Si demain le shit est légalisé + 2 millions de chomeurs
Le 23 janvier 2016 à 17:29:39 TouhouMusic6 a écrit :
La légalisation du cannabis augmentera surtout la mortalité. Y'en a qui en meurt, je vous le rappelle, pas tout le monde, mais y'en a et si on légalise, y'aura donc forcément plus de morts.
Qu'est ce qui te fais penser ça ? C'est pas ce qu'on peut observer dans certains pays qui l'ont légalisé ou dépénalisé.
Quant aux nombre de mort dû indirectement au cannabis, il doit être 500 fois inférieur à l'alcool
En gros ceux que vous avez toujours traiter de déchet vont payer plus d'impôts : c'est pas la belle vie ça ???
Le 23 janvier 2016 à 16:23:39 VampireVoyageur a écrit :
C'est quoi le rapport? Les dealers sont déjà chômeurs tfaçon
Le 23 janvier 2016 à 17:33:19 Ellen_Page_ a écrit :
Et ta viande au magasin , elle est de bonne qualité ? Non pourtant elle est bien vendu...
Sa sera pareil ... Je dis pas qu'elle sera exécrable, p-e un peu mieux que ceux des dealers ... Mais avec le temps sa diminuera , une fois que le lambda aura son habitude tu verras
Ne compare pas la qualité d'un produit végétal avec un produit animal ...
Après si on parle du shit la question peut se poser, mais c'est toujours plus facile à contrôler qu'une viande
Le 23 janvier 2016 à 16:39:06 [Sirco] a écrit :
Par conte les gars, c'est pas pour la ramener hein, mais le "Ils vendrons des trucs plus violent" c'est complètement con comme raisonnementVendre c'est bien, mais avant de vendre faut des acheteurs et même si bien sûr il y aura toujours des gens pour consommer des drogues dites "dures", ce n'est pas une potentielle légalisation qui va augmenter considérablement le nombre de consommateurs de drogues "dures"
Légal ou pas, les consommateurs sont déjà là, le fumeur de cannabis moyen qui vois que sa came devient légale et probablement de meilleure qualité au Coffee Shop du coin va pas se dire "Chouette c'est légal je vais essayer quelque chose de plus violent", légal ou pas ça change rien pour le consommateur hein
Enfin je sais pas, je dis pas ça pour être méchant hein, mais j'ai énormément de mal à trouver comment on peut en arriver à avoir ce raisonnement et puis merde on parle de fumette, c'est trop populaire, une bande qui vend du shit en masse chaque jour va pas se dire du jour au lendemain "Bon bah maintenant on va vendre de la coke", enfin si ils peuvent se dire ça, mais trouveront-ils autant de consommateurs que la période qu'ils vendaient du shit ... bah c'est pas dit
C'est pas parce qu'un truc devient légal que automatiquement le raisonnement c'est "On va passer à l'étape supérieur", p'têtres quelques dealeurs sûrement, mais reste à trouver les consommateurs et à mon avis le type qui avait pour habitude de vendre à des "gamins" ou à la ménagère qui veux se poser après une journée de travail, va bien se retrouver emmerdé
Tout est dit
Le 23 janvier 2016 à 16:39:06 [Sirco] a écrit :
Par conte les gars, c'est pas pour la ramener hein, mais le "Ils vendrons des trucs plus violent" c'est complètement con comme raisonnementVendre c'est bien, mais avant de vendre faut des acheteurs et même si bien sûr il y aura toujours des gens pour consommer des drogues dites "dures", ce n'est pas une potentielle légalisation qui va augmenter considérablement le nombre de consommateurs de drogues "dures"
Légal ou pas, les consommateurs sont déjà là, le fumeur de cannabis moyen qui vois que sa came devient légale et probablement de meilleure qualité au Coffee Shop du coin va pas se dire "Chouette c'est légal je vais essayer quelque chose de plus violent", légal ou pas ça change rien pour le consommateur hein
