[Bitcoin] Halving dans 4 blocs !
Dans 4 blocs (env 30/40 min), sera miné le 420 000ème bloc de la blockchain Bitcoin, un événement arrivant tous les 4 ans environs
Ce qui signifie que la récompense accordé aux mineurs pour chaque bloc miné sera désormais divisé par 2, passant de 25 Btc à 12.5 Btc !
Comment réagiront les marchés ? Les grandes places financières de ce monde seront-elle déstabilisées ?
Vous avec la chance de pouvoir assister à cette évènement en live ici https://btc.blockr.io/
Pour ceux qui aimerait comprendre comment cette monnaie fonctionne et l'exploit dont il s'agit, une des meilleure explication se trouve ici https://www.youtube.com/watch?v=du34gPopY5Y
ça va monter, faut en acheter
ah bah non fallait anticiper 3 mois avant et on faisait x4
Faut dire que pour les fermes de minage ca doit être la classe de pouvoir dire "j'ai miné le premier bloc du 2ème halving "
Le 09 juillet 2016 à 18:51:06 gtensea a écrit :
Ils ont miné 3/4 blocs en 10 minutes les goinfres lol
Faut dire que pour les fermes de minage ca doit être la classe de pouvoir dire "j'ai miné le premier bloc du 2ème halving "
Je sais pas si c'est un hasard, ou bien alors ils ont du mettre le paquet
ça leur permettra de se la péter quelques jours
J'hésite à mettre 1000 euros pendant 10/20 minutes avant de retirer, je sens que ca peut encore monter en mode mini bulle avant de s’effondrer...
Il y a un risque très élevé que beaucoup de fermes de minage stoppent temporairement leurs machines le temps de voir si le cours monte pour voir si ca redevient rentable.
Et ca, ca se verra dans les prochaines heures avec un délai entre les block qui va augmenter très fortement jusqu'à plusieurs heure ?).
Ca a toute les chances de faire justement paniquer le cours et qu'on s'enferme dans un cercle vicieux qui peut faire tomber la valeur du btc à 50 euros et ralentisse toutes les transactions pendant des mois du au manque de mineur...
Les prochaines heures vont être fascinantes...
Conséquence de la loi de poisson ou arrêt des machines ? Suspens.
Il m'est est déjà arrivé d'attendre un bloc pendant 50 minutes avec un client, on a trouvé ca ouf lol
Blockchain.info qui a cru que les récompenses se calculait en 1, 1/2, 1/4, 1/6 et affiche 16.666 Btc
Sinon en fait les fees sont affichées et effectivement sont loin de la récompense de 12.5 ou 25 Btc
Le 09 juillet 2016 à 19:01:26 gtensea a écrit :
Il y a un risque très élevé que beaucoup de fermes de minage stoppent temporairement leurs machines le temps de voir si le cours monte pour voir si ca redevient rentable.
Hmm je vois pas pourquoi elle ferait ça ?
Le 09 juillet 2016 à 19:01:26 gtensea a écrit :
Et ca, ca se verra dans les prochaines heures avec un délai entre les block qui va augmenter très fortement jusqu'à plusieurs heure ?).Ca a toute les chances de faire justement paniquer le cours et qu'on s'enferme dans un cercle vicieux qui peut faire tomber la valeur du btc à 50 euros et ralentisse toutes les transactions pendant des mois du au manque de mineur...
Les prochaines heures vont être fascinantes...
ça m'étonnerait, ce serait trop beau
Le BTC à 50€ je mets tout mon compte en banque dessus
Je sais pas comment font les fermes de minage
Déjà qu'ils ont des systèmes de ouf pour être rentable, si on divise la récompense par 2, ils vont couler
Données du topic
- Auteur
- ChampChamp
- Date de création
- 9 juillet 2016 à 18:21:53
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 26