Topic de Morpheus-VII :

Finir ses études à 25 ans

Le 28 février 2016 à 11:09:35 Canarichaud a écrit :
L'année sabbatique c'est un très mauvais plan je pense :noel:

Aux US, UK c'est très courant, beaucoup d'étudiants après le Bac (enfin l'équivalent chez eux) prennent une ou plusieurs années sabbatiques(ou alors service militaire) avant de commencer les études
D'ailleurs la moyenne d'âge des étudiants là-bas est bien plus élevé qu'ici, beaucoup de trentenaires

Le 28 février 2016 à 11:12:17 Typeachapeau a écrit :

Aux US, UK c'est très courant, beaucoup d'étudiants après le Bac (enfin l'équivalent chez eux) prennent une ou plusieurs années sabbatiques(ou alors service militaire) avant de commencer les études
D'ailleurs la moyenne d'âge des étudiants là-bas est bien plus élevé qu'ici, beaucoup de trentenaires

Je dis ca car selon la personalité. On peut s'habituer au train de vie vacances et plus avoir envie de reprendre les etudes... Cest selon les gens mais j'en connais bcp comme ca , qui sont parti un jour, sans jamais reprendre, plus la motiv.

c'est pas pour payer leurs études?
Beaucoup d'étudiants aux US font des petits boulots pour pouvoir payer leurs études

"Je dis ca car selon la personalité. On peut s'habituer au train de vie vacances et plus avoir envie de reprendre les etudes... Cest selon les gens mais j'en connais bcp comme ca , qui sont parti un jour, sans jamais reprendre, plus la motiv."

Je suis complètement d'accord, mais eux c'est plus pour voyager soit à l'étranger ou souvent à l'intérieur du pays, travailler (pour découvrir le monde du travail, ce qu'ils aiment etc), faire le service comme dit etc pas pour glander lol

Le 28 février 2016 à 11:00:23 Tropix a écrit :
Master à 24 ans, doctorat à 27 si tout se passe bien :hap:

Tu veux devenir chercheur ? Prof ? Les deux ?

Le 28 février 2016 à 11:16:39 Endomorphismes a écrit :

c'est pas pour payer leurs études?
Beaucoup d'étudiants aux US font des petits boulots pour pouvoir payer leurs études

ils travaillent pendant leurs études, mais la plupart, mêmes les familles peu aisées, c'est les parents qui payent, ils épargnent depuis des années pour les études

Noraj de mon m1 à 20 ans :cool:
J'ai perdu 1 an en fac pour rien, la je suis en BTS 1ère année et je compte faire un master, voir partir dans une école vu que je vais me taper un bon dossier après le BTS, donc je vais aussi finir mes études à 25 ans.
sinon, je connais un mec qui est sorti de son école d'ingé à 26 ans, il a trouvé un taff là
Beaucoup de gens terminent leurs master à 25 ans, c'est presque la norme en fait, c'est toujours mieux que de s'arrêter à un bac +2 et être moins bien payé (à condition que le master ou l'école d'ingé te mène à un travail)
je vais finir à 24 , sur la fin ca fait chier
Je finirai le doctorat à 25, mais les gens en début de doctorat avec moi en ont déjà 27... Donc ça va quoi.

Le 28 février 2016 à 11:16:39 Typeachapeau a écrit :
"Je dis ca car selon la personalité. On peut s'habituer au train de vie vacances et plus avoir envie de reprendre les etudes... Cest selon les gens mais j'en connais bcp comme ca , qui sont parti un jour, sans jamais reprendre, plus la motiv."

Je suis complètement d'accord, mais eux c'est plus pour voyager soit à l'étranger ou souvent à l'intérieur du pays, travailler (pour découvrir le monde du travail, ce qu'ils aiment etc), faire le service comme dit etc pas pour glander lol

Oui si tu restes pas oisif ça va. Du moment que tu gardes un rythme :oui:

Ce forum c'est quand même une putain de schizophrénie

d'un côté on nous dit que travail = esclave, et de l'autre si on fait des études jusqu'à bac +5 (aussi pour repousser l'échéance de l'emploi - ce qui est mon cas) on nous critique aussi :rire:

Le 28 février 2016 à 11:23:58 PolvoduPauvre a écrit :
Ce forum c'est quand même une putain de schizophrénie

d'un côté on nous dit que travail = esclave, et de l'autre si on fait des études jusqu'à bac +5 (aussi pour repousser l'échéance de l'emploi - ce qui est mon cas) on nous critique aussi :rire:

y a autant d'avis que de forumeur, faut jamais se basé sur l'ais de ce forum de merde d'aigris

études = passion

Il n'y a pas d'âge.

Si t'aimes pas , trouve un truc qui te plait. :)

Le 28 février 2016 à 10:55:58 Morpheus-VII a écrit :
Je suis en term, j'ai 18 ans ça me déprime de devoir finir mes études à 25 ans
je suis archi pauvre à la base

C'est la farandole ces derniers jours de débarqués de 18 ans qui s'inquiètent pour leur avenir ? :pf:

Doctorat = trop diplômé pour les employeurs tu leur coûterais trop cher donc chômage assuré. Même pour le Master il parait.
Et ceux qui font doctorat ? Bac +8
Et les médecins ? Encore plus
J'ai fini mes études à 18 ans

Données du topic

Auteur
Morpheus-VII
Date de création
28 février 2016 à 10:53:20
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58