Topic de apollons :

La pression sociale nous pousse à nous mettre en couple

Le 02 mars 2016 à 21:04:38 :
et oui, se mettre en couple, c'est rentré dans la norme, et devenir un esclave parfait de la société :)

Pourquoi les loyers sont chère à votre avis ? :rire:
"ah l'appart est trop chère pour vivre seul hein ? ba mets toi en couple, trouve une femme comme ça le loyer sera moins chère" :)

et il se passe quoi une fois que t'es en couple ? ba la société te pousse à te marié, pour devenir esclave de l'autre et on peux plus nous esclavager :)
"hop hop hop maintenant que t'es en couple, marie toi, deviens à jamais coincé avec ton partenaire" :)

et une fois que t'es marié, on te force à avoir des projets comme acheter une maison :)
"allez maintenant que t'es marié, concrétise moi ça et achète une maison, fait un crédit sur le reste de ta vie pour rembourser le loyer, et pour rembourser le loyer, il faut à tout prix travailler, donc t'as intérêt à bosser dur si tu veux pas te faire virer, ne plus pouvoir payer ton loyer, et devenir sdf :) "

et la cerise sur le couscous ? FAIRE UN ENFANT :rire:
Là c'est le bouquet finale, une fois que t'as un gosse, t'es à jamais esclave du système :)
"bon maintenant que t'as un gosse faut s'en occuper, et s'en occuper ça coûte chère, donc t'as intérêt à travailler très dur si tu veux pas perdre ton job et te faire enlever ton gamin par la DDASS, et bien sur t'as aussi ton crédit immobilier à rembourser t'oublies pas, donc mon petit pote, t'as pas du tout intérêt à perdre ton job, t'as intérêt à être un parfait esclave :)"

voilà voilà :)
et ceux qui disent "olol mé fer un enfan c la survi de lespece" et des conneries du genre, je suis d'accord, mais les besoins primaires sont pas poussé aussi loin par la société :)

Moi c'est le modèle de la société qui me rend puceau

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608105533-anyaclown.png

Le 02 mars 2016 à 21:12:30 :
Personne ne t'y oblige, la vie de monsieur tout le monde est évitable. :pf: Par contre quand tu auras 70 ans et plus la force pour faire des petits boulots de merdes ou vivre dans la rue sous une tente, puis que tu auras personne à aller voir, personne pour venir te voir, tu pleureras.

Utilité de vivre après 60 ans ?

On reproduit des schémas c'est normal. Personnellement je ne ressens aucune pression mais plutôt un devoir.

C’est l’inverse, il y a une chute de la natalité et des mariages partout dans le monde.

C’est pas avec de l’inflation, un marché de l’emploi flingué, immobillier flingué, relations sociales flinguées, que tu fait une politique nataliste.

Au contraire si il y avait une volonté d’état tout serait fait pour rassurer les gens et leur permettre de fonder une famille dans de bonnes conditions. Si l’Etat fait l’inverse c’est que visiblement ils ne le souhaitent pas.

Je commence à comprendre qu'aimer et faire tenir un couple sur la durée sont 2 choses différentes :peur:
C'est davantage une histoire de compromis/communication

Le 02 mars 2016 à 21:18:18 :
On parle de la société européenne, les enfants d'immigrés arabes ne sentent pas l'envie de se mettre en couple comme un facteur de société.

Hein ?

Chez les musulmans si t'es pas casé avant 30 ans c'est la honte familiale
Encore pire pour les filles :rire:

Le 02 mars 2016 à 21:12:30 :
Personne ne t'y oblige, la vie de monsieur tout le monde est évitable. :pf: Par contre quand tu auras 70 ans et plus la force pour faire des petits boulots de merdes ou vivre dans la rue sous une tente, puis que tu auras personne à aller voir, personne pour venir te voir, tu pleureras.

Ceci. :rire:

Même avant 70 ans. ahi

Données du topic

Auteur
apollons
Date de création
2 mars 2016 à 21:04:38
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 220