L'abbé Pierre était égoïste
Tout le monde est égoïste et chaque acte à pour but de serivir son propre intérêt, si vous donnez 2€ à un SDF c'est juste parce que ça vous rend heureux, ça n'est absolulement pas pour lui.
L'altruïsme n'existe pas, ce qui le pense ce voile la face et se mentent à eux même.
Le 17 avril 2016 à 16:01:22 Rascar_Capac- a écrit :
Tout le monde est égoïste et chaque acte à pour but de serivir son propre intérêt, si vous donnez 2€ à un SDF c'est juste parce que ça vous rend heureux, ça n'est absolulement pas pour lui.L'altruïsme n'existe pas, ce qui le pense ce voile la face et se mentent à eux même.
Donc tu es égoïste aussi, je préfère aider psychologiquement une personne que matériellement perso.
Tout le monde est égoïste et chaque acte à pour but de serivir son propre intérêt, si vous donnez 2€ à un SDF c'est juste parce que ça vous rend heureux, ça n'est absolulement pas pour lui.
N'importe quoi.
Quand je donne à un pauvre, c'est pour qu'il soit heureux.
Rien à foutre de moi sérieux.
Les athées vont pensez toujours à avoir quelque chose en contre partie, vous êtes égoistes.
On peut agir par bonté simplement
A la limite j'aurais un peu le seum parce que après j'aurais plus assez pour un café, mais je ne fais absolument ca pas pour mon égo.
Enfin de toute façon je donne plus trop maintenant
Le 17 avril 2016 à 16:01:52 eye-have-you a écrit :
Et ghandi c'était un chef de guerre
Ghandi servait son interet, il voulait juste vivre dans un monde en paix parce qu'il le voulait et cela au détriment de ce qui ne pensait pas comme lui
Tout le monde est égoïste et chaque acte à pour but de serivir son propre intérêt, si vous donnez 2€ à un SDF c'est juste parce que ça vous rend heureux, ça n'est absolulement pas pour lui.L'altruïsme n'existe pas, ce qui le pense ce voile la face et se mentent à eux même.
Tout a fait, quand je paye ton RSA c'est pour que tu me face rire sur le 18-25 donc clos ce topic de merde, et fait en un mieux fdp
Le 17 avril 2016 à 16:02:55 Skewthon21 a écrit :
N'importe quoi.
Quand je donne à un pauvre, c'est pour qu'il soit heureux.
Rien à foutre de moi sérieux.
Les athées vont pensez toujours à avoir quelque chose en contre partie, vous êtes égoistes.
On peut agir par bonté simplement
Et vous vous pensez toujours à la contre-partie que vous aurez au paradis grâce à vos bonnes actions
T'es au courant que t'es un peu à coté de la plaque l'auteur ?
Y avait un reportage sur l'altruisme sur Arte récemment, essaye de le retrouver et regarde le. Ensuite reviens ici pour nous expliquer pourquoi tu dis de la merde.
Tu as 4h.
Le 17 avril 2016 à 16:03:20 _LFA a écrit :
Moi quand je file des thunes à un mendiant, je m'en bats strictement les couilles de ma propre personne
A la limite j'aurais un peu le seum parce que après j'aurais plus assez pour un café, mais je ne fais absolument ca pas pour mon égo.
Enfin de toute façon je donne plus trop maintenant
J'ai pas dis que c'était pour ton égo ou pour te donner bonne conscient, c'est juste parce que tu préfères lui donner 2€ plutot que le dépenser dans un café. Ca reste un acte égoïste.
Le 17 avril 2016 à 16:04:39 Darkmiaul a écrit :
T'es au courant que t'es un peu à coté de la plaque l'auteur ?Y avait un reportage sur l'altruisme sur Arte récemment, essaye de le retrouver et regarde le. Ensuite reviens ici pour nous expliquer pourquoi tu dis de la merde.
Tu as 4h.
Dis moi plutot pourquoi je dis de la merde
Le 17 avril 2016 à 16:03:50 Roupies a écrit :
Rendre les autres heureux afin de l'être soi même, ou est le mal ?
Mais j'ai pas dis que c'était mal, c'est ton bonheur passe juste par celui des autres, si ça ne t'apporté aucune satisfaction (même inconsciente) tu ne l'aurais pas fait.
Le 17 avril 2016 à 16:06:11 Rascar_Capac- a écrit :
Moi quand je file des thunes à un mendiant, je m'en bats strictement les couilles de ma propre personne
Enfin de toute façon je donne plus trop maintenantJ'ai pas dis que c'était pour ton égo ou pour te donner bonne conscient, c'est juste parce que tu préfères lui donner 2€ plutot que le dépenser dans un café. Ca reste un acte égoïste.
Il n'y à aucune logique dans cette phrase khey
Si ca te prive de quelque chose pour donner à un autre, et que l'égo n'intervient pas dans la décision de donner ou non. Alors c'est purement altruiste et pas égoiste.
Le 17 avril 2016 à 16:08:29 _LFA a écrit :
Enfin de toute façon je donne plus trop maintenantJ'ai pas dis que c'était pour ton égo ou pour te donner bonne conscient, c'est juste parce que tu préfères lui donner 2€ plutot que le dépenser dans un café. Ca reste un acte égoïste.
Si ca te prive de quelque chose pour donner à un autre, et que l'égo n'intervient pas dans la décision de donner ou non. Alors c'est purement altruiste et pas égoiste.
Parce que ça fait plaisir de faire à quelqu'un d'autre tout simplement
Tu ne te prives pas de quelque chose quand tu donnes de l'argent, c'est une dépense comme une autre.
Le 17 avril 2016 à 16:04:16 aftershady12 a écrit :
Tout a fait, quand je paye ton RSA c'est pour que tu me face rire sur le 18-25 donc clos ce topic de merde, et fait en un mieux fdp
Je suis étudiant et je bosse l'été pourquoi tu me parles de RSA
Le 17 avril 2016 à 16:11:43 Rascar_Capac- a écrit :
Le 17 avril 2016 à 16:08:29 _LFA a écrit :
Si ca te prive de quelque chose pour donner à un autre, et que l'égo n'intervient pas dans la décision de donner ou non. Alors c'est purement altruiste et pas égoiste.Parce que ça fait plaisir de faire à quelqu'un d'autre tout simplement
Tu ne te prives pas de quelque chose quand tu donnes de l'argent, c'est une dépense comme une autre.Le 17 avril 2016 à 16:04:16 aftershady12 a écrit :
Je suis étudiant et je bosse l'été pourquoi tu me parles de RSA
Parce que avec ta façon de penser, tu finira au RSA comme tout les dechets de ton espece
Le 17 avril 2016 à 16:12:01 djida17 a écrit :
Seuls les actes comptent., peu importe tes motivations. SI tu rends la vie de quelqu'un meilleur, même si c'est pour toi, au final ça fait 2 personnes plus heureuses.
Oui biensur mais je pense juste que c'est pour soit qu'on donne (et par là je ne veux pas dire que c'est pour ce dire "je suis quelqu'un de bien", je dis juste que parfois notre bonheur doit passer par le bonheur des autres).
Vous comprenez mal mes propos essayez d'être un peu lucide, le bonheur ne passe pas que par des choses matérielle ou des motivations personnelles, mais quand on fait quelque chose de bien c'est quand même pour soit, même si c'est inconscient.
Données du topic
- Auteur
- Rascar_Capac-
- Date de création
- 17 avril 2016 à 16:01:22
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24