Topic de BertrandLayec :

C'est bien comme ville Brive-la-Gaillarde ?

Le 02 août 2016 à 23:25:31 Macorille a écrit :
Rien que le nom de la ville en révèle toute la misère.

Moi j'aime bien [[sticker:p/1kki]]

J'ai demandé ma mutation pour l'année prochaine soit en dordogne (Périgueux) soit en Corrèze (Brive) :bave:

Du coup on a pas mal visité les deux villes et les alentours. Il y a un petit côté bobo parisien à Brive. Le centre est très joli et animé, le marché sympa. C'est loin d'être des campagnards contrairement à ce que l'on peut entendre loin de là. Les petits villages à même pas 10 kms sont magnifiques en pierre et en ardoise.

Périgueux le centre fait très moyen-âge comme beaucoip de villes autour. Après il y a des villes récentes et modernes comme Trelissac mais la taxe foncière est hors de prix par exemple.

L'avantage de Brive c'est que tu es en Corrèze bien entendu mais aussi proche de la Dordogne et du Lot. En 1/2h de voiture tu es dans les plus beaux endroits du pays tout en habitant une vraie ville charmante ayant toutes les commodités pour sortir, faire ses achats etc.

Tu as aussi le lac de Causse à 10 minutes qui est très joli et où tu peux te baigner l'été.

D'ailleurs l'été, à part cette année, quand il fait chaud, c'est suffocant à Brive qui est dans une cuvette, il y fait aussi chaud qu'à Agen ou Mont-de-Marsan. Il n'est pas rare d'avoir 42 degrés alors que des que tu montés un peu sur Sainte-Fereolles tu respires beaucoup mieux.

Je déménage à Brive cet été :ok:
Les koujou... Tout dans l'apparence rien sur le compte en banque voilà ce que j'ai tjrs pense de brive, bon j'habitais a 30min dans le lot profond les brivistes ont tjrs été mal vus j'y peut rien désolé
Au marché de Brive-la-Gaillarde
C'est sur que si l'important est le compte en banque, va habiter à Paris ou Cannes.
Pour avoir fait plusieurs villes de taille moyenne dans le sud ouest: libourne bergerac perigueux brive Villeneuve sur Lot Agen c'est la seule ville où il y a un réel sentiment de SÉCURITÉ.

Le 26 mai 2022 à 09:50:45 :
C'est sur que si l'important est le compte en banque, va habiter à Paris ou Cannes.

Tu n'a pas compris ce que je voulait dire mais je vais pas me fatiguer à expliquer vu la réponse peu avenante.

Ça se saurait si les gens les plus riches étaient les plus sympas :)

Ayaaaa ce khey de la Dordogne, je suis de Limoges perso rhey..

Brive c'est pas mal rhey

C'est comment Limoges ?
Je vois pas mal de HLM depuis l'A20 à Limoges...

Données du topic

Auteur
BertrandLayec
Date de création
2 août 2016 à 22:54:08
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 324