Topic de BertrandLayec :

C'est bien comme ville Brive-la-Gaillarde ?

Je vais peut-être aller vivre là bas pour les 2 prochaines années mais je connais RIEN de cette ville :rire:

genre on en entends jamais parler à part pour le rugby

Quelqu'un pour me la décrire ? ça bouge ? y'a une vie étudiante ? c'est plutôt riche ou pauvre ? niveau sécurité c'est comment ? les transports sont bons ? bref chaque info est la bienvenue :oui:

Au marché de Brive-la-Gaillarde
À propos de bottes d'oignons,
Quelques douzaines de gaillardes
Se crêpaient un jour le chignon.
À pied, à cheval, en voiture,
Les gendarmes mal inspirés
Vinrent pour tenter l'aventure
D'interrompre l'échauffourée.
De rien, c'est une très bonne chanson de Brassens :hap: J'espère que tu auras les renseignements dont tu as besoin :oui:

Le 02 août 2016 à 22:54:08 BertrandLayec a écrit :
Je vais peut-être aller vivre là bas pour les 2 prochaines années mais je connais RIEN de cette ville :rire:

genre on en entends jamais parler à part pour le rugby

Quelqu'un pour me la décrire ? ça bouge ? y'a une vie étudiante ? c'est plutôt riche ou pauvre ? niveau sécurité c'est comment ? les transports sont bons ? bref chaque info est la bienvenue :oui:

Je ne suis pas de brive mais j'y ai passe 2 jours l'annee derniere.

Ca bouge moyenement , il y'a un bon choix de restos , specialites locales, regionales , italiennes , chinoises et d'autres. Il y'a un petit centre commercial a l'ouest de la ville.

Pour la vie etudiante je sais pas , mais j'ai vu quelques jeunes.

D'apres ce que j'ai vu , ce n'est ni pauvre ni riche.

Il y'a juste une cite dans cette ville , et celle ci est loin d'etre un ghetto.

Niveau transports , le mieux c'est d'avoir une voiture , bcp de place de parking gratos autour du centre.

Brive a l'avantage d'etre a l'intersection de la A20 et A89 ce qui te met a moins de 3h de Lyon , Toulouse, Clermont , Limoges. En plus la A20 est gratos jusqu'a Vierzon.

A cote de Brive il y'a le Cantal ,l'aveyron avec ses beaux paysages :ok:

KHEYDETER-ISSOU (02 août 2016 à 23:04:42) a écrit:
Le 02 août 2016 à 22:54:08 BertrandLayec a écrit :
Je vais peut-être aller vivre là bas pour les 2 prochaines années mais je connais RIEN de cette ville :rire:

genre on en entends jamais parler à part pour le rugby

Quelqu'un pour me la décrire ? ça bouge ? y'a une vie étudiante ? c'est plutôt riche ou pauvre ? niveau sécurité c'est comment ? les transports sont bons ? bref chaque info est la bienvenue :oui:

Je ne suis pas de brive mais j'y ai passe 2 jours l'annee derniere.

Ca bouge moyenement , il y'a un bon choix de restos , specialites locales, regionales , italiennes , chinoises et d'autres. Il y'a un petit centre commercial a l'ouest de la ville.

Pour la vie etudiante je sais pas , mais j'ai vu quelques jeunes.

D'apres ce que j'ai vu , ce n'est ni pauvre ni riche.

Il y'a juste une cite dans cette ville , et celle ci est loin d'etre un ghetto.

Niveau transports , le mieux c'est d'avoir une voiture , bcp de place de parking gratos autour du centre.

Brive a l'avantage d'etre a l'intersection de la A20 et A89 ce qui te met a moins de 3h de Lyon , Toulouse, Clermont , Limoges. En plus la A20 est gratos jusqu'a Vierzon.

A cote de Brive il y'a le Cantal ,l'aveyron avec ses beaux paysages :ok:

Le Cantal :bave:

J'y habite :hap:

Merci des renseignements, bon t'y es resté que 2 jours mais c'est mieux que rien :oui:

et j'ai déja appris 2-3 trucs :ok:

J'y suis passé aussi (j'habite en Auvergne :ok:), je confirme ce qui a été dit, c'est une petite ville, pas trop animée, enfin basique quoi. Mais ça reste une ville.

Le 02 août 2016 à 23:05:32 Triopickeur a écrit :
J'y suis passé y'a quelques années : c'est moyen et froid, je veux dire les regards qu'on te lance quand t'es rebeu...
Voilà sinon le ville est jolie, de ce que je me souviens.

Ouf ça va je suis pas rebeu :) :noel:

Le 02 août 2016 à 23:06:37 Geo15250 a écrit :

KHEYDETER-ISSOU (02 août 2016 à 23:04:42) a écrit:
Le 02 août 2016 à 22:54:08 BertrandLayec a écrit :
Je vais peut-être aller vivre là bas pour les 2 prochaines années mais je connais RIEN de cette ville :rire:

genre on en entends jamais parler à part pour le rugby

Quelqu'un pour me la décrire ? ça bouge ? y'a une vie étudiante ? c'est plutôt riche ou pauvre ? niveau sécurité c'est comment ? les transports sont bons ? bref chaque info est la bienvenue :oui:

Je ne suis pas de brive mais j'y ai passe 2 jours l'annee derniere.

Ca bouge moyenement , il y'a un bon choix de restos , specialites locales, regionales , italiennes , chinoises et d'autres. Il y'a un petit centre commercial a l'ouest de la ville.

Pour la vie etudiante je sais pas , mais j'ai vu quelques jeunes.

D'apres ce que j'ai vu , ce n'est ni pauvre ni riche.

