Le 17 avril 2016 à 16:15:51 aftershady12 a écrit :
Le 17 avril 2016 à 16:11:43 Rascar_Capac- a écrit :
Le 17 avril 2016 à 16:08:29 _LFA a écrit :
Le 17 avril 2016 à 16:06:11 Rascar_Capac- a écrit :
Le 17 avril 2016 à 16:03:20 _LFA a écrit : Moi quand je file des thunes à un mendiant, je m'en bats strictement les couilles de ma propre personne A la limite j'aurais un peu le seum parce que après j'aurais plus assez pour un café, mais je ne fais absolument ca pas pour mon égo. Enfin de toute façon je donne plus trop maintenant
J'ai pas dis que c'était pour ton égo ou pour te donner bonne conscient, c'est juste parce que tu préfères lui donner 2€ plutot que le dépenser dans un café. Ca reste un acte égoïste.
Il n'y à aucune logique dans cette phrase khey Si ca te prive de quelque chose pour donner à un autre, et que l'égo n'intervient pas dans la décision de donner ou non. Alors c'est purement altruiste et pas égoiste.
Parce que ça fait plaisir de faire à quelqu'un d'autre tout simplement Tu ne te prives pas de quelque chose quand tu donnes de l'argent, c'est une dépense comme une autre.
Le 17 avril 2016 à 16:04:16 aftershady12 a écrit :
Le 17 avril 2016 à 16:01:22 Rascar_Capac- a écrit : Tout le monde est égoïste et chaque acte à pour but de serivir son propre intérêt, si vous donnez 2€ à un SDF c'est juste parce que ça vous rend heureux, ça n'est absolulement pas pour lui.
L'altruïsme n'existe pas, ce qui le pense ce voile la face et se mentent à eux même.
Tout a fait, quand je paye ton RSA c'est pour que tu me face rire sur le 18-25 donc clos ce topic de merde, et fait en un mieux fdp
Je suis étudiant et je bosse l'été pourquoi tu me parles de RSA
Parce que avec ta façon de penser, tu finira au RSA comme tout les dechets de ton espece
Non, je n'ai pas envie d'être au crochet des autres, j'ai une pensée lucide et je me fiche que cela te déranges au point de devoir m'insulter
Le 17 avril 2016 à 16:13:12 HydraReborn a écrit : L'Abbé pierre égoiste
Et ben oui, c'est juste que pour être heureux il devait faire le bien, du coup il n'avait pas envie de devenir riche ou de baiser plein de meuf, il reste égoïste et il a dédier sa vie à lui même pour vivre heureux. Il est une des meilleures personnes de l'histoire mais c'est uniquement parce qu'il avait BESOIN de faire le bien/