Topic de SuperFunGuy :

Avec quoi diluer du whisky ?

Si ton whisky te semble mauvais tu peux tester des liquides épais qui vont légèrement masquer l'alcool ( oublié les jus coupé a l'eau ) la framboise devrait être pas trop mal, pas trop sucré et suffisamment velouté. Sinon si t'as du whisky de bonne facture et que tu veux toujours le coupe tu peux tenter le citron, le thé, ou autre liquide fluide.
Sinon tu peux aussi le coupé avec de l'alcool plus léger fait des testes voir ce que tu préfères, faut pas avoir peur de tester plein de trucs même si ça paraît suspect.
jus de citron + sucre un régale je ne connais plus le nom de ce petit cocktail

Le 18 janvier 2020 à 16:36:11 H-key a écrit :

Whisky Sour.
Une valeur sûre.

Le 18 janvier 2020 à 16:36:31 LeBonGigot a écrit :

Whisky Sour.
Une valeur sûre.

avec ou sans glace?

Whiskey + eau gazeuse + du citron - un high ball
C'est hyper bon, en plus tu t'hydrate en même temps. :ok:
Outre les bons cocktails à base de whisky (whisky sour, manhattan, old fashioned, mint julep, etc), le whisky peu se diluer à l'eau, n'en déplaise aux faux puristes.
Certes pas comme un sirop, mais l'inverse. Un coulée d'eau glacée diminuant l’agressivité de l'alcool pour un palais sensible n'est pas un sacrilège

Le 17 mars 2016 à 10:23:48 antoino95 a écrit :
Je connais jus de pomme/jack daniel's on appelle ça un Apple Jack mais sinon je vois pas avec quoi faire.

On a dis du whisky khey :(

Le 17 mars 2016 à 10:26:30 PunchlineV1 a écrit :
L'auteur tu sens la défaite, le Whisky digne de ce nom ne se dilue pas.

D'accord avec toi cependant j'imagine que ta question à rapport avec les bouteilles que l'on peut trouver en soirée donc bs de gamme en général, Whisky Pour, rien d'autre, rapide, pas cher, plus original que les lambdas qui mélangent avec coco ou get...

https://www.1001cocktails.com/recettes/recette_whisky-sour_355047.aspx

Le 18 janvier 2020 à 16:37:35 H-key a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 16:36:31 LeBonGigot a écrit :

Whisky Sour.
Une valeur sûre.

avec ou sans glace?

Sans. Idéalement tu refroidis le mélange au shaker avec des glaçons, mais ne les sert pas dans le verre.

Ah et n'oublions pas l'option blanc d'oeuf. Cela parait peu ragoutant sur le principe, mais en fait cela magnifie ce cocktail atténuant en l'acidité du citron et la douceur parfois excessive du sucre, tout en lui donnant une belle onctuosité.

Les cowboy a parler de boire le wisky pur ptdrr arrêtez de vous croire dans un western vous êtes même pas capable de vous enfiler 3verre cul sec ce genre de gens tu les vois plus en milieux de soirée sa finis en mode chameau 🤡

Données du topic

Auteur
SuperFunGuy
Date de création
17 mars 2016 à 10:22:36
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 134