Topic de Cyber-banned :

(APB) DUT dans des domaines avec débouchés ? TS

Je vais bientot être titulaire d'un bac S avec un dossier moyen ;hap; et je demande au 18/25 quels DUT ( dans la science hein pas les vieux trucs de commerce ) je pourrais faire qui m'assurera des débouchés et un emploi donc dans un secteur qui tourne bien en ce moment ? J'avais pensé à m'orienté vers GEII ou MP mais apparement les domaines de la physique/chimie sont assez bouché en ce moment et ça m'assurera pas un emploi stable ..
Merci d'avance !J'aimerai aussi savoir vous avez fait quels DUT après votre bac S et si maintenant il vous a permis de trouver un bon emploi ? J'ai 19 ans
J'ai 19 ans tu veux que je prennes en photo ma carte d'identité ?
Au nom de dieu aidez moi les kheys j'ai déjà redoublé ma darone peut plus payer les factures le domaine que je vais choisir va déterminé ma vie c'est tout ce que je vous demande...
Nan sérieux les kheys là j'ai grave besoin d'un bon taf toute ma famille compte sur moi ... je peux pas me permettre de faire 5 ans d'études pour finir au chômage
Si d'autres kheys sont apte à me conseiller sur le dut MP je prends !

Le 10 mars 2016 à 21:31:27 wzaha a écrit :
Je suis actuellement en première année de DUT GEII donc je veux bien répondre si tu as des questions sur cette formation.

Veux-tu directement travailler après le DUT ? Après une LP ? Après un bac +5 ?

C'est chaud ? C'est bien ? Tfk ?

Le 10 mars 2016 à 21:48:29 wzaha a écrit :
Pesowah :d)
Le niveau du S1 n'est pas très élevé mais demande quand même un peu plus de travail qu'en terminal, surtout pour les nouvelles matières. En revanche, je ne fais que commencer le S2 et le niveau est déjà plus élevé et cela va exiger un investissement personnel supplémentaire.

Les cours sont dans l'ensemble assez intéressants et variés. Quatre matières dominent :
- Électronique
- Automatisme
- Informatique
- Électrotechnique

Dans chacune des ces matières, nous avons des TP, TD et un DS final.

Le DUT a également l'avantage d'être ouvert aux poursuites d'études si tes résultats suivent.

T'avais cb un peu près en term et au S1 t'as eu cb là ?
Psk putain j'suis une bite (9 de moyenne en travaillant le strict mini) et pour moi avant un DUT c'était genre un BTS pour les bac général

Go DUT et école d'ingé après :hap: . Si t'as des questions c'est le parcours que j'ai fait :hap:
Je compte continué sur 5 ans je pense . J'ai quelques questions si tu peux y répondre :hap:
Tu projetais d'intégré un dut GEII depuis lgtmp ou ça t'a pris " comme ça " ?
Tu penses poursuivre tes études après les 2 ans ? Si oui sur quoi ? Tu penses que c'est un secteur avec de l'avenir ?
J'ai fait un DUT GTE. Puis j'ai eu un master ingénierie thermique. La mon premier emploi c'est 1500 par mois.
Je tiens à préciser que tu seras jamais motivé à étudier la même filière pendant 5 ans si tu n'es pas un minimum intéressé.
Je suis en dut geii 2 eme année si vous avez des questions

Le 10 mars 2016 à 22:00:56 Sanctaris a écrit :
J'ai fait un DUT GTE. Puis j'ai eu un master ingénierie thermique. La mon premier emploi c'est 1500 par mois.
Je tiens à préciser que tu seras jamais motivé à étudier la même filière pendant 5 ans si tu n'es pas un minimum intéressé.

Tqt pas que la détère je vais l'avoir mais putain 1500 c'est chaud quand même

Le 10 mars 2016 à 21:24:43 Patatechimiste a écrit :
Cap plomberie si tu veux déboucher :ok:

Faire un dut quand on est un peu timide ?
Ça le fait ? :(
GEA + TC >>>> all

Le 10 mars 2016 à 22:02:37 Un-Pamplemousse a écrit :
Faire un dut quand on est un peu timide ?
Ça le fait ? :(

Non y'a des épreuves de comédie devant un public de 2000 personnes minimum

Données du topic

Auteur
Cyber-banned
Date de création
10 mars 2016 à 21:04:11
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 351