[Témoignage] De Prépa à Trépas
12h11 tu es probablement mon forumeur préféré
Chacun de tes messages, je les scrute
Je suis fan
Et dire que ton histoire est vraie
Je confirme le first post
Malheureusement la faille des AST est de moins en moins intéressante vu que de plus en plus de gens s'en rendent compte, du coup maintenant en première année de DUT y'a des gens avec de l'ambition
Je suis bien content d'y être passé y'a 3 ans, quand je suis arrivé dans ma promo de 120 élèves en DUT, on était maximum 5 à savoir d'avance qu'on voudrait continuer en école d'ingé !
Environ 15% de la promo envisageait la L3, sinon tout le reste des élèves ils étaient déjà bien content d'être là et ne pensaient pas à demain
Et encore, j'étais assez mal loti, on pote à l'IUT de Brest était major de sa promo avec 17/20 de moyenne pendant les 2 ans, et le 2ème de promo avait 14/20 XD
Résultat les mecs se réveillent au dernier semestre car les profs leur disent "tu sais, tu peux prétendre à une école d'ingé Yohann " et tu jubile en voyant la détresse dans leurs yeux quand ils comprennent que toi, l'élite, tu avais tout prévu dépuis le départ
Le 23 juillet 2016 à 16:35:39 Sweet-Monkey a écrit :
Je confirme le first postMalheureusement la faille des AST est de moins en moins intéressante vu que de plus en plus de gens s'en rendent compte, du coup maintenant en première année de DUT y'a des gens avec de l'ambition
Je suis bien content d'y être passé y'a 3 ans, quand je suis arrivé dans ma promo de 120 élèves en DUT, on était maximum 5 à savoir d'avance qu'on voudrait continuer en école d'ingé !
Environ 15% de la promo envisageait la L3, sinon tout le reste des élèves ils étaient déjà bien content d'être là et ne pensaient pas à demain
Et encore, j'étais assez mal loti, on pote à l'IUT de Brest était major de sa promo avec 17/20 de moyenne pendant les 2 ans, et le 2ème de promo avait 14/20 XDRésultat les mecs se réveillent au dernier semestre car les profs leur disent "tu sais, tu peux prétendre à une école d'ingé Yohann " et tu jubile en voyant la détresse dans leurs yeux quand ils comprennent que toi, l'élite, tu avais tout prévu dépuis le départ
Juste, c'est quoi une AST?
Le 23 juillet 2016 à 16:36:45 tahmerlapuht a écrit :
Le 23 juillet 2016 à 16:34:04 12h11 a écrit :
Le 23 juillet 2016 à 16:29:33 tahmerlapuht a écrit :
J'ai lu, encore un topic de grande qualité, en plus j'y suis donc il est même excellentQuand je pense que je t'avais craché dessus + blacklist en spé tellement j'étais aveuglé par la prépa
Le 23 juillet 2016 à 16:38:10 12h11 a écrit :
Le 23 juillet 2016 à 16:35:08 vinaigredebite a écrit :
Ce délire va trop loin.Dire que je suis en 5e année médecine et je songe à changer de voie car la médecine me plait plus.
Je suis pas passionné, j'ai juste fait médecine pour le fric et là je suis en dépression
Données du topic
- Auteur
- 12h11
- Date de création
- 23 juillet 2016 à 16:14:17
- Nb. messages archivés
- 164
- Nb. messages JVC
- 164