Topic de [Pates_carbo] :

Bel-Ami de Maupassant c'est bien ?

Assez sympa comme livre. C'est surement un des meilleur livre que j'ai du lire durant mon parcours scolaire.
Maupassant perso je connais pas trop. Hormis les livres à lire pour l'école autrefois, j'ai lu de manière personnelle que Mont-Oriol. j'ai pas trouvé ça ouf. Mais bon j'ai beaucoup de mal avec le naturalisme. Et de façon plus générale avec les auteurs français du XIXème.
Mais à la limite commence par Boule de suif et autres nouvelles.
C'est la 1ère œuvre qu'il a publié.
Par contre pareil ça fout le spleen :hap:
Maupassant se lit facilement. Puis le livre t'explique l'ascension sociale à l'époque.
Georges Duroy ce male alpha :bave:

Le 28 juillet 2016 à 14:31:15 Aestro a écrit :

Le 28 juillet 2016 à 14:30:18 MouchoirEnAIu a écrit :

Le 28 juillet 2016 à 14:29:51 Aestro a écrit :

Le 28 juillet 2016 à 14:29:03 MouchoirEnAIu a écrit :
Par contre j'ai ri par avance de ceux qui vont faire semblant d'avoir de la culture en disant "excellent, à lire absolument :ok: " :hap:

On peut pas aimer un livre en fait? Il faut arrêter de voir le mal partout petit bonhomme

J'ai parlé de toi? :)

Je me suis senti visé :-((

Faut pas :-(

Génial, un de mes livres préfères :oui:

Par contre évite le film avec Pattinson, il est vraiment bof :(

Qui est Bel-Ami du jvc ?
Anistar ?

Le 28 juillet 2016 à 14:32:05 Macorille a écrit :
Maupassant perso je connais pas trop. Hormis les livres à lire pour l'école autrefois, j'ai lu de manière personnelle que Mont-Oriol. j'ai pas trouvé ça ouf. Mais bon j'ai beaucoup de mal avec le naturalisme. Et de façon plus générale avec les auteurs français du XIXème.

je t'aime

Pseudo supprimé
Bel-Ami est à coup sûr un bon livre. :oui:

Le 06 mars 2018 à 11:51:00 Biz-Kam93 a écrit :
Bel-Ami est à coup sûr un bon livre. :oui:

Quelle meuf tu veux baiser ?

Premier livre que j'ai lu et franchement il est vraiment bien pour commencer à s'immerger dans la littérature française

Le 06 mars 2018 à 11:52:16 culplein2merde a écrit :
Premier livre que j'ai lu et franchement il est vraiment bien pour commencer à s'immerger dans la littérature française

t'es français

C'est une bonne porte d'entrée Bel-Ami. Ca n'a rien de fantastique, mais c'est facile d'accès et pas rebutant.

Le 06 mars 2018 à 11:53:10 Ahmadeus a écrit :
C'est une bonne porte d'entrée Bel-Ami. Ca n'a rien de fantastique, mais c'est facile d'accès et pas rebutant.

Pourquoi Duroy sourit à Clotilde ?
parce qu'il l'aimait

Un classique. C'est bien oui.

Le 06 mars 2018 à 11:54:46 ElRisiStats a écrit :
Un classique. C'est bien oui.

et ?

Données du topic

Auteur
[Pates_carbo]
Date de création
28 juillet 2016 à 14:22:41
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 317