J'ai démarré un jeûne de 7 jours
Yo les gens
J'ai en ce lundi 4 avril démarré un jeûne (jeûne hydrique: qui consiste à n'avaler que de l'eau et AUCUN aliment solide) pour une durée de 7 jours.
Pour que vous compreniez, cette pratique permettrait au corps de se régénérer, en effet après 3 jours de jeûne, le corps n'aurait plus à s'occuper de l'assimilation des aliments, et passerait en mode "désintoxication", ou il nettoierait les cellules, les endroits inflammés par les bactéries.
Et il le fera intelligemment, c'est à dire qu'il nettoiera et régénerera les endroits que le corps estime être prioritaire de "désintoxiquer"
Cette pratique guérirait TOUTES les maladies, même chroniques, excepté si les maladies sont à un stade trop avancé et ne permettent plus au corps de se régénérer totalement.
Perso je suis atteint de rhinite chronique, et de hernie discale, je doute que cela guérisse mes maux en un seul jeûne surtout s'il ne dure que sept jours (il faut compter quinze jours trois semaines pour un nettoyage en profondeur, mais sept jours suffirait à éliminer les principaux problèmes)
En tous cas vu tous les bienfait que rien que cela aurait sur l'organisme, je pense que ça ne me fera pas de mal
Le seul truc qui me fait chier c'est que je suis un pratiquant de la musculation et je suis déja sec 1m75 66kg, donc je vais fort maigrir durant cette semaine, mais bon tanpis je reprendrai après
Je vais vous faire part de mes ressentis, et de si je craque les jours (ou le jour ) qui suivent
Ce lundi 4 avril:
J'ai décidé sur un coup de tête de pratiquer le jeûne peu après mon réveil à 11h (et sans avoir mangé depuis ce dimanche à 23h30), après avoir maté une vidéo de Thierry Casasnovas ( https://www.youtube.com/watch?v=FmVBf9DorkI ) et m'être renseigné sur le sujet sur divers avis / sites afin de prendre en comptes différents avis, mais tous sont unanimes concernant cette pratique, elle marcherait
Autant vous dire que à partir du moment où j'ai pris la décision de jeûner, j'ai fait que penser au chocolat et à macdo, donc voilà, ça fait un jour maintenant que je n'ai rien mangé (j'ai du boire environ 75cl d'eau)
J'en ai déja marre et j'ai envie de craquer à priori la phase la plus dure est le troisieme jour donc je suis pas au bout de mes peines
D'ailleurs info supplémentaire, plus le corps est intoxiqué, plus le jeûne est difficile à supporter
C'est pour ça que le troisieme jour/quatrieme jours est la phase la plus difficile à supporter.
C'est ce qu'on appelle la phase de crise d'acidose: La crise d’acidose annonce le début de l’élimination, de la désintoxication. Le taux d’acidité dans le sang augmente, et les symptomes de nos maux s'aggravent durant cette période.
Justement je me suis pas reposé sur le seul témoignage de Casasnovas mais sur plein d'autres
Et tous confirment ce que lui dit (sauf concernant le jeûne sec mais je vous laisse vous renseigner vous même sur ça)
Je pense que jeûner de temps en temps c'est bien, mais 7 jours ça me parait vraiment un maximum.
Le corps n'aime pas être en famine, le rebond peut être brutal.
J'ai démarré un jeûne de 7 jours
Sale analphabète on écrit jeune et non jeûne
faut vraiment être un bras cassé pour y croire
je te cite au moins 5 maladies chroniques que ce truc ne guérira pas
2eme jour de jeune:
Je crois avoir annulé mon jeûne, en effet j'ai avalé un peu de dentifrice en me brossant les dents, fais chier
Ca me donne envie de craquer je vais voir, la faim mentale est trop importante
J'ai toujours très faim
Je vais dormir et entamer mon troisième jour, à la différence que demain je travaille, je serai très soumis à la tentation
Données du topic
- Auteur
- americanpie1
- Date de création
- 5 avril 2016 à 00:24:41
- Nb. messages archivés
- 133
- Nb. messages JVC
- 133