[Témoignage] De Prépa à Trépas
Le 23 juillet 2016 à 16:51:07 Jai4problemes a écrit :
12h11 jaime les maths jai deja fait prepa jai tout foiré je vois que la fac de maths comme possibilite a l'heure actuelle
Go en ENS si tu veux faire des maths (ou l'X à la limite c'est la seule école où tu peux continuer les vraies maths). En école d'ingé tu arrêtes les maths sauf pour ceux qui vont faire des maths financières
C'est bien beau d'acquérir un rythme de travail intensif en prépa, mais au final ça sert à rien vu qu'en école d'ingé c'est les vacances par rapport à la prépa (Sauf à l'X/ENS)
Le seul argument en faveur de la prépa qui tombe à l'eau
Le 23 juillet 2016 à 16:52:16 Papalia-59 a écrit :
Le 23 juillet 2016 à 16:48:11 12h11 a écrit :
Le 23 juillet 2016 à 16:45:45 Papalia-59 a écrit :
Tu vas faire quoi du coup 12h11 ?M'enfuir par double-diplome ou passerelle, je verrai ce que j'arrive à avoir
Ouais mais quel domaine ?
Peu importe, que ce soit de l'info dans un autre pays, du management-pipeau, dentiste, médecine gé ou une ESC l'important c'est juste de se barrer à ce niveau
Le 23 juillet 2016 à 16:53:11 Sweet-Monkey a écrit :
C'est bien beau d'acquérir un rythme de travail intensif en prépa, mais au final ça sert à rien vu qu'en école d'ingé c'est les vacances par rapport à la prépa (Sauf à l'X/ENS)Le seul argument en faveur de la prépa qui tombe à l'eau
Ouais bonne question : à ceux en école, c'est bien des vacances quand même ?
Le 23 juillet 2016 à 16:54:16 bluepoint_ a écrit :
C'est bien beau d'acquérir un rythme de travail intensif en prépa, mais au final ça sert à rien vu qu'en école d'ingé c'est les vacances par rapport à la prépa (Sauf à l'X/ENS)Le seul argument en faveur de la prépa qui tombe à l'eau
Pour le reste c'est pareil le plus gros c'est 10
Et tu peux pas accéder aux ENS avec une ATS
Le 23 juillet 2016 à 16:55:55 XouUlm a écrit :
Ouais bonne question : à ceux en école, c'est bien des vacances quand même ?
En vrai c'est pas le cas.
T'as tellement de cours bidons et de merde pipeau que t'as l'impression d'avoir toujours des trucs bien relous à faire.
Après le niveau des cours en eux-même est misérable, clairement
Excellent !
L'image finale est tellement drôle bordel
D'ailleurs tu peux rajouter mon avatar avec celui de Bp parmis ceux qui traverse la mer
Tu vois mon pseudo l'op ? .
Va te faire mettre
Au pire des cas un ingé s'exporte à l'etranger et il gagnera mieux qu'ici
On est invité à faire ses voyages autour du monde pour 42k par mois, et ce alors qu'on arrive sur le marché du travaille à 24 ans
Les pros-paces, vous, vous arrivez sur le marché du travail à 30 ans,
Et vous touchez les boutons des vieux toute la journée
Alors que nous on construit les batiments de demain, et les reacteurs d'avion
"Eh t'as fais aujourd'hui ?"
Ingé : j'ai terminer les finitions de l'airbus 688, le dernier modèle, le reacteur etait complexe mais le succés est la
Medecin : gne j'ai epiler les poils de couilles de roger 56 ans, puis apres j'ai recu mémé richard 78 ans qui m'a cracher ses glaires dans la gorge
Et si c'était un complot ourdi par les forumeurs en prepa pour garder plus de places pour eux et certains de leurs congénères privilégiés ?
Hein ? Hein ?
J'appelle Soral et Meyssan pour enquêter, c'est louche
Le 23 juillet 2016 à 17:00:44 BientotLaPrepa a écrit :
Tu vois mon pseudo l'op ? .
Va te faire mettre
Au pire des cas un ingé s'exporte à l'etranger et il gagnera mieux qu'ici
On est invité à faire ses voyages autour du monde pour 42k par mois, et ce alors qu'on arrive sur le marché du travaille à 24 ans
Les pros-paces, vous, vous arrivez sur le marché du travail à 30 ans,
Et vous touchez les boutons des vieux toute la journée
Alors que nous on construit les batiments de demain, et les reacteurs d'avion"Eh t'as fais aujourd'hui ?"
Ingé : j'ai terminer les finitions de l'airbus 688, le dernier modèle, le reacteur etait complexe mais le succés est la
Medecin : gne j'ai epiler les poils de couilles de roger 56 ans, puis apres j'ai recu mémé richard 78 ans qui m'a cracher ses glaires dans la gorge
pour le troll
Le 23 juillet 2016 à 16:57:32 Skylessa a écrit :
Les ATS c'est du mytho hein, il y a que deux places pour Polytechniques, 3 pour Mines et Centrales
Pour le reste c'est pareil le plus gros c'est 10
Et tu peux pas accéder aux ENS avec une ATS
L'ENS ouvre 1 ou 2 places par ans aux DUT sur le concours ENSEA il me semble
En France, il existe 114 IUT :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_universitaire_de_technologie
Sur ces 114 IUT, admettons que 50 proposent la filière qui t'intéresse (vu que les écoles recrutent 2-3 fillières précises de DUT).
D'après mon expérience sur le terrain, dans la plupart des IUT, y'a moins de 5% des élèves qui débarquent en sachant dès le départ qu'ils visent une école
Du coup, même si au final y'a peu de places pour les AST dans les écoles, par rapport aux places prévues pour les taupins, eh bien y'a quand même moins de concurrence côté AST !
Attention à ne pas confondre ATS et AST
ATS c'est 1 an de prépa après BTS, pour les DUT c'est débile d'aller en ATS
Données du topic
- Auteur
- 12h11
- Date de création
- 23 juillet 2016 à 16:14:17
- Nb. messages archivés
- 164
- Nb. messages JVC
- 164