Enfin je sais pas, je dis pas ça pour être méchant hein, mais j'ai énormément de mal à trouver comment on peut en arriver à avoir ce raisonnement et puis merde on parle de fumette, c'est trop populaire, une bande qui vend du shit en masse chaque jour va pas se dire du jour au lendemain "Bon bah maintenant on va vendre de la coke", enfin si ils peuvent se dire ça, mais trouveront-ils autant de consommateurs que la période qu'ils vendaient du shit ... bah c'est pas dit
C'est pas parce qu'un truc devient légal que automatiquement le raisonnement c'est "On va passer à l'étape supérieur", p'têtres quelques dealeurs sûrement, mais reste à trouver les consommateurs et à mon avis le type qui avait pour habitude de vendre à des "gamins" ou à la ménagère qui veux se poser après une journée de travail, va bien se retrouver emmerdé
Mdr t'as pas compris, on a pas dit que le nombre de consommateur de drogues dures allait augmenter, on a dit que les dealos qui vendaient de la beuh et du shit vont être contraint à dealer de la drogue dure
Le 23 janvier 2016 à 17:18:41 Ellen_Page_ a écrit :
Le 23 janvier 2016 à 16:27:25 vincentfreeman3 a écrit :
la plupart des dealers vendent de la mauvaise qualité, voir du cannabis couper a des substances dangereuses.
la légalisation ne serait que justice: mettre des escrocs au chomage et donner aux fumeurs de la très bonne qualité comme en hollande.
néanmoins respect aux vendeurs en france qui ont la qualité et qui ne font pas de discrimination contre des gens qui n ont fait de mal a personne.je vais faire un truc, je reviens dans pas longtemps.
Ah parce-que tu crois que si c'est légal la qualité sera meilleurs
Sa sera pire oui , les entreprises vont essayer de réduire le coup de production au maximum pour ce faire une marge encore plus conséquente ...T'es bien naïf de croire que sa sera de la qualité ...
On te vend déjà de la merde dans les magasins niveau bouffe alors ne croit pas que le shit fera exception
Bah oui regarde la Hollande, en plus si l'Etat fait de la qualité de merde, pourquoi aller en acheter légalement si c'est de la merde, autant retourner pecho
Des nouvelles drogues sont créées chaque semaine légalement (nommées research chemicals) et je met ma main à couper que certaines se retrouveront sur le marché si le cannabis vient à être légalisé.
La vérité c'est que si le cannabis devient banal, certains fumeurs s'en lasseront, surtout les plus jeunes (les plus gros consommateurs) qui sont les plus influençables.
Vous savez pourquoi la méthamphétamine est introuvable en France ? Car les plus gros fournisseurs n'en importent pas, car ça niquerai le marché. Ce sont eux qui dirigent le marché, si demain ils décident d'importer/produire une drogue (peu importe laquelle) vous pouvez être sûr qu'elle se vendra.
Je vais prendre l'exemple de la cocaïne : quand elle a été importée aux États-Unis, le cannabis était devenu une norme, ils étaient nombreux à en fumer. Et boum, la coke arrive, de la pub se fait ainsi que du bouche à oreilles et BOUM : la cocaïne se répand très rapidement et reste encore aujourd'hui l'une des drogues les plus consommées.
La légalisation n'est pas une solution. La dépenalisation, elle en est une, car il faut arrêter de taper sur les doigts des consommateurs et de les envoyer au tribunal.
il n y a pas que la hollande. j avais vu un reportage sur le colorado ou c est légal depuis peut, comme en hollande la qualité est très bonne la bas aussi...
mais bon après tu peux continuer dans ta mauvaise foi.
et non en hollande les prix reste raisonnable, surtout hors amsterdam (car très touristique).
pour 5 euros le gramme tu as une qualité largement supérieur a la qualité moyenne française...
pour 15 euros tu as le top du top, et ça vaut le prix.
Données du topic
- Auteur
- ViveLeRSA
- Date de création
- 23 janvier 2016 à 16:22:56
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32