Topic de Morpheus-VII :

Finir ses études à 25 ans

Le 28 février 2016 à 10:55:47 MassifVinson a écrit :
Si je choisis la neurochirurgie par exemple j'en ai jusqu'à 30 ans si je double rien, donc bon :noel:

El famoso neurochirugino del forumo :)

Ça dépend de quel doctorat. On peut aussi s'expatrier facilement quand on est chercheur ou trouver dans de très grandes villes en France. Après évidemment, si t'es dans la Creuse, c'est impossible.
j'suis en m1 j'ai 24 ans et grosso modo dans les plus jeunes
Bac à 16 ans
Master à 21 ans
Doctorat à 24 ans
Noraj :noel:

Le 28 février 2016 à 11:30:26 ogeeM a écrit :
Doctorat = trop diplômé pour les employeurs tu leur coûterais trop cher donc chômage assuré. Même pour le Master il parait.

doctorat = direct dans un labo universitaire ou dans le departement R&D des entreprises

Je finirai à 24 ans perso, mais en général les gens sont + âgés. Si tu as ton M2 à 23/24 ans c'est plutôt rare...
Tous le forum fait bac+7 ici :(
Non mais ca dépend vraiment :
Finnir tard cest rien si tu est sûr d'avoir les compétences pour le post que tu veux occuper. Si tu sais quel post tu veux occuper aussi :hap:
Y'a des gens qui passent juste les année sans trop se poser de questions ni sans savoir pourquoi ils sont la pour eux la chute sera douloureuse (sans plan b) :pf:

Le 28 février 2016 à 11:35:22 MrSky a écrit :
23 ans j'ai terminé perso :hap:

Tu fais un boulot qui te plait?

Si tout se passe bien j'aurai fini à 23/24 ans :oui:
+ Faut pas hésiter à prendre son temps pour être sur de soi, les études mènent à un job que tu risques de faire toute ta vie, réfléchis bien... "Perdre" 1 ou 2 ans c'est pas rare je le répète :ok:
je vais finir a 26 avec un bts et une licence et j'ai un peu honte :(

Le 28 février 2016 à 11:42:36 _owari_ a écrit :
je vais finir a 26 avec un bts et une licence et j'ai un peu honte :(

C'est toujours mieux que rien ! Vaut mieux finir un bts tardivement plutôt que de rester sans diplôme :oui:

A ce rythme je finis les mienne à 30 ans donc bon :noel:

Le 28 février 2016 à 11:33:13 archux a écrit :
Je finirai à 24 ans perso, mais en général les gens sont + âgés. Si tu as ton M2 à 23/24 ans c'est plutôt rare...

sans déc ? Alors je dois faire partie de la [[sticker:p/1ljr]] pck en continuant comme ça j'aurais mon M2 à 22 ans ( et oui l'avantage de naître en septembre ) :ouch2:

Le 28 février 2016 à 11:46:59 PommeApi123 a écrit :
A ce rythme je finis les mienne à 30 ans donc bon :noel:

tu fais quoi comme étude klay ?

Moi j'ai tout terminé à 26 ans. Bac +5 et 1an et demi d'école après.
Je sais que je suis en retard mais perso je vais faire une école d'ingénieur et finir avec un doctorat donc bon j'en ai encore jusqu'à mes 28 ans pour mes études

Données du topic

Auteur
Morpheus-VII
Date de création
28 février 2016 à 10:53:20
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 289