Topic de vivastaline :

Ma copine se mutile, comment réagir ?

Salut, comme l'indique le titre ma copine avec qui je suis depuis bientôt 4 mois se mutile :(
Ça lui est arrivé 2 fois depuis qu'on est ensemble, la première fois c'était juste une ou deux petites incisions, mais hier elle a recommencé et cette fois ci elle s'est fait une dizaine d'entailles relativement profondes sur le dessus de son avant bras.

Le pire c'est qu'elle se maîtrise en partie, l'année dernière elle s'est trop fait mal et est allée à l'hôpital (couteau dans l'aine ...) .

On en parle ouvertement, j'essaie de l'aider du mieux que je peux mais je sais pas vraiment comment réagir. Elle se sent mal par moment quand elle est toute seule chez elle et voilà ...

Je connais la raison en plus, c'est à cause de son père qui est un gros fdp, il l'a détruite psychologiquement depuis son enfance et elle s'en remet pas vraiment.

Alors voilà je viens vers vous pour avoir des conseils sur ma manière de réagir.
J'hésite à aller voir un psy pour avoir des conseils (elle en a déjà vu 2 sans réels succès).

Voilà dites moi et dsl pour le pavé :desole:

Salut, elle allait voir un psychologue ou un psychiatre ?
Mutile la [[sticker:p/1jnf]], elle arretera toute seule !

Elle se sent mal par moment quand elle est toute seule chez elle

Mais t'attends quoi pour la ramener chez toi bordel ? [[sticker:p/1jne]]

Ben convainc la d'allez au psy et montre lui ton amour et rend la heureuse, elle arretera petit a petit.
La solution est simple : arrêter de sortir avec des collégiennes

Je parle en connaissances !

Sois là pour elle en tant que personne, dis lui que tu es là si ça ne va pas, que tu peux l'appeler si elle n'est pas avec toi.

Soutiens là tant qu'il le faut ! Fais lui remarquer quand elle sourit quand tu es avec elle, qu'elle est belle et que tu ne regrettes pas d'être là pour elle.

Tu la prend par kupo et tu lui enfonce ton kupo !!

Le 08 mars 2016 à 20:58:44 LeKheyFurkro a écrit :
Salut, elle allait voir un psychologue ou un psychiatre ?

Les deux, le psychologue a eu aucun effet, le psychiatre un peu plus mais bon elle a arrêté :/

Le 08 mars 2016 à 20:59:33 Funky_3000 a écrit :

Elle se sent mal par moment quand elle est toute seule chez elle

Mais t'attends quoi pour la ramener chez toi bordel ? [[sticker:p/1jne]]

Je vis chez mes parents, je peux pas ramener de fille à la maison c'est compliqué ...

Le 08 mars 2016 à 21:02:18 hankfleamoody a écrit :
Je parle en connaissances !

Sois là pour elle en tant que personne, dis lui que tu es là si ça ne va pas, que tu peux l'appeler si elle n'est pas avec toi.

Soutiens là tant qu'il le faut ! Fais lui remarquer quand elle sourit quand tu es avec elle, qu'elle est belle et que tu ne regrettes pas d'être là pour elle.

C'est ce que j'essaie de faire, je suis dans la même classe qu'elle donc on se voit souvent mais même je l'appelle souvent le soir ou le week-end, j'essaie de faire des trucs avec elle pour lui changer les idées. Mais avec mes parents c'est compliqué (j'ai 18ans) je peux pas etre toujours là comme je l'aimerais.
Ça s'est résolu dans ton cas ?

Largue la t emmerde pas avec ce genre de filles, j ai connu ca et elle erretera pas. Au moindre petit pepin elle irra droit vers le couteau, bout de verre ou peut importe et elle se mutilera pour qu ont lui porte de l attention, s est serieux ce que je dis je troll pas vire la!
Je sais ce que c'est d'être dans cette situation là, et la seule dont tu as envie, c'est d'avoir quelqu'un avec toi. Ca devrait être interdit de laisser quelqu'un comme ça quand on sait ce qu'elle peut avoir dans la tête. Et non, c'est pas de sa faute. Ne la laisse pas tomber.

