[ISTANBUL] Il se passe quelque chose
Le 16 juillet 2016 à 04:41:49 Tintin_Autist a écrit :
Si les putschistes contrôlent pas rapidement Istanbul c'est perdu pour eux, c'est là ou ils auront le plus de soutien vu le bord politique dont ils se revendiquent
Ouais enfin y'a de ça 5h le gouvernement turque annonçait la situation sous contrôle, il est 4h45 du matin et c'est loin d'être le cas
Le 16 juillet 2016 à 04:43:14 onecredit a écrit :
le truc c'est que tout les média a part les pro erdogan sont coupé
Putain j'ai hâte de voir ce qu'il en est vraiment pour le reste du pays, on risque de tomber sur le cul si le putsch est conséquent
Le 16 juillet 2016 à 04:45:22 hannibal385 a écrit :
En quoi c'est honteux si il dépassée Nice, on parle d'un poutch vs un camion qui roule dans une foule.
C'est pas un concours hein... tu troll ou t'es juste débile ? Ce n'est pas parce qu'il y a plus de pages ici que les gens se foutent de l'attentat de Nice hein...
Le 16 juillet 2016 à 04:44:05 Just_end_myself a écrit :
Y a combien de combattants du côté des putchistes ?
Des centaines ? Milliers ?Du côté des loyalistes ?
des 10aines de milliers de militaires ça c'est certain
La on parle d'un coup d'état , pas d'un attentat.
Un coup d'état change complètement un pays , voir même lz monde.
Le 16 juillet 2016 à 04:44:16 keyyyyy a écrit :
franchement c honteux si ce topic depassent celui de nice
Le 16 juillet 2016 à 04:44:03 Bannerlords a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 04:42:16 yana-yana a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 04:39:04 Limpo_lePhoenix a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 04:34:46 Bannerlords a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 04:32:05 Limpo_lePhoenix a écrit :
Des militaires reprennent position à l'aéroport d'Istanbul
Des militaires ont repris position samedi à l'aéroport Atatürk d'Istanbul, peu après l'arrivée du président Recep Tayyip Erdogan, qui a interrompu ses vacances.Putain si c'est vrai il s'est fait niquer comme un bleu, ils ont attendu son retour pour prendre l'aéroport
Tu m'étonne qu'il était tout blanc quand les mecs sont venus lui parler en scred durant sa conférence de presse
Dans une heure : Alerte Info - Erdogan encerclé par les militaires
les militaire a l'aeroport sont pro erdogan
Ok donc Erdogan aurait atterrit oklm alors que l'aéroport était aux mains des putschistes? Ça n'a aucun putain de sens man
qui a dis ca ?
Le 16 juillet 2016 à 04:45:22 hannibal385 a écrit :
En quoi c'est honteux si il dépassée Nice, on parle d'un poutch vs un camion qui roule dans une foule.
surtout que là on a vu au moins un tank écraser des civiles ET des voitures
alors un tank > un camion
Le 16 juillet 2016 à 04:41:18 AmericanAirways a écrit :
VraiDissident63
MP
CiterBlacklisterAlerte
16 juillet 2016 à 04:40:07Le 16 juillet 2016 à 04:38:50 Tintin_Autist a écrit :
Ils ont revendiqué quoi les putschistes ?renverser le pays pour que la démocratie revienne dans le pays
oui la en l'occurence avec leur loi martiale on a du mal à les comprendre mais bonpar contre je sais pas comment la turquie va tourner après ça
parce que moi je me demande si demain, les anti erdogan vont pas sortir dans la rue aussi, et la... wouaaa la guerre civile
Non mais la plupart des antis erdogan sont pas pour le putsch hein ( moi y compris ). Ils veulent qu'Erdogan perde le pouvoir à l'issue d'élection pas d'un putsch millitaire.
Merci pour ta réponse
Si ça s'éternise ça sera très mauvais sur tous les aspects. Déjà le tourisme va être vraiment impacter, les autres secteurs de l'économie à terme aussi.
Si ça part en guerre civile le risque c'est aussi le séparatisme kurde dans l'est et un scénario (peu probable je pense) d'une syrie bis.
Enfin ça serait étonnant que les USA n'interviennent pas dans ce cas là. Erdogan est populaire dans les province donc à moins qu'il se fasse prendre et que la capitale soit contrôlé par les putschistes, je donne pas grand espoir au putsch en l'état.
edit : apparemment les putschistes auraient le soutien de la majorité des militaires, la supériorité aérienne. ça sent la guerre civile.
Le 16 juillet 2016 à 04:41:46 salkito a écrit :
Si vous comprenez un peu l'anglais the young turk vous explique tout!
Ouai donc apparemment l'armée c'est inscrit dans la constitution , est la force protectrice de la démocratie séculaire et laïque du pays et Merdogan à voulu changer la donne en changeant la constitution pour faire des purges dans l'armée comme bon lui semble
Moi je poste juste pour que le topic dépasse celui de Nice
Nan sinon c'est confirmé que l'aéroport est aux mains des putschistes ?
Le 16 juillet 2016 à 04:46:09 VraiDissident63 a écrit :
des 10aines de milliers de militaires ça c'est certain
...dans quel camp ?
Le 16 juillet 2016 à 04:47:10 stanis_back_fdp a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 04:46:16 FaitMoiMaL a écrit :
scène surréaliste Police VS armé poutchist en plein centre ville en directeles flics turk ont des grosse couille avec leur 9mm
Ouah ! Baston !
Le 16 juillet 2016 à 04:46:33 siboybmg a écrit :
Sur tous les chaînes turcs ils disent que c'est passé, il y a encore des tirs mais c'est tout, 130 militaires ont été arrêté
mais 130 militaires c'est rien du tout sur les forces en présence
il y a déjà + de 100 morts du côté gouvernemental et il y a + de 700k soldats en Turquie et on ne parle même pas des foules,...
Le 16 juillet 2016 à 04:46:33 siboybmg a écrit :
Sur tous les chaînes turcs ils disent que c'est passé, il y a encore des tirs mais c'est tout, 130 militaires ont été arrêté
vu comme erdogan était tout blanc quand il a du quitter précipitamment sa conférence de presse crois-moi c'est qu'il était pas serein
Le 16 juillet 2016 à 04:45:22 IssouMarin a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 04:44:16 Auteur blacklisté a écrit :
franchement c honteux si ce topic depassent celui de niceLe 16 juillet 2016 à 04:44:16 Auteur blacklisté a écrit :
franchement c honteux si ce topic depassent celui de nicenon
Bien sûr que si. Il y a des mecs du gouvernement turc sur ce forum qui ont pas arrêté de flood sur ce topic ( de même de l'autre bord, qu'est ce qu'ils foutent la??? ). La moitié du topic c'est des connards qui spamment le même message en boucle en y mettant sa grosse dose de propagande. De quoi faire pâlir la Corée du Nord
Une petite partie de l'armée sachant que l'armée compte 720.000, autant dire que même une petite partie peut s'évaluer a énormément de monde
Ce chaos de l'information ...
Cette bataille médiatique qui sème la confusion...
On est sur ce forum au même stade que les médias sérieux ... On conjoncture sur les rares éléments qu'on a, des image et des vidéos mais rien de posé...
C'est vraiment impressionnant.
La popularité des réseaux sociaux et des smartphone rends la chose encore plus intense, ça fuse de partout.
Données du topic
- Auteur
- Auuumgrenouille
- Date de création
- 15 juillet 2016 à 21:15:13
- Nb. messages archivés
- 14327
- Nb. messages JVC
- 14322