La pression sociale nous pousse à nous mettre en couple
et oui, se mettre en couple, c'est rentré dans la norme, et devenir un esclave parfait de la société
Pourquoi les loyers sont chère à votre avis ?
"ah l'appart est trop chère pour vivre seul hein ? ba mets toi en couple, trouve une femme comme ça le loyer sera moins chère"
et il se passe quoi une fois que t'es en couple ? ba la société te pousse à te marié, pour devenir esclave de l'autre et on peux plus nous esclavager
"hop hop hop maintenant que t'es en couple, marie toi, deviens à jamais coincé avec ton partenaire"
et une fois que t'es marié, on te force à avoir des projets comme acheter une maison
"allez maintenant que t'es marié, concrétise moi ça et achète une maison, fait un crédit sur le reste de ta vie pour rembourser le loyer, et pour rembourser le loyer, il faut à tout prix travailler, donc t'as intérêt à bosser dur si tu veux pas te faire virer, ne plus pouvoir payer ton loyer, et devenir sdf "
et la cerise sur le couscous ? FAIRE UN ENFANT
Là c'est le bouquet finale, une fois que t'as un gosse, t'es à jamais esclave du système
"bon maintenant que t'as un gosse faut s'en occuper, et s'en occuper ça coûte chère, donc t'as intérêt à travailler très dur si tu veux pas perdre ton job et te faire enlever ton gamin par la DDASS, et bien sur t'as aussi ton crédit immobilier à rembourser t'oublies pas, donc mon petit pote, t'as pas du tout intérêt à perdre ton job, t'as intérêt à être un parfait esclave "
voilà voilà
et ceux qui disent "olol mé fer un enfan c la survi de lespece" et des conneries du genre, je suis d'accord, mais les besoins primaires sont pas poussé aussi loin par la société
Le 02 mars 2016 à 21:12:30 RealityTroll a écrit :
Personne ne t'y oblige, la vie de monsieur tout le monde est évitable. Par contre quand tu auras 70 ans et plus la force pour faire des petits boulots de merdes ou vivre dans la rue sous une tente, puis que tu auras personne à aller voir, personne pour venir te voir, tu pleureras.
Ouais j'avoue c'est assez infâme
Avoir une femme c'est normal, mais genre quand on commence déjà a te mettre la pression a 15-16 ans pour trouver une petite copine juste NON
Personne ne t'y oblige, la vie de monsieur tout le monde est évitable. Par contre quand tu auras 70 ans et plus la force pour faire des petits boulots de merdes ou vivre dans la rue sous une tente, puis que tu auras personne à aller voir, personne pour venir te voir, tu pleureras.
encore une forme de pression sociétale dissimulé dans la tête des gens
"ah mais t'es libre de faire ce que tu veux, mais si tu rentres pas dans le moule, si tu fait pas comme tu veux qu'on fasse, tu finiras SDF et seul attention, donc travaille, consomme, baise ta femme et ferme ta gueule"
on les remarques vite les petits bras de la société
Le 02 mars 2016 à 21:15:49 Scribeur a écrit :
Bien sûr qu'on nous y oblige, le système tout entier est oppressif
Ah bon ? Par quel moyen ? Tu n'as qu'à voyager dans le temps si tu veux retrouver une vie en harmonie avec la nature, faire pousser tes trois plants de tomate et chasser toi même pour ta propre survie, et craindre les attaques des autres peuples.
C'est la façon la plus facile de faire vivre le plus grand nombre de personnes, tout le monde travail pour mériter son habitat et créer sa propre famille et voilà c'est tout, peu de personne trouve un autre intérêt à la vie minable qu'on mène en tant qu'être humain. Si tu veux être marginal tu le peux encore, surtout en France avec le RSA tu as surtout intérêt à fermer ta grande gueule car en aucun cas surtout chez nous, on te force à travailler.
Le 02 mars 2016 à 21:21:03 apollons a écrit :
Personne ne t'y oblige, la vie de monsieur tout le monde est évitable. Par contre quand tu auras 70 ans et plus la force pour faire des petits boulots de merdes ou vivre dans la rue sous une tente, puis que tu auras personne à aller voir, personne pour venir te voir, tu pleureras.encore une forme de pression sociétale dissimulé dans la tête des gens
"ah mais t'es libre de faire ce que tu veux, mais si tu rentres pas dans le moule, si tu fait pas comme tu veux qu'on fasse, tu finiras SDF et seul attention, donc travaille, consomme, baise ta femme et ferme ta gueule"
Cette tête de bite. J'ai vécu des années dans la rue au chômage, j'avais pas 25 ans donc pas de RSA ou j'y serai resté, je sais de quoi je parle. Personne ne t'y oblige, tu rencontreras même d'autres hippies, ou marginaux si tu préfères qui ont le même style de vie.
Le 02 mars 2016 à 21:19:31 JesuisLightOuL a écrit :
Ouais j'avoue c'est assez infâmeAvoir une femme c'est normal, mais genre quand on commence déjà a te mettre la pression a 15-16 ans pour trouver une petite copine juste NON
Qui te met la pression ? Tes potes les cas sociaux qui font la course à qui se dépucellera en premier ?
