air de bien galéré

Horise : justement je disais que tu évoluais AVEC tes diplômes. Ça va assez vite en cabinet normalement.

Et ne t'en fais pas pour le DEC je suis au courant, je suis dans mon dernier semestre de stage.

gamer, c'est intéressant comme master comparé au dscg?
C'est complètement différént là :noel:

Mon grand père a commencé expert-comptable pour une petite entreprise.
Ensuite, il a créé sa boîte. Au départ, 5 employés. Puis 10. Puis 15. Puis 20.

Au plus haut de la boîte, il était à l'équivalent de 15-20K par mois :ok:

Ouai mais après ils deviennent très vite un frein et je pense que c'est important à signaler car c'est rare je pense des domaines ou notre évolution dépend bien plus de nos diplomes que de notre expérience
Fin c'est ce que j'ai cru comprendre de ce que j'ai pu discuté avec un expert comptable

Bonne chance pour ton DEC
Tu as déjà rédigé ton mémoire ?

Le 04 septembre 2016 à 09:06:10 Ansericcc a écrit :
J'ai eu 14 de moyenne au DCG et je suis au rsa. :(

[[sticker:p/1lmk]] :hap:

On peut faire expert comptable avec un master en eco-gestion ?

Les diplômes ne sont jamais un frein ! Et l'expérience joue beaucoup mais au début c'est tes diplômes + tes compétences réelles qui font évoluer. Si tu ne passes pas le dscg tu vas forcément ralentir ta progression.

Non pas encore j'ai commencé seulement cet été mais c'est pas évident car le taf prends déja pas mal de temps + la rédaction est assez longue.

Tu en es où toi ?

Paix-cul

MP
CiterBlacklisterAlerte04 septembre 2016 à 09:37:19
On peut faire expert comptable avec un master en eco-gestion ?

Je crois pas, tu dois avoir aucune équivalence pour tes uv à valider
Et si tu dois tout les valider t'es bon pour faire dcg > dscg et enfin tu pourras passer le dec qui te permet d'être expert comptable
Du coup j'aurais tendance à dire non mais tu peux essayer de te renseigner voir si ton master à de quelconque équivalence pour le dcg ou dscg

Il faut forcément le dscg pour passer le diplôme d'expert comptable.

C'est un diplôme que tu peux passer en candidat libre mais il faut le dcg pour pouvoir s'inscrire. Avec tes études actuelles il faudrait voir quelles équivalences tu as pour le dcg.

J'ai connu un expert comptable, le mec est mort d'un cancer du cerveau à 45 ans :)

Ne fais pas ce métier l'auteur :)

Je n'ai pas encore commencé mon master MESS
La rentrée c est demain :)

J'ai arrêté le DSCG en alternance en juillet (je faisais de l'audit financier et une partie d assistance comptable)

Ça veut rien dire du tout master en éco gestion

T'es en terminale ou quoi pour dire des conneries comme ça ?

Tu peux faire licence éco gestion + M1 finance + M2 CCA = 5 ue/7 validées + tu passes les 2 qui te manquent (chaudes) pour le DSCG puis t'enchaînes 3 ans de stage d'expertise pour le DEC

Données du topic

Auteur
jpastore93120
Date de création
4 septembre 2016 à 08:58:06
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 320