Topic de 4chandeepweb :

«Ouvrez la porte, c'est le GIGN, je viens vous sauver». Un des tueurs du Bataclan

Imaginez une situation un poil différente : un mec avec un accent se fait passer pour une victime du bataclan et demande à ouvrir pour pouvoir se cacher lui-aussi, qu'est-ce qu'ils auraient fait ?

Et puis paye l'incohérence des propos

"Trois heures durant, les victimes sont restées ainsi dans le noir."

"Mais, comme il y avait débat entre elles, elles ont procédé à un vote à main levée. Et le non l'a emporté d'une courte majorité. Un vote qui a sauvé leur vie."

Genre le débat café philo de bobos dans le noir avec un vote à main levé 20 mn plus tard.

Le 17 mars 2016 à 10:16:48 clearcast2 a écrit :
si li jijn ouvri la porte

:rire: tu ma fait rire le p'tit bras.

La policière qui lui raccroche au nez en mode " me soûle pas j'ai fini depuis 10min" :rire:
sour li couran ji ti jure si li jihihien, sisi fait confiance cousin

Le 17 mars 2016 à 10:52:39 takedown654 a écrit :
Et puis paye l'incohérence des propos

"Trois heures durant, les victimes sont restées ainsi dans le noir."

"Mais, comme il y avait débat entre elles, elles ont procédé à un vote à main levée. Et le non l'a emporté d'une courte majorité. Un vote qui a sauvé leur vie."

Genre le débat café philo de bobos dans le noir avec un vote à main levé 20 mn plus tard.

Non mais sérieux les gens qui votaient oui fallait les fracasser :rire:

Le 17 mars 2016 à 10:48:41 Youls9 a écrit :
J'imagine le gauchiste du groupe :

"On peut être gendarme et avoir un accent, merde à la fin ! Stop la stigmatisation, j'ouvre".

:rire:

[11:09:30] <MathMagiik>

Le 17 mars 2016 à 10:48:41 Youls9 a écrit :
J'imagine le gauchiste du groupe :

"On peut être gendarme et avoir un accent, merde à la fin ! Stop la stigmatisation, j'ouvre".

:rire:

Comment jerry

"Wallah ci li jijen jy vous jure sur la mecque" :)
" ouvre la porte zebi ! On i gontil "

En milieu urbain, ce n'est pas le GIGN qui intervient en premier. De plus, rien d'urgent à sortir si vraiment la police était là. Ils sont tellement nombreux qu'ils occuperaient le terrain progressivement jusqu'à confiner les terroristes si c'est long, aucune urgence à sortir. Puis t'aurais jamais un mec seul, jamais ces unités d'élites ne se déplacent seules, c'est un suicide.

Bref, c'était gros comme une maison. Sans parler que le mec devait mal parler etc.

Et surtout, AUCUNE urgence à ouvrir, c'est ça qui est fou. De prendre un risque.

"wallah wesh on né le GiGN wesh"

Par contre j'en ferais pas une garantie que le mec savait pas s'exprimer en français, Daesh ayant choisi les mecs les plus "intégrés" de l'extérieur pour le commando.

Par contre, le GIGN n'intervient pas en milieu urbain et ils sont toujours en escouade, ils vont surement pas prendre le risque d'ouvrir une porte en étant seul.

"c'est le GIGN hamdoulillah ouvrez"

les gens : vote serré

Est-ce son accent ou simplement l'instinct de survie qui a dicté la réponse?

C'est pas une question de racisme, mais pendant un attentat si le mec a un accent je lui fait pas confiance si il dit être du GIGN

Le 20 mars 2023 à 01:09:04 :

Est-ce son accent ou simplement l'instinct de survie qui a dicté la réponse?

C'est pas une question de racisme, mais pendant un attentat si le mec a un accent je lui fait pas confiance si il dit être du GIGN

c'est de la LOGIQUE évidemment. C'est même prouvable que c'est logique, celui qui n'en tient pas compte, c'est de la tare mentale.

de toute façon, ce n'est pas grave de ne pas ouvrir si c'est vraiment la police. Et c'est grave d'ouvrir si ce n'est pas le cas. Ce simple raisonnement doit faire comprendre qu'il ne faut pas ouvrir sans certitude de l'identification.

J'aurais été là dedans, bordel, mais j'aurais tout fait pour empêcher des débiles d'ouvrir. OSEF même de savoir si c'est la police ou pas, t'ouvre pas, et tu demandes au mec de donner une manière d'authentifier avec certitude (comme ce qui a été fait après, il te donne un code, t'appelle la police via le 17 qui doit pouvoir te confirmer).

Données du topic

Auteur
4chandeepweb
Date de création
17 mars 2016 à 10:15:07
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 196