Il y'a juste une cite dans cette ville , et celle ci est loin d'etre un ghetto.

Niveau transports , le mieux c'est d'avoir une voiture , bcp de place de parking gratos autour du centre.

Brive a l'avantage d'etre a l'intersection de la A20 et A89 ce qui te met a moins de 3h de Lyon , Toulouse, Clermont , Limoges. En plus la A20 est gratos jusqu'a Vierzon.

A cote de Brive il y'a le Cantal ,l'aveyron avec ses beaux paysages :ok:

Le Cantal :bave:

J'y habite :hap:

Je vais faire de la randonnee dans le Cantal ce weekend ( le puy du griou) :noel: , et je vais visiter aurillac https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366188-risitas6.png

Et sinon le département en lui même est comment ? pour les activités en plein air ?
je vois que c'est à côté de la Dordogne ça c'est bien

est-ce qu'il y a de quoi faire niveau activités ? y'a des lacs, des grottes, de quoi faire du VTT, de la rando, du canoë, des trucs comme ça ?

Je deteste cette ville j'y etais a l'armée
J'y suis allé en vacance il y a quelques années c'était plutôt sympa ; on avait visité plein de grottes et fait des randonnées si je me souviens bien :)
Moi je suis de Dordogne et je connais un petit peu Brive, je confirme ce qu'on dis les autres, après pour le climat c'est assez froid il neige souvent l'hiver, ça bouge pas mal, y'a assez de centre commercial, de zone commercial etc. Et pour les activités dont tu parles il faudra venir en Dordogne je pense genre VTT etc, mais tu es à 30minutes du 24 ! donc ça va. Après oui ça tourne pas mal autour du rugby haha là bas niveau sport

Ok bon ça va je suis plutôt rassuré, ça a l'air d'une ville basique c'est déja ça :hap:
après c'est un département de campagne donc si y'a des trucs à faire autour c'est bien :oui:

reste à savoir ce qu'il en est de la vie étudiante, si y'a beaucoup de jeunes etc ?

Le 02 août 2016 à 23:15:21 Boulon24 a écrit :
Moi je suis de Dordogne et je connais un petit peu Brive, je confirme ce qu'on dis les autres, après pour le climat c'est assez froid il neige souvent l'hiver, ça bouge pas mal, y'a assez de centre commercial, de zone commercial etc. Et pour les activités dont tu parles il faudra venir en Dordogne je pense genre VTT etc, mais tu es à 30minutes du 24 ! donc ça va. Après oui ça tourne pas mal autour du rugby haha là bas niveau sport

ouais la Dordogne ça a l'air d'être l'un des meilleur départements pour les activités plein air et les villages médiévaux :bave:

Le 02 août 2016 à 23:17:16 BertrandLayec a écrit :

Le 02 août 2016 à 23:15:21 Boulon24 a écrit :
Moi je suis de Dordogne et je connais un petit peu Brive, je confirme ce qu'on dis les autres, après pour le climat c'est assez froid il neige souvent l'hiver, ça bouge pas mal, y'a assez de centre commercial, de zone commercial etc. Et pour les activités dont tu parles il faudra venir en Dordogne je pense genre VTT etc, mais tu es à 30minutes du 24 ! donc ça va. Après oui ça tourne pas mal autour du rugby haha là bas niveau sport

ouais la Dordogne ça a l'air d'être l'un des meilleur départements pour les activités plein air et les villages médiévaux :bave:

La Dordogne est une destination priviliegie pour les immigres britaniques

Mais le probleme c'est qu'ils font aucun effort d'integration , il creent de villages ghettos ou les francais ne se sentent plus chez eux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366261-risitas51.png

Le pire c'est qu'ils veulent qu'on parle leur langue , alors qu'ils sont chez nous. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366212-risitas32.png

La avec le Brexit ils ont prit cher https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366212-risitas32.png

Beaucoup vont devoir remigrer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366261-risitas51.png

Le 02 août 2016 à 23:22:47 KHEYDETER-ISSOU a écrit :

Le 02 août 2016 à 23:17:16 BertrandLayec a écrit :

Le 02 août 2016 à 23:15:21 Boulon24 a écrit :
Moi je suis de Dordogne et je connais un petit peu Brive, je confirme ce qu'on dis les autres, après pour le climat c'est assez froid il neige souvent l'hiver, ça bouge pas mal, y'a assez de centre commercial, de zone commercial etc. Et pour les activités dont tu parles il faudra venir en Dordogne je pense genre VTT etc, mais tu es à 30minutes du 24 ! donc ça va. Après oui ça tourne pas mal autour du rugby haha là bas niveau sport

ouais la Dordogne ça a l'air d'être l'un des meilleur départements pour les activités plein air et les villages médiévaux :bave:

La Dordogne est une destination priviliegie pour les immigres britaniques

Mais le probleme c'est qu'ils font aucun effort d'integration , il creent de villages ghettos ou les francais ne se sentent plus chez eux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366261-risitas51.png

Le pire c'est qu'ils veulent qu'on parle leur langue , alors qu'ils sont chez nous. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366212-risitas32.png

La avec le Brexit ils ont prit cher https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366212-risitas32.png

Beaucoup vont devoir remigrer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366261-risitas51.png

Ah c'est bien fait pour eux qu'ils dégagent, y'a a les même dans le Gers (j'habite juste à côté de ce département), tous ces vieux anglais qui envahissent nos campagnes c'est abusé
Par contre j'ai l'impression qu'ils sont mieux intégrés parce qu'ils font l'effort de parler français, mais ça change rien qu'ils dégagent

Rien que le nom de la ville en révèle toute la misère.

Données du topic

Auteur
BertrandLayec
Date de création
2 août 2016 à 22:54:08
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 335