Topic de Rollin :

Japonais ou Chinois: Quelle langue est la plus difficile ?

Le 16 février 2016 à 18:26:14 ristar a écrit :
le chinois : que des sinogrammes, plus les tons. c'est plus compliqué, tu peux pas te reposer sur des kanas garantis comme en jap même si tu connais pas tes kanjis.

oais, mais si tu connais tes kanjis, est ce que le chinois c'est plus dur (à lire) ?

Le 16 février 2016 à 18:26:14 ristar a écrit :
le chinois : que des sinogrammes, plus les tons. c'est plus compliqué, tu peux pas te reposer sur des kanas garantis comme en jap même si tu connais pas tes kanjis.

Techniquement tu peux pas te reposer sur les kanas en japonais dans ta rédaction. On ne saura jamais de quoi tu parles précisément, tout va porter à confusion (à part si tu accompagnes tes phrases d'un joli dessin expliquant la situation, mais ça m'étonnerait que tu en arrives là).
Les kanjis sont un passage obligatoire (sauf si tu veux seulement séjourner au Japon deux semaines, quoi).

rien que pour les tons,le chinois!

Le 16 février 2016 à 18:29:01 momotage8 a écrit :

Le 16 février 2016 à 18:26:14 ristar a écrit :
le chinois : que des sinogrammes, plus les tons. c'est plus compliqué, tu peux pas te reposer sur des kanas garantis comme en jap même si tu connais pas tes kanjis.

oais, mais si tu connais tes kanjis, est ce que le chinois c'est plus dur (à lire) ?

Non, la langue écrite est plus dure en japonais qu'en chinois, je t'assure.
L'oral par contre c'est un autre monde.

Le Mandarin , c'est de la torture , j'ai arrêter tellement j'en pouvait plus , 4 tons pour chaque caractère , cette langue faut la commencer dès l' enfance , après faut avoir une volonté de fer , chose que je n'ai pas.

Le 16 février 2016 à 18:30:07 Mikoto-Misaka a écrit :

Le 16 février 2016 à 18:26:14 ristar a écrit :
le chinois : que des sinogrammes, plus les tons. c'est plus compliqué, tu peux pas te reposer sur des kanas garantis comme en jap même si tu connais pas tes kanjis.

Techniquement tu peux pas te reposer sur les kanas en japonais dans ta rédaction. On ne saura jamais de quoi tu parles précisément, tout va porter à confusion (à part si tu accompagnes tes phrases d'un joli dessin expliquant la situation, mais ça m'étonnerait que tu en arrives là).
Les kanjis sont un passage obligatoire (sauf si tu veux seulement séjourner au Japon deux semaines, quoi).

je dis pas le contraire mais des kanas dilués dans les kanji, ce qui est la base de la langue c'est deja plus aisé à lire qu'un amas de sinogrammes comme en chinois.

après le coup du je met les kanji en kanas c'est la back strat degueu mais ca te laisse une porte de sortie contrairement au chinois ou si tu connais pas le sinogramme t'es bayzé.

Le 16 février 2016 à 18:30:59 Mikoto-Misaka a écrit :

Le 16 février 2016 à 18:29:01 momotage8 a écrit :

Le 16 février 2016 à 18:26:14 ristar a écrit :
le chinois : que des sinogrammes, plus les tons. c'est plus compliqué, tu peux pas te reposer sur des kanas garantis comme en jap même si tu connais pas tes kanjis.

oais, mais si tu connais tes kanjis, est ce que le chinois c'est plus dur (à lire) ?

Non, la langue écrite est plus dure en japonais qu'en chinois, je t'assure.
L'oral par contre c'est un autre monde.

ça ressemble à quoi la grammaire chinoise...
Tu les conjugues comment les verbes ?
Comment tu peux décliner des trucs avec des idéogrammes ?

Le japonais est extremement simple, aucune conjugaison presque pas de syntaxe, pas beaucoup de temps, seul le vocabulaire reste compliqué mais c'est la seule chose a apprendre
cf : mes cours de japonais au lycée [[sticker:p/1kki]]

chinois largement.

japonais c'est pas compliqué, ils disent toujours les memes chose et la formation des phrases/question etc sont toujours les memes. (ex : o genki desu ka ? = question parceque y'a "ka", reponse : ogenki desu. reponse parceque "desu" a la fin de phrase.)

Chinois de loin car niveau prononciation ça ressemble à rien pour un français.

C'est la langue la plus dur à apprendre et le français est dans le top 5.