Et je comprends largement ta situation à toi. Oui, c'est compliqué et ca fait chier parce qu'on ne le veut pas, parce qu'on peut en avoir marre, parce qu'on se dit "pourquoi moi..."... ect

Si tu veux continuer à parler, tu peux me mp :)

Pseudo supprimé
Vire là, te fait pas chier ça fait que quatre mois.
À ta place je serais ferme en gueulant dessus voire en ordonnant qu'elle prenne soin d'elle, l'interdire de recommencer. Je veux bien être cool mais là, la parlotte ne sert à rien.

Le 08 mars 2016 à 21:10:58 moeilijk a écrit :
À ta place je serais ferme en gueulant dessus voire en ordonnant qu'elle prenne soin d'elle, l'interdire de recommencer. Je veux bien être cool mais là, la parlotte ne sert à rien.

J'y ai pensé, j'hésite à le faire, mais j'ai peur qu'elle se bloque. Elle fait ça depuis le début de son adolescence, c'est un mal profond.

Le 08 mars 2016 à 21:10:32 hankfleamoody a écrit :
Et je comprends largement ta situation à toi. Oui, c'est compliqué et ca fait chier parce qu'on ne le veut pas, parce qu'on peut en avoir marre, parce qu'on se dit "pourquoi moi..."... ect

Si tu veux continuer à parler, tu peux me mp :)

je te mp merci bien :-)

Tu la quittes. (No Joke)
Vdd ca. Sert a rien elle le fera dans son dos. Puis prendre soin d elle ok! Etre la h24 au pti soin ma demoiselle la princesse ho que tes belle patati et patata et quand y aura un truc qui n irra pas dans son Sens elle recommencera. C s est du vecu! et quand elle irra mieux elle te dira bye bye j ai pas vecu ca par contre mais des gens sur le 25/35 ont et ou sont dans ce genre de situation fait quelque recherche ou cree un topic sur ce forum et si ces personnes sont toujours dessus elles pourons te conseiller, mais je sais deja ce qu ils vont te repondre (fuis la!)

Le 08 mars 2016 à 21:02:18 hankfleamoody a écrit :
Je parle en connaissances !

Sois là pour elle en tant que personne, dis lui que tu es là si ça ne va pas, que tu peux l'appeler si elle n'est pas avec toi.

Soutiens là tant qu'il le faut ! Fais lui remarquer quand elle sourit quand tu es avec elle, qu'elle est belle et que tu ne regrettes pas d'être là pour elle.

Le 08 mars 2016 à 21:22:10 fee4rmonster a écrit :
Vdd ca. Sert a rien elle le fera dans son dos. Puis prendre soin d elle ok! Etre la h24 au pti soin ma demoiselle la princesse ho que tes belle patati et patata et quand y aura un truc qui n irra pas dans son Sens elle recommencera. C s est du vecu! et quand elle irra mieux elle te dira bye bye j ai pas vecu ca par contre mais des gens sur le 25/35 ont et ou sont dans ce genre de situation fait quelque recherche ou cree un topic sur ce forum et si ces personnes sont toujours dessus elles pourons te conseiller, mais je sais deja ce qu ils vont te repondre (fuis la!)

Oui j'ai peur de ça aussi ...
Après ce que je vis avec elle est vraiment bien, ces scarifications ne nous empêchent pas de bien s'amuser. C'est assez étrange d'ailleurs, en 2h elle peut avoir un cap de bas, se scarifier puis quelques minutes après être de bonne humeur et vivre comme si de rien n'était.

Données du topic

Auteur
vivastaline
Date de création
8 mars 2016 à 20:57:33
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 299