Topic de Clap-clop-clip :

Qui a des plante carnivore ici ? J'ai une question.

Voilà, j'ai une dionae depuis quelques mois. Elle est sur le rebord de ma fenêtre. Jusqu'ici rien d'anormal. Sauf qu'une tige au millieux de la plante n'arrête pas de grandir. la tige est comme ça : http://villeparisis.canalblog.com/images/la_plante__en_entier.jpg (la photo n'est pas de moi). Le truc, c'est que je remarque que chaque jour, la tige est de plus en plus grande. A tel point, qu'elle prends bien 0.5cm par jours. C'est très visible à l'oeuil nue.

Ma question est donc la : A quoi sert cette tige dans la mesure ou les feuilles sont au niveau de la terre (donc au sol). jusqu'ou ira cette tige si ça continue ? C'est signe qu'elle se plait ?

Ça peut te croquer ton doigt une plante carnivores ?

Le 03 janvier 2016 à 12:59:06 Onikombi a écrit :
Ça peut te croquer ton doigt une plante carnivores ?

même si ça serait le cas, ça n'en serais pas au point de te blesser. ça reste une plante quoi. Par contre, ça mange les insecte en y envoyant une substance agissant comme de l'acide

C'est intéressant comme plante?

Le 03 janvier 2016 à 13:07:01 SANGOHFEUJ a écrit :
C'est intéressant comme plante?

se sont les plantes les plus intéressantes. tu les vois vivre au jour le jour.

Ta plante est excitée. Congrulations!

Le 03 janvier 2016 à 13:13:30 Orangestorm a écrit :
Ta plante est excitée. Congrulations!

:question:

Le 03 janvier 2016 à 13:07:01 SANGOHFEUJ a écrit :
C'est intéressant comme plante?

https://www.youtube.com/watch?v=gudhipzsoJw

Le 03 janvier 2016 à 13:08:29 clap-clop-clip a écrit :

Le 03 janvier 2016 à 13:07:01 SANGOHFEUJ a écrit :
C'est intéressant comme plante?

se sont les plantes les plus intéressantes. tu les vois vivre au jour le jour.

D'accord, merci :hap:

Au bout de la tige il va y avoir des fleurs et ça va faire des graines [[sticker:p/1kki]]

Le 03 janvier 2016 à 13:19:31 BirdAss a écrit :
Au bout de la tige il va y avoir des fleurs et ça va faire des graines [[sticker:p/1kki]]

oui j'ai vu ça sur google. Mais ma question est de savoir jusqu'ou va s'arrêter cette tige... J'ai lu que ça pouvait atteindre 30 cm de hauteur. Mais ça a une réelle utilité la taille . J'imagine que dans la nature, c'est pour que les graine sois expulsé avec le vent plus loins. Mais la sur le rebord de ma fenêtre... ?

Donc en fait, ça fera des fleur, qui donneront des graines qui elles, feront pousser une plante carnivore...

Je dois la mettre dans un pot plus grands ?

Le 03 janvier 2016 à 13:21:43 clap-clop-clip a écrit :

Le 03 janvier 2016 à 13:19:31 BirdAss a écrit :
Au bout de la tige il va y avoir des fleurs et ça va faire des graines [[sticker:p/1kki]]

oui j'ai vu ça sur google. Mais ma question est de savoir jusqu'ou va s'arrêter cette tige... J'ai lu que ça pouvait atteindre 30 cm de hauteur. Mais ça a une réelle utilité la taille . J'imagine que dans la nature, c'est pour que les graine sois expulsé avec le vent plus loins. Mais la sur le rebord de ma fenêtre... ?

Donc en fait, ça fera des fleur, qui donneront des graines qui elles, feront pousser une plante carnivore...

Je dois la mettre dans un pot plus grands ?

Oui la tige atteindra 20-30 cm environs mais la plante fanera avant qu'une fleur s'ouvre ou avant qu'elle donne des graines parce qu'elle n'est pas dans un environnement approprié.
J'ai aussi eu beaucoup de plantes carnivores et c'est difficile de s'en occuper faut du matos assez cher.

Le 03 janvier 2016 à 13:25:36 BirdAss a écrit :

Le 03 janvier 2016 à 13:21:43 clap-clop-clip a écrit :

Le 03 janvier 2016 à 13:19:31 BirdAss a écrit :
Au bout de la tige il va y avoir des fleurs et ça va faire des graines [[sticker:p/1kki]]

oui j'ai vu ça sur google. Mais ma question est de savoir jusqu'ou va s'arrêter cette tige... J'ai lu que ça pouvait atteindre 30 cm de hauteur. Mais ça a une réelle utilité