Topic de garrymod :

Analysons le smiley " :) "

Pourquoi j'ai deja vue ce topic ?

Le 26 août 2016 à 22:42:52 Hyperbore a écrit :
Link-cartoon2 qui se croit important :rire:

:ok:

:d) Ça raj' de mon ancienneté à ce que je vois. :ok: :)

En fait y'a des clans des smileys négatifs

Le Clan des Connards ; smileys utilisés pour provoquer une émotion négative chez l'interlocuteur, tandis qu'à l'origine ils n'étaient peut être pas fait pour ça, en provoquant, ou faisant preuve de sarcasme, pour sa satisfaction personnelle et celle des trolls de son propre côté, et, à l'inverse, la frustration chez l'autre.
:)
:sleep:
:honte:
:bravo:
:hum:
:pf:

Le Clan des détournés ; Ils peuvent être utilisés de plusieurs manières. Si les précédents sont utilisés à 99% de façon putassière, ceux là peuvent être interprétés ou postés de façon franche par des folaillons ou de gentils personnages.

:oui: (Pour affirmer quelque chose, par conséquent peut être utilisé pour confirmer ses dires et ainsi indirectement insinuer que son interlocuteur a tort que l'on est par conséquent supérieur à lui.)

:rire: (Exprime un rire. Va du rire franc au rire moqueur.)

:ok: (Souvent utilisé pour finir des conseils non-avisés, où en tout cas des affirmations visant à faire rire (ex : "Les naines cul-de-jatte>>>>toutes les filles, elles peuvent s'accrocher par la bouche à ton zgeg pour pas tomber :ok: ) . Mais peut aussi être utilisé pour faire tomber son interlocuteur dans la disgrâce, un peu de la même manière que le :oui: )

:-))) (Les plus vieux et les gentils l'utilisent pour créer une complicité. le reste et la majorité pour frustrer l'interlocuteur de manière hautaine. Une sorte de :) , en somme.)

Enfin, le Clan des Emotifs ; C'est dans la nature même du siley de colporter des émotions négatives.

:non2:
:non2:
:non:
:sarcastic:
:sors:
:hs:

Au moins, ils sont francs, et tu sais déjà que ton interlocuteur te fait passer un message peu bienveillant. Le taux de frustration et de colère que ces smileys peuvent provoquer varient avec la phrase qui y est attachée.

Le 26 août 2016 à 22:41:29 Caliblah a écrit :
Les yeux sont trop haut de 1 pixel sauf erreur.

ptin 1px en bas fait vraiment la différence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472244752-sticker.png :ouch:

C'est simple, c'est comme si on le voyait en contre plongé donc forcément hautain. Je me demande si c'était voulu ?

C'est comme le ":(" censé être triste mais en fait il l'est pas vraiment

Le 26 août 2016 à 22:53:11 Matchbook a écrit :
C'est simple, c'est comme si on le voyait en contre plongé donc forcément hautain. Je me demande si c'était voulu ?

Oui le :( est un smiley parfait, il exprime le doute et plein d'autre sentiment a la fois, et c'est tout sauf triste contrairement a ce que pourrait insinuer ": (", c'est un smiley de génie :oui:

:-))) C'est surtout les anciens modos et le Commu qui l'utilisent.

Par contre, QUI UTILISE CES SMILEYS? :non2: :non: :sors: :hs:

Le 26 août 2016 à 22:52:43 GarryMod a écrit :

ptin 1px en bas fait vraiment la différence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472244752-sticker.png :ouch:

Omg c'est la version enfant de :) , quand i était petit et mignon, avant qu'il aille sur le 18-25 et devienne un déchet xenophobe elitiste hautain :ouch:

Le 26 août 2016 à 22:55:07 GarryMod a écrit :

Oui le :( est un smiley parfait, il exprime le doute et plein d'autre sentiment a la fois, et c'est tout sauf triste contrairement a ce que pourrait insinuer ": (", c'est un smiley de génie :oui:

:d) Il a quand même un gros potentiel d'enfoiré ce smiley :(

Mais bon, plus personne l'utilise aujourd'hui.

Le 26 août 2016 à 22:56:30 SousBlister3 a écrit :

Omg c'est la version enfant de :) , quand i était petit et mignon, avant qu'il aille sur le 18-25 et devienne un déchet xenophobe elitiste hautain :ouch:

:d) :) est hautain depuis l'ère du 15-18, hein? :)

Mais bon, vous savez, c'est sur le Commu que des smileys, autrefois sympa, deviennent hautain.

c'est chiant ça fait pourri sur fond bleu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472244877-stickersh.png

Le 26 août 2016 à 22:59:14 BarrettXM109 a écrit :
c'est chiant ça fait pourri sur fond bleu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472244877-stickersh.png

de toute façon c'est moche fdp :)

Le 26 août 2016 à 22:58:14 Link-cartoon2 a écrit :

Le 26 août 2016 à 22:55:07 GarryMod a écrit :

:d) Il a quand même un gros potentiel d'enfoiré ce smiley :(

Mais bon, plus personne l'utilise aujourd'hui.

moi j'utilise ":(" tout le temps :(

Le 26 août 2016 à 22:58:54 Link-cartoon2 a écrit :

Le 26 août 2016 à 22:56:30 SousBlister3 a écrit :

:d) :) est hautain depuis l'ère du 15-18, hein? :)

Mais bon, vous savez, c'est sur le Commu que des smileys, autrefois sympa, deviennent hautain.

Je fais un parallèle avec le 18-25 d'aujourd'hui, dans l'optique où :) aurais vécu dans une timeline différente et aurait évolué seulement ces 2 dernières années :)

:) a le sourire long, ce qui est impossible en vrai, la bouche s'ouvre si tu souris autant.

Cela veut dire que :) est un sourire forcė :)

A partir de cette analyse tu peux en déduire qu'il a une utilisation ironique :)

De rien :)

J'ai combien sur 20 stp

Le 26 août 2016 à 23:06:13 Teub-Veineuse a écrit :
:) a le sourire long, ce qui est impossible en vrai, la bouche s'ouvre si tu souris autant.

Cela veut dire que :) est un sourire forcė :)

A partir de cette analyse tu peux en déduire qu'il a une utilisation ironique :)

De rien :)

J'ai combien sur 20 stp

0 :)

Données du topic

Auteur
garrymod
Date de création
26 août 2016 à 21:26:22
Nb. messages archivés
184
Nb. messages JVC
185