Topic de respoz :

Depuis 1 mois je planche sur les énigmes de la chouette d'or

[[sticker:p/1jnh]]truc de malade cette chose

depuis 93 elle es enterrée (elle vaudrait 450.000 euros minimun si elle était deterrée)

on a bcp d'indices de Max via le minitel + 11 énigmes dans un livre (10 car la B ns donne l'ordre des énigmes)

carte michelin 989 + carte IGN de randonnée série bleue[[sticker:p/1kkn]]

j'ai deux potes chouetteurs on se rapproche mais c es hyper dur vs verrez si vous vous renseignez un jour

http://www.lachouette.net/

La Chouette est enterrée depuis 8426 jours ;ouch: :ouch:

vu que je suis pa tepu si ya des kheys interessés

c est mapannot gratuit a taper sur le web et le site de monglane pour chopper les cartes de france

si ca feed je vous file les 2 premieres réponses aux énigmes + l'ordre (sois la B)

elles sont en PDF gratuites sur le site de lachouette donné dans le first post ;) (les énigmes du livre car introuvable neuf en magasin sauf occasion et cher ! )

bon apparamment vous kiffez pas les trésors ici

a+ les kheys alors :)

Le 19 mai 2016 à 18:57:05 aerf_banracisme a écrit :
Explique c'est quoi

un trésor de 1993 qui vaut très cher ( mon pere l'a cherché 4 années de sa vie ; ma mere en a demandé le divorce car il y passé sa journée a cela) ; je dois tenir ça de lui!

Tu me fais découvrir une passion totalement inconnue là mais ça m'a l'air bidesque et artificel

pourtant c'est depuis 1993 que cela existe

et ns sommes en 2016 , il y a encore actuellement environ 5.000 chouetteurs ou chouetteuses
qui n'ont pas laché l'affaire
une connaissance à mon pere y a passé 20 ans de sa vie et n'a pas vu grandir ses gosses comme papa dit

[[sticker:p/1jnc]] Ce troll de ouf depuis 93 !! Il n'y a jamais eu de chouette d'or. C'est un putain de fake

Ils n'avaient pas fait faillite ou je ne sais quoi ?

La "vraie" chouette est dans un coffre fort, celle qui est enterrée est une réplique, qui apportée chez l'huissier en charge, donnera le droit de récupérer la vraie.

Après, ça fait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je n'en ai plus entendu parler...

Le 19 mai 2016 à 19:58:02 Damascus_Test40 a écrit :
Ils n'avaient pas fait faillite ou je ne sais quoi ?

La "vraie" chouette est dans un coffre fort, celle qui est enterrée est une réplique, qui apportée chez l'huissier en charge, donnera le droit de récupérer la vraie.

Après, ça fait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je n'en ai plus entendu parler...

c'est exactement ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463681093-img368.jpg

enigme 530 ( soit la premiere ,aprés avoir résolu l'énigme B nous donnant l'ordre, n'étant pas celle des pages du livre)

530

OUVERTURE

Mon Premier, première moitié de la moitié du premier âge,
Précède mes Second et Troisième, cherchant leur chemin.
Mon Quatrième s'inspire, mon Cinquième est en rage,
Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha romain.
Mon Sixième, aux limites de l'ETERNITE se cache.
Mon Septième, dressé, crache son venin.
Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage,
Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin.

charade tres simple nous donneant : B.O.U.R.G.E.S

là est notre ouverture, le point de départ de la chasse

confirmé avec appui 2 fois par Max en 1994 et 1995 :

"90% des chouetteurs connaissent l'ouverture"

"Ne cherchez pas plus compliqué que la charade sur la 530, ce n'est que l'ouverture"

Imaginez un peu qu'un mec l'ait trouvé au hasard d'une ballade et l'ait ramené chez lui sans qu'il sache de quoi il s'agit réellement et depuis elle trône dans son salon au dessus du feu :rire:

moitié de la moitié de bébé : bé moins é = B
2eme et 3eme cherchent leur chemin = O.U

et ainsi de suite jusqu'a bourges ,
passons à la seconde énigme

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463681444-img370.jpg

PREMIER PAS...

Où tu voudras,
Par la rosse et le cocher.
Mais où tu dois,
Par la boussole et le pied.

Attention celle ci est d'un tout autre level, il y a un axe a respecté et un calcul avec pi à faire selon la boussole et le pied du piéton

les 2 premières lignes nous indiquent un futur "voudra" et nous donc pointé vers le sud ( puisque Max avait confirmé que le piéton et le cocher se croiseraient)

pour ce qui est de l'axe ; le pied est de 33 cm ( circonférence de la boussole 10.5 cm x pi = 33cm ( mesure qui nous servira pour tout le livre)

Pourquoi chercher une chouette d'or d'une valeur de 450 000€, quand des trèsors bien plus précieux reste encore à découvrir à travers le monde ?

Le 19 mai 2016 à 20:16:16 VermeerVeille a écrit :
Pourquoi chercher une chouette d'or d'une valeur de 450 000€, quand des trèsors bien plus précieux reste encore à découvrir à travers le monde ?

car c est le plus récent et que cela est une chasse volontaire aux trésors

les autres que tu parles (il y en a 59 je parle de valeurs onéreuses) sont largément plus antérieurs car soit égarés ou perdus , certains datent de 385 tu imagines !!!!

+1 Car je connais un peu l'histoire.

Et un bon courage à celui qui souhaite retrouvé les reliques de Charlemange [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]].

Données du topic

Auteur
respoz
Date de création
19 mai 2016 à 18:45:55
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
101
En ligne sur JvArchive 324