Le 02 mars 2016 à 21:23:26 RealityTroll a écrit :
Personne ne t'y oblige, la vie de monsieur tout le monde est évitable. Par contre quand tu auras 70 ans et plus la force pour faire des petits boulots de merdes ou vivre dans la rue sous une tente, puis que tu auras personne à aller voir, personne pour venir te voir, tu pleureras.encore une forme de pression sociétale dissimulé dans la tête des gens
Cette tête de bite. J'ai vécu des années dans la rue au chômage, j'avais pas 25 ans donc pas de RSA ou j'y serai resté, je sais de quoi je parle. Personne ne t'y oblige, tu rencontreras même d'autres hippies, ou marginaux si tu préfères qui ont le même style de vie.
parce que t'es pas rentré dans le moule, la société veux que tu te mettes en couple pour payer ton appart, t'as pas voulu le faire, t'as fini dans la rue
tu illustres parfaitement ce que je veux dire
Le 02 mars 2016 à 21:26:34 apollons a écrit :
parce que t'es pas rentré dans le moule, la société veux que tu te mettes en couple pour payer ton appart, t'as pas voulu le faire, t'as fini dans la rue
tu illustres parfaitement ce que je veux dire
Tu te crois où ? La maison il faut la ' mériter ' J'en reviens à te dire que dans une société de 70 millions de personnes, de n'est pas possible de vivre en harmonie avec la nature, sans que personne travaille et profiter de la vie, d'ailleurs, défini " profiter de la vie "
Ouais j'ai finit SDF, tu crois que je peux me branler les couilles et avoir " autant " qu'un type qui passe 10h par jour au boulot ?
Le 02 mars 2016 à 21:30:20 RealityTroll a écrit :
tu illustres parfaitement ce que je veux direTu te crois où ? La maison il faut la ' mériter ' J'en reviens à te dire que dans une société de 70 millions de personnes, de n'est pas possible de vivre en harmonie avec la nature, sans que personne travaille et profiter de la vie, d'ailleurs, défini " profiter de la vie "
Ouais j'ai finit SDF, tu crois que je peux me branler les couilles et avoir " autant " qu'un type qui passe 10h par jour au boulot ?
définir "profiter de la vie" c'est une bonne question.
Est-ce que tu penses que passer 10h par jour à ton travail pour gagner une misère c'est "profiter de la vie" ?
Le 02 mars 2016 à 21:42:48 apollons a écrit :
> Le 02 mars 2016 à 21:12:30 RealityTroll a écrit :
>Personne ne t'y oblige, la vie de monsieur tout le monde est évitable. Par contre quand tu auras 70 ans et plus la force pour faire des petits boulots de merdes ou vivre dans la rue sous une tente, puis que tu auras personne à aller voir, personne pour venir te voir, tu pleureras.
encore une forme de pression sociétale dissimulé dans la tête des gens
tu illustres parfaitement ce que je veux direTu te crois où ? La maison il faut la ' mériter ' J'en reviens à te dire que dans une société de 70 millions de personnes, de n'est pas possible de vivre en harmonie avec la nature, sans que personne travaille et profiter de la vie, d'ailleurs, défini " profiter de la vie "
Ouais j'ai finit SDF, tu crois que je peux me branler les couilles et avoir " autant " qu'un type qui passe 10h par jour au boulot ?définir "profiter de la vie" c'est une bonne question.
Est-ce que tu penses que passer 10h par jour à ton travail pour gagner une misère c'est "profiter de la vie" ?
Tu ne réponds pas.
Moi je l'ai trouvé la réponse, c'est être SDF, ne pas travailler 10 heures par jour tout en profitant des acquis sociaux de la France, vivre comme un prolétaire mais libre.
Si ça ne te convient pas, trouve autre chose, mais ne fait pas chier le monde avec des rêves irréalistes, rappelle toi, 7 milliards sur Terre dont 95% de plus malheureux que toi rien que du fait que toi, tu sois français.
Le 02 mars 2016 à 21:45:54 RealityTroll a écrit :
Le 02 mars 2016 à 21:42:48 apollons a écrit :
> Le 02 mars 2016 à 21:21:03 apollons a écrit :
>> Le 02 mars 2016 à 21:12:30 RealityTroll a écrit :
> >Personne ne t'y oblige, la vie de monsieur tout le monde est évitable. Par contre quand tu auras 70 ans et plus la force pour faire des petits boulots de merdes ou vivre dans la rue sous une tente, puis que tu auras personne à aller voir, personne pour venir te voir, tu pleureras.
>
> encore une forme de pression sociétale dissimulé dans la tête des gens
>
> "ah mais t'es libre de faire ce que tu veux, mais si tu rentres pas dans le moule, si tu fait pas comme tu veux qu'on fasse, tu finiras SDF et seul attention, donc travaille, consomme, baise ta femme et ferme ta gueule"
>
> on les remarques vite les petits bras de la société
Ouais j'ai finit SDF, tu crois que je peux me branler les couilles et avoir " autant " qu'un type qui passe 10h par jour au boulot ?définir "profiter de la vie" c'est une bonne question.
Est-ce que tu penses que passer 10h par jour à ton travail pour gagner une misère c'est "profiter de la vie" ?Tu ne réponds pas.
Moi je l'ai trouvé la réponse, c'est être SDF, ne pas travailler 10 heures par jour tout en profitant des acquis sociaux de la France, vivre comme un prolétaire mais libre.
Si ça ne te convient pas, trouve autre chose, mais ne fait pas chier le monde avec des rêves irréalistes, rappelle toi, 7 milliards sur Terre dont 95% de plus malheureux que toi rien que du fait que toi, tu sois français.
c'est juste qu'on t'a habitué à système, tu sais pas ce que c'est la vie sans le capitalisme, et viens pas me dire "olol si chui alé en vacans en korée du nord" le capitalisme est partout.
Et oui, cele ne change pas de 2016, il y a toujours une pression de se mettre en couple mais encore actuellement, pression des parents, pression des amis des parents qui demande si leurs enfants sont avec quelqu'un, pression qu'ils se mettent avec quelqu'un ...
Je suis certain qui se mettent en couple mais qu'ils ne le souhaitaient pas réellement. Ce n'est pas encore très accepté d'être célibataire ..
Données du topic
- Auteur
- apollons
- Date de création
- 2 mars 2016 à 21:04:38
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27