Topic de HuitreEquestre :

Connaissez vous les Deux-Sèvres (79) ?

Niort. [[sticker:p/1kki]]
J'habitais dans la ZUP avant, mais j'ai déménagé. :hap:
Ainsi des khey habitent dans mon département pommé [[sticker:p/1lmh]]
Vous êtes d'où les gens, dîtes moi tout. [[sticker:p/1kkq]]

Bien sur que je connais, je suis Charentais [[sticker:p/1kki]]

Une belle région n'est-ce pas ? [[sticker:p/1kki]]

..
[[sticker:p/1kkq]]

Ah le Poitou-Charentes, cette région connu pour le futuroscope, fort boyard, la Rochelle et le festival de la bd :noel:

Le 11 avril 2016 à 17:26:43 TechnoForce3 a écrit :
Ah le Poitou-Charentes, cette région connu pour le futuroscope, fort boyard, la Rochelle et le festival de la bd :noel:

C'est vrais que vu comme ça il a quelques trucs sympa comparé a d'autres

Le 11 avril 2016 à 17:26:43 TechnoForce3 a écrit :
Ah le Poitou-Charentes, cette région connu pour le futuroscope, fort boyard, la Rochelle et le festival de la bd :noel:

Pouvoir aller au Puy du Fou en 45 min :hap: (Pour le nord du département)

D'ailleurs petite info pour vous : Sachez qu'il y a une grande fracture entre le nord et le sud du département, au nord on dit pain au chocolat et au sud chocolatine par exemple, enfin bref je trouve que les nordistes sont plus axé sur Nantes tandis qu'au sud Bordeaux :hap:

Le 11 avril 2016 à 17:28:56 polojski a écrit :

Le 11 avril 2016 à 17:26:43 TechnoForce3 a écrit :
Ah le Poitou-Charentes, cette région connu pour le futuroscope, fort boyard, la Rochelle et le festival de la bd :noel:

Pouvoir aller au Puy du Fou en 45 min :hap: (Pour le nord du département)

D'ailleurs petite info pour vous : Sachez qu'il y a une grande fracture entre le nord et le sud du département, au nord on dit pain au chocolat et au sud chocolatine par exemple, enfin bref je trouve que les nordistes sont plus axé sur Nantes tandis qu'au sud Bordeaux :hap:

A la Rochelle, ils disent chocolatine aussi :malade:
C'est marrant que tu dises ça, je suis du Nord de la Vienne et j'ai fait quelques années d'études à Nantes alors que des personnes que je connais qui sont de poitiers donc un oeu plus au sud ont eu tendance à aller sur bordeaux :noel:

Le 11 avril 2016 à 17:33:23 TechnoForce3 a écrit :

Le 11 avril 2016 à 17:28:56 polojski a écrit :

Le 11 avril 2016 à 17:26:43 TechnoForce3 a écrit :
Ah le Poitou-Charentes, cette région connu pour le futuroscope, fort boyard, la Rochelle et le festival de la bd :noel:

Pouvoir aller au Puy du Fou en 45 min :hap: (Pour le nord du département)

D'ailleurs petite info pour vous : Sachez qu'il y a une grande fracture entre le nord et le sud du département, au nord on dit pain au chocolat et au sud chocolatine par exemple, enfin bref je trouve que les nordistes sont plus axé sur Nantes tandis qu'au sud Bordeaux :hap:

A la Rochelle, ils disent chocolatine aussi :malade:
C'est marrant que tu dises ça, je suis du Nord de la Vienne et j'ai fait quelques années d'études à Nantes alors que des personnes que je connais qui sont de poitiers donc un oeu plus au sud ont eu tendance à aller sur bordeaux :noel:

Ah ouais ? Après c'est plus lié à mon expérience et mes connaissances :oui: Mais par contre tu vois je suis beaucoup plus attaché à la Bretagne qu'au sud-ouest

Je connais car je suis de Poitiers
Moi j'aime les 2, pays basque comme Bretagne, j'adore
Pour moi qui suis du suc charente c'est chocolatine ici, mais en sens que le pain au chocolat nous guette
Chocolatine = chocolat in, pour moi donc anglais, je l'ai toujours compris comme ça :(
Ouais c'est où y'a Niort :hap:
angouleme c'est le secteur ou pas du tout ??

Le 11 avril 2016 à 21:50:51 putrido15 a écrit :
angouleme c'est le secteur ou pas du tout ??

C'est pas très très loin, c'est la même région. :-)))

C'est un que je connais le moins avec la Nièvre et la Sarthe.quoique la Sarthe il t a les 24h du Mans je crois.

Données du topic

Auteur
HuitreEquestre
Date de création
20 mars 2016 à 15:06:40
Nb. messages archivés
512
Nb. messages JVC
512
En ligne sur JvArchive 263