Topic de jpastore93120 :

Expert-comptable, le métier le plus dégueulasse ?

J'ai pour ma part le dcg et j'ai continué en DSCG
Mais le boulot en lui même ne m'a pas du tout plu
Je me suis rédirigé vers un autre master aujourdhui
Courage à tous
Tu fais quoi gamer? Un métier plus épanouissant?

Comme beaucoup de gens Tu confonds comptable et expert comptable l'auteur !!!

Ça n'a rien à voir , le deuxième à beaucoup de pouvoir et le métier est tres intéressant

[[sticker:p/1jnj]]
enfin je veux dire, c'est quoi le master que tu fais?
Par contre expert comptable en général tu gères les cabinets d'expert comptable ( dedans il y a peu d'expert en réalité)
et tu rencontres surtout bcp de client
tu as plus de relationnel que de vrai taff de comptable pure de saisi ect
Si tu es dans un bon cabinet (ça doit être différent en entreprise) tu évolue rapidement avec tes diplômes.

Désormais je suis en Master MESS
(Mangement des Établissements de la Santé et du Social)

Dans le but d'être directeur d'un centre de soins par exemple

Jpastore93120

MP
CiterBlacklisterAlerte04 septembre 2016 à 09:04:24
t'es toujours à faire des chiffres, de la paperasse non? C'est un métier adminstratif et de gestion.

En tout cas c'est clairement pas un métier qu'on fait par passion

Bah non en gros tu vois avec un client son besoin tu discutes avec lui tu lui proposes des trucs et la majorité des choses tu les fait faire par ton cabinet par de simple comptable
Remarque la paperasse est énormément automatisé il y en a plus tant que ça
Et les chiffre bah il y a des gens qui aiment
Mais l'expert comptable il fait juste de l'analyse de chiffre

lenumismate

MP
CiterBlacklisterAlerte04 septembre 2016 à 09:20:31
Si tu es dans un bon cabinet (ça doit être différent en entreprise) tu évolue rapidement avec tes diplômes.

Tu es également limité par tes diplômes en comptabilité