Topic de PorphyreDeTyr :

Les Français ont un problème avec les Maghrébins et Roms

Pourtant nous avons aucun problème avec les autres ethnies, les asiats, les indous, les africains,...

Le problème vient donc de vous :ok:

Les gauchos en rage face à la vérité :ouch:
Non, c'est les maghrébins qui ont un problème avec le reste du monde :ok:
En 2015 j'ai eu des insultes que de la part de maghrébins :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1454275667-1426528274-muslims-not-problem.jpg

Les français oui... :hap:

Pas que les français
les français n'ont aucun problème avec les autres ethnie . Un moment faudrait peut être ce remettre en cause

Pourquoi il n'y a pas les blancs dans le sondage?

Ils parlent des catholiques mais les blancs?....

Je suis contre ces généralités. J'ai des potes maghrébins qui sont intelligents, drôleq, ouverts d'esprit, tolérants et qui ne restent pas "entre eux" loin de là.

La violence elle est pas dans les gènes, elle est dans l'éducation. Et si beaucoup sont mal éduqués c'est parce qu'ils vivent dans la misère sociale, et cela est du au rejet dont ils sont victimes.
Dur de dire "J'aime la France" lorsque ce pays t'as enfermé avec tes congénères dans des quartiers miséreux comme des sous-citoyens.

C'est une blague ? :(
Personne n'enferme les gens dans des quartier miséreux, les quartier sont souvent pourrit et dégradés parce que ce sont bien les locaux qui dégradent.
J'en sais quelque chose, dans ma banlieue les vitres du centre sportif de la communauté devaient être changé tout les deux mois jusqu'à ce qu'ils installent une caméra.

D'autres parts j'adhère pas vraiment aux genre d'excuse du style "wé mai tavu cé parce que c la misér que ils se comport com ca"
Je suis désolé, mais ce n'est absolument pas une excuse. Y'a pleins de pauvres (y comprit des arabo-musulmans bien sur) qui sont hyper puavre et qui vont pas tout casser pour autant.

les individus sont responsable de leurs comportements et la soit disante "misère sociale" (alors qu'en France, même les pauvres vivent très bien comparé au reste du monde) qui justifie les méfaits, il faut que ca s'arrète.
A la limite ca peut être un explication partielle, mais certainement pas une excuse.

edit : d'ailleurs évidemment que la violence n'est pas dans les gènes, mais si la communauté musulmane est incapable d'éduquer sa jeunesse un minimum décement, c'est de la faute de personne d'autre que celle desparents.

C'est du fake ce genre de sondage pk moi aucun rom ou maghrébins de ma adresser la parole dans ma vie ? :( encore moins agresser

Les départements les plus pauvres de France sont la Creuse et le Cantal,

Ptdr revois tes sources gros

"Personne n'enferme les gens dans des quartier miséreux"

Renseignes toi un minimum, étudies l'histoire récente (50 dernières années) et tu verras que ce que tu dis est absurde :ok:

Le 31 janvier 2016 à 22:47:01 Peric a écrit :
"Personne n'enferme les gens dans des quartier miséreux"

Renseignes toi un minimum, étudies l'histoire récente (50 dernières années) et tu verras que ce que tu dis est absurde :ok:

Comme je le disais, que proposes-tu ? De les placer dans le château de Versailles ? Les pauvres vont dans des endroits pauvres, c'est comme ça depuis cinq mille ans dans toutes les civilisations, avant l'arrivée des arabes il y avait quand même les coins de riche et les coins des pauvres. Tu n'es pas assez honnête pour admettre ça ? Tu préférerais qu'un pavillon de deux-cent mètres carrés leur soit offert, à eux qui viennent d'arriver et qui n'ont jamais cotisés à aucune institution ?

les rares fois où jme suis fait insulter gratuitement dans la rue c'était par des maghrébins, en quoi c'est étonnant ? [[sticker:p/1jnh]]

n'importe qui qui sort un minimum dans la rue a remarqué depuis longtemps qui fout la merde dans ce pays

Aryen_Eternel
31 janvier 2016 à 22:49:57
Alerte
Le 31 janvier 2016 à 22:47:01 Peric a écrit :
"Personne n'enferme les gens dans des quartier miséreux"

Renseignes toi un minimum, étudies l'histoire récente (50 dernières années) et tu verras que ce que tu dis est absurde
Comme je le disais, que proposes-tu ? De les placer dans le château de Versailles ? Les pauvres vont dans des endroits pauvres, c'est comme ça depuis cinq mille ans dans toutes les civilisations, avant l'arrivée des arabes il y avait quand même les coins de riche et les coins des pauvres. Tu n'es pas assez honnête pour admettre ça ? Tu préférerais qu'un pavillon de deux-cent mètres carrés leur soit offert, à eux qui viennent d'arriver et qui n'ont jamais cotisés à aucune institution ?

C'est ce que moi-même je dis, tu n'as pas assez étudié l'histoire de ce cher et beau pays qu'est la France.

Faut revenir à l'origine du problème, comment ces gens ont atterri en France, pour y faire quoi ect.

Je vais t'aider, commence par regarder le projet de la Cité des 4000 à la Courneuve en banlieue parisienne. Le projet des "Villes Nouvelles" dans les années 70 également. Par exemple.
La tu comprendras mieux ou je veux en venir.

En aucun cas ces actes de dégradations sont justifiés, loin de la. Mais faut comprendre le pourquoi du comment, comme dit plus haut difficile de dire "J'aime la France" dans ces conditions.

Je constate juste un truc : quand un maghrébin a les moyens et habite en banlieue pavillonaire il est comme tout le monde, tolérant et ouvert d'esprit. Quand un français habite dans une cité, c'est un wesh-wesh-cheveux gras.

Je suis peut être allé trop dans le sentimentalisme, mais je voulais juste dire que la délinquence ne s'explique par l'origine ethnique. Après l'éducation par rapport aux croyances... peut-être, je préfère ne pas m'avancer.

Tu nous présentes l'exemple de la Courneuve comme un fatalité, mais qui a dégradé les bâtiments, qui a tagué les murs, qui a détruit les ascenseurs, qui a arraché les lattes du parquet ?

Le projet des villes nouvelles, dans les années 70, est un franc succès, pardonne-moi, le niveau de vie est excellent, ils ne sont pas lésés en ce qui concerne les commerces, les transports publics, les infrastructures culturelles et éducatives. La question est pourquoi Bussy-saint-Georges s'en sort mieux que Mantes-la-Jolie.

Données du topic

Auteur
PorphyreDeTyr
Date de création
31 janvier 2016 à 15:51:12
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 102