Topic de ChampChamp :

[Bitcoin] Halving dans 4 blocs !

le marché a deja anticipé la hausse le mois dernier

Le 09 juillet 2016 à 19:10:23 Blaff4 a écrit :
Divisé par 2 ?! Putain ça rigole pas
Je sais pas comment font les fermes de minage
Déjà qu'ils ont des systèmes de ouf pour être rentable, si on divise la récompense par 2, ils vont couler :ouch:

Seulement sans fermes, vu que c'est eux qui fournissent toute la puissance maintenant, tout le système tourne au ralenti, trop de paramètres a prendre en compte pour moi mais ça va être fascinant a suivre :cute:

Le 09 juillet 2016 à 19:10:23 Blaff4 a écrit :
Divisé par 2 ?! Putain ça rigole pas
Je sais pas comment font les fermes de minage
Déjà qu'ils ont des systèmes de ouf pour être rentable, si on divise la récompense par 2, ils vont couler :ouch:

Moi j'ai compris que du coup il y aurait presque 2 fois moins de mineurs, pour que seuls les plus forts tiennent le coup et redevienne rentable, mais peut-être que mon raisonnement est un peu primaire ?

Les taxes de transaction risquent peut-être de monter aussi ? :question:

Blockchain vient de corriger, ils affichent bien 12.5 btc / bloc.
Et des fermes continuent à tourner visiblement.

Il y a un autre risque, c'est que avec la diminution probable du nombre de mineurs, les ratios entre les différentes pools soient affectés, et qu'on voit apparaitre une pool qui génère la majorité des blocs.
Là encore, ce serait panique, et chute du cours, entrainant le cercle vicieux.

Ceux qui investissent maintenant on des balls :ouch:

De toute façon le problème majeur du Bitcoin reste le risque de centralisation du minage oui [[sticker:p/1jnh]] Surtout qu'il me semble qu'ils sont pour la majorité tous basé en Chine
Rejoins-nous sur Binance, la référence pour acheter des cryptos : https://www.binance.com/en/register?ref=KDILC3C7 C’est gratuit et avec ce lien de parrainage tu récupèreras 10% des frais sur tes trades et moi aussi, sans lien tu n'as pas de cashback, c'est gagnant/gagnant !
Rejoins-nous sur Binance, la référence pour acheter des cryptos : https://www.binance.com/fr/register?ref=42976413 C’est gratuit et avec ce lien de parrainage tu récupèreras 10% des frais sur tes trades et moi aussi, sans lien tu n'as pas de cashback, c'est gagnant/gagnant !

Données du topic

Auteur
ChampChamp
Date de création
9 juillet 2016 à 18:21:53
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 283