Je fais les deux, et chinois de loin. Beaucoup plus dur que le japonais.
Je pensais pas que le chinois était aussi difficile :(

le japonais est plus dur : plus de 2000 caractères à apprendre avec chacun AU MOINS 2 prononciations différentes (certains en cumulent bien plus), une grammaire qui n'a rien à voir avec les langues romanes (langue agglutinante) donc difficile pour un français et qui varie énormément selon le registre de langue (genre les règles de grammaire, conjugaisons, etc changent si tu t'adresse à ton patron ou à un homme politique par rapport à si tu t'adresse à ton pote)

le chinois à une des grammaires les plus simples du monde (similaire à l'anglais); pas de conjugaisons, 3000 caractères certes à savoir mais ils sont moins compliqué qu'en jap (sauf si tu apprend les caractères traditionnels comme à taiwan) et la majorité n'ont qu'une seule prononciation (ce qui est bien pratique!) = le chinois c juste du bourrage de crâne en somme !
après à l'oral les 4 tons peuvent poser des problèmes si tu as une mauvaise oreille, et il faut dire que le chinois sait distinguer des sons qui peuvent paraître identiques lorsque prononcés rapidement

http://www.effectivelanguagelearning.com/language-guide/language-difficulty : les langues qui ont un astérix (comme le japonais) sont celles les plus difficiles dans leur catégorie

Vaut mieux apprendre le mandarin qui t'ouvrivras les portes à l'une des plus grandes civilisation si ce n'est la plus grande qu'une langue d'un pays qui n'est connu que pour les mangas.

Je suis des cours de Mandarin depuis bientot 9 mois, j'habite à Taiwan, je viens de voyager seul un mois en Chine et aucun problème!
La prononciation après 3 mois de cours plus de soucis, la lecture également, la grammaire facile, le plus compliqué reste l'écriture car c'est du par cœur!

Le Japonais je pense que c'est plus difficile...mais pas vraiment utile à moins d'y vivre

J'étudie le chinois depuis quelques années et j'ai commencé le japonais cette année, du coup je pense pouvoir te répondre.

Le chinois est plus difficile que le japonais au niveau de la prononciation et de l'écriture : Beaucoup de sons posent des difficultés aux francophones sans parler des tons qui ne sont pas si difficiles à prononcer seuls mais ça se corse quand plusieurs tons se suivent, il faut beaucoup pratiquer et écouter du contenu en chinois pour assimiler.

Concernant l'écriture, il faudra mémoriser 3000 caractères environ pour avoir un niveau courant et tu devras le faire tout au long de ton apprentissage. Pour ne pas les oublier, il sera important de lire en chinois régulièrement.

Autre difficulté, deux systèmes de caractères qui coexistent : Le chinois simplifié et le chinois traditionnel, il sera très utile de pouvoir lire les deux à la fois une fois un bon niveau atteint. Mais les différences peuvent être fortes pour un même caractère, selon le système choisi. Exemple : 优 > 優, 车 > 車, 选 > 選

À part ça la grammaire est déroutante au début mais moins difficile que dans d'autres langues (pas de conjugaison, pas de pluriel ...)

Le japonais est plus facile à écrire et à prononcer. Quoique le japonais dispose de 3 systèmes d'écriture différents qui coexistent dans les textes :

- Les hiraganas qui transcrivent les mots japonais de base.
- Les kanjis qui transcrivent aussi les mots japonais et qui viennent du chinois. Il faut en utiliser un maximum à l'écrit pour éviter les confusions et certains mots ne s'écrivent qu'avec les kanjis.
- les katakanas qui transcrivent les mots d'origines étrangère.

La prononciation est facile pour un francophone mais certains auront des difficultés avec le "R" de rettâ par exemple qui est un "R" roulé.

La grammaire est plus complexe qu'en chinois avec les niveaux de politesse, les adjectifs / quasi-adjectifs, les cas des verbes et leurs différents radicaux (dont certains sont irréguliers), et les multiples particules à utiliser pour que la phrase soit correcte ...

En somme les deux langues se valent et ont leurs facilités et/ou difficultés. Bon courage :ok:

Les caractères sont pour la plupart similaires entre le chinois traditionnel et les kanji japonais.

Néanmoins je vote "chinois mandarin" car la prononciation est beaucoup plus compliqué que celle du japonais, à cause des tons et des sons n'existant pas dans notre langue maternelle.

Pour avoir fait chinois tout mon collège lycee, et avoir souvent vu du Japonnais en cours je ne peux que te recommander le jap. Plus sympa plus simple plus passé partout. L'écriture japonnaise est une version "simplifie" du chinois (Bon pas totalement mais quand même) car avant le jap était que parle et lorsqu'ils ont commence a vouloir couche tout ça sur papier ils ont tout pomper sur les chinois pour les caractère

Le 07 mai 2021 à 17:28:01 :
NE RATEZ PAS LE TRAIN BORDEL

explosion du dogecoin prévue pour ce 8 mai 2021

le tweet d'elon musk : https://twitter.com/elonmusk/status/1387290679794089986

il a déjà commencé à exploser bordel vous pouvez encore monter dans le train

des qu'on va depasser les 1$ on pourra plus l'arrêter

le prix actuel du Dogecoin est de 0.4901€

meilleure plateforme pour acheter : https://www.binance.com/fr/register?ref=KDILC3C7 (10% de bonus en s'inscrivant avec ce lien)
ne ratez pas le train une 3 ème fois les clés

pk tu up avec ton lien ?

Données du topic

Auteur
Rollin
Date de création
16 février 2016 à 18:19:27
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 366