Topic de jpastore93120 :

Expert-comptable, le métier le plus dégueulasse ?

C'est le pire non? Faire des chiffres au bureau? ENfin les métiers administratifs/gestion, ça a l'air d'un chiant pas possible....

Je cherche ma voie, ma passion :malade:

Faut aimer gérer le fric c'est sûr :)
Non, c'est cool, faut arrêter de prnser que tu passe ta vie derrière ton bureau, c'est plus complexe que ca :(
Non à l'ancienne oué mais maintenant tout est sur ordinateur . C'est une logique comme des maths , quand tu as de l'expérience tu maîtrises les chiffres et les logiciels comme un jeux d'enfant . Puis expert comptable dans une grande entreprises à fort CA , tu peux te faire les couilles en or .. étant donné que dans tes études , tu fais beaucoup de droit, éco etc... tu as une vision globale de l'entreprise dans ses entrails (comptabilité) puis son environnement... Non c'est pas mauvais du tout [[sticker:p/1ljp]]
Expert-Comptable c'est pas du tout le même job que comptable
Les voir pleurer de rage le jour où quelqu'un décidera de simplifier tout le code des taxes et charges ! :rire:
expert comptable c'est assez chaud , très peu de réussite en DCG
Et puis, t'es quasiment le bras droit du patron quoi, t'as tout le fric de la boîte entre tes mains, c'est d'énormes responsabilités :bave:

t'es toujours à faire des chiffres, de la paperasse non? C'est un métier adminstratif et de gestion.

En tout cas c'est clairement pas un métier qu'on fait par passion

Le diplôme est connu pour afficher un faible taux de réussite. En moyenne, seulement 30 % des candidats l'obtiennent au bout de 3 ans

après tu as le DSCG puis 3ans de stage en cabinet je crois

J'ai eu 14 de moyenne au DCG et je suis au rsa. :(
En sachant que le DSCG doit aussi tourner aux alentours de 30% de réussite.
tu te fais peut-etre des couilles en or, mais ça doit etre le métier le plus chiant de la planète
Tu te fais des couilles en or partout. Je suis expert-comptable stagiaire (donc je prépare le diplôme d'expert-comptable), et là où je bosse, les experts-comptables sont tous à plus de 100k annuel.
Les métiers administratifs sont intéressants si tu gères des dossiers de A à Z. Si tu es au niveau exécutant où tu te contentes de faire de la saisie, là tu vas te faire chier.

après tu as le DSCG puis 3ans de stage en cabinet je crois

ouai faut passer le dec
et le dec c'est hard
tu dois rendre un mémoire validé et tu as des épreuves apres le stage en cabinet

Au rsa avec le DCG ? Impossible. Ou alors tu ne veux pas travailler car y'a des tonnes de structures cabinets ou entreprises qui cherchent.

+ expert comptable c'est énormément de relation client, de réflexion à plus ou moins long terme, c'est pas faire des calculs toute la journée.

Je sais pas, vous vous imaginez 40 ans à un poste pareil.... On doit vraiment avoir une vie chiante
Déjà un expert comptable c'est chiant alors un expert comptable qui est là depuis 40 ans ...

Le 04 septembre 2016 à 09:13:32 Horise a écrit :

après tu as le DSCG puis 3ans de stage en cabinet je crois

ouai faut passer le dec
et le dec c'est hard
tu dois rendre un mémoire validé et tu as des épreuves apres le stage en cabinet

oui c'est pas simple mais en même temps c'est pas non plus une planque à bac +8

Midship horise et lesgrossestetes disent vrai.

Données du topic

Auteur
jpastore93120
Date de création
4 septembre 2016 à 08:58:06
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 297