Topic de Rollin :

Japonais ou Chinois: Quelle langue est la plus difficile ?

J'ai envie d'apprendre une de ces deux langues mais j'arrive pas à me décider, D'un coté t'as le japonais qui est cool à apprendre pour la culture japonaise, et de l'autre le chinois qui est la langue du futur et qui est atout indéniable sur un cv. Vous en pensez quoi vous ? :(

Des kheys du 18-25 qui ont déjà abordés les deux langues pour témoigner ? :(

Je sais que les deux langues sont difficiles mais je voudrais néanmoins apprendre la moins difficile

en clair tu sais même pas pourquoi tu veux apprendre ca putain de kikoo.
Pour un français, je pense que le Chinois est quand même un peu plus déroutant que le Japonais.. mais les deux sont très compliqués dans tous les cas :noel:

Japonais difficile pour la grammaire
Chinois difficile pour la prononciation

Maintenant, sauf si t'es vraiment passionné du Japon, apprend le chinois, c'est bien plus valorisé et surtout plus utile.

Si on parle bien de l'oral le chinois est beaucoup plus dur que le jap :ok:
Le japonais, très largement et très objectivement.
Le chinois n'a que la prononciation de plus dure (pour un occidental), sinon tout le reste c'est pour le japonais.
Dit moi comment tu vas faire pour apprendre ces langues ? Ecole privée ?

Clairement le chinois. Tu peux passer ta vie à l'apprendre. Chez eux même à l'université ils l'apprennent encore avec des dicos énormes tellement c'est long. Alors un européen. :rire:

Bon après y a le mec autiste là qui a gagné un concours de langue chinoise à la TV chinoise. [[sticker:p/1kgx]]

Le japonais c'est radicalement différent, mais c'est pas si dur.

Au moins y a pas un milliards de conjugaison à apprendre comme en français et la prononciation c'est facile.

Le chinois ça a l'air balaise, par contre. [[sticker:p/1kks]]

Savoir le japonais est useless hein. Le pays est en perte de vitesse.
Va en Chine, va voir de tes propres yeux, croit moi c'est le chinois que tu voudras apprendre

Le 16 février 2016 à 18:21:10 Mikoto-Misaka a écrit :
Le japonais, très largement et très objectivement.
Le chinois n'a que la prononciation de plus dure (pour un occidental), sinon tout le reste c'est pour le japonais.

Pas seulement : apprendre le chinois, c'est aussi devoir apprendre des milliers de caractères différents, ça fait tout bizarre l'on sait que notre alphabet ne contient que 26 lettres :noel:

Le mandarin c'est hardcore, c'est des mouvements de bouche et des sonorités qu'on a pas l'habitude d'entendre et de prononcer
Je trouve le japonais très simple à prononcer pour un francophone
(je parle de l'oral l'écrit c'est autre chose)

Le mandarin est plus dur
Il ya plusieurs idéogrammes pour la même "lettre" mais qui peuvent exprimer le contraire avec le son de la prononciation .

Le Japonais c'est assez carré et les sons se rapproche plus de la langue latine/germanique
et le seul truc relou c'est les formules de politesse (homme,femmes, âgés,animaux,enfant ect...) qui sont nombreuses

Le 16 février 2016 à 18:23:44 Anonyme843 a écrit :

Le 16 février 2016 à 18:21:10 Mikoto-Misaka a écrit :
Le japonais, très largement et très objectivement.
Le chinois n'a que la prononciation de plus dure (pour un occidental), sinon tout le reste c'est pour le japonais.

Pas seulement : apprendre le chinois, c'est aussi devoir apprendre des milliers de caractères différents, ça fait tout bizarre l'on sait que notre alphabet ne contient que 26 lettres :noel:

tu as les même caractères en Japonais.[[sticker:p/1kkn]]

Le 16 février 2016 à 18:23:44 Anonyme843 a écrit :

Le 16 février 2016 à 18:21:10 Mikoto-Misaka a écrit :
Le japonais, très largement et très objectivement.
Le chinois n'a que la prononciation de plus dure (pour un occidental), sinon tout le reste c'est pour le japonais.

Pas seulement : apprendre le chinois, c'est aussi devoir apprendre des milliers de caractères différents, ça fait tout bizarre l'on sait que notre alphabet ne contient que 26 lettres :noel:

Pareil pour les kanjis japonais. Les différents manières de formuler des phrases, etc, c'est un casse-tête.
M'enfin, le mieux c'est d'apprendre le chinois, du moins si tu cherches le plus utile. :ok:

le chinois : que des sinogrammes, plus les tons. c'est plus compliqué, tu peux pas te reposer sur des kanas garantis comme en jap même si tu connais pas tes kanjis.
Le chinois on a l'impression qui font le "r" anglais des fois. Ca m'a l'air dur à prononcer... Le jap a l'air plus simple, même si les intonations sont pas forcément évidentes... Après au niveau grammaire / vocabulaire j'en sais rien
Au niveau de la Grammaire, le Mandarin est beaucoup plus simple.

Le 16 février 2016 à 18:25:45 Mikoto-Misaka a écrit :

Le 16 février 2016 à 18:23:44 Anonyme843 a écrit :

Le 16 février 2016 à 18:21:10 Mikoto-Misaka a écrit :
Le japonais, très largement et très objectivement.
Le chinois n'a que la prononciation de plus dure (pour un occidental), sinon tout le reste c'est pour le japonais.

Pas seulement : apprendre le chinois, c'est aussi devoir apprendre des milliers de caractères différents, ça fait tout bizarre l'on sait que notre alphabet ne contient que 26 lettres :noel:

Pareil pour les kanjis japonais. Les différents manières de formuler des phrases, etc, c'est un casse-tête.
M'enfin, le mieux c'est d'apprendre le chinois, du moins si tu cherches le plus utile. :ok:

Le 18-25 est même peuplé de forumeur parlant le Japonais. :)

Données du topic

Auteur
Rollin
Date de création
16 février 2016 à 18:19:27
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 373