Japonais ou Chinois: Quelle langue est la plus difficile ?
J'ai envie d'apprendre une de ces deux langues mais j'arrive pas à me décider, D'un coté t'as le japonais qui est cool à apprendre pour la culture japonaise, et de l'autre le chinois qui est la langue du futur et qui est atout indéniable sur un cv. Vous en pensez quoi vous ?
Des kheys du 18-25 qui ont déjà abordés les deux langues pour témoigner ?
Je sais que les deux langues sont difficiles mais je voudrais néanmoins apprendre la moins difficile
Japonais difficile pour la grammaire
Chinois difficile pour la prononciation
Maintenant, sauf si t'es vraiment passionné du Japon, apprend le chinois, c'est bien plus valorisé et surtout plus utile.
Le chinois n'a que la prononciation de plus dure (pour un occidental), sinon tout le reste c'est pour le japonais.
Clairement le chinois. Tu peux passer ta vie à l'apprendre. Chez eux même à l'université ils l'apprennent encore avec des dicos énormes tellement c'est long. Alors un européen.
Le japonais c'est radicalement différent, mais c'est pas si dur.
Au moins y a pas un milliards de conjugaison à apprendre comme en français et la prononciation c'est facile.
Le chinois ça a l'air balaise, par contre.
Va en Chine, va voir de tes propres yeux, croit moi c'est le chinois que tu voudras apprendre
Le 16 février 2016 à 18:21:10 Mikoto-Misaka a écrit :
Le japonais, très largement et très objectivement.
Le chinois n'a que la prononciation de plus dure (pour un occidental), sinon tout le reste c'est pour le japonais.
Pas seulement : apprendre le chinois, c'est aussi devoir apprendre des milliers de caractères différents, ça fait tout bizarre l'on sait que notre alphabet ne contient que 26 lettres
Je trouve le japonais très simple à prononcer pour un francophone
(je parle de l'oral l'écrit c'est autre chose)
Le mandarin est plus dur
Il ya plusieurs idéogrammes pour la même "lettre" mais qui peuvent exprimer le contraire avec le son de la prononciation .
Le Japonais c'est assez carré et les sons se rapproche plus de la langue latine/germanique
et le seul truc relou c'est les formules de politesse (homme,femmes, âgés,animaux,enfant ect...) qui sont nombreuses
Le 16 février 2016 à 18:23:44 Anonyme843 a écrit :
Le chinois n'a que la prononciation de plus dure (pour un occidental), sinon tout le reste c'est pour le japonais.Pas seulement : apprendre le chinois, c'est aussi devoir apprendre des milliers de caractères différents, ça fait tout bizarre l'on sait que notre alphabet ne contient que 26 lettres
tu as les même caractères en Japonais.
Le chinois n'a que la prononciation de plus dure (pour un occidental), sinon tout le reste c'est pour le japonais.Pas seulement : apprendre le chinois, c'est aussi devoir apprendre des milliers de caractères différents, ça fait tout bizarre l'on sait que notre alphabet ne contient que 26 lettres
Pareil pour les kanjis japonais. Les différents manières de formuler des phrases, etc, c'est un casse-tête.
M'enfin, le mieux c'est d'apprendre le chinois, du moins si tu cherches le plus utile.
Le 16 février 2016 à 18:25:45 Mikoto-Misaka a écrit :
Pareil pour les kanjis japonais. Les différents manières de formuler des phrases, etc, c'est un casse-tête.
M'enfin, le mieux c'est d'apprendre le chinois, du moins si tu cherches le plus utile.
Le 18-25 est même peuplé de forumeur parlant le Japonais.
Données du topic
- Auteur
- Rollin
- Date de création
- 16 février 2016 à 18:19:27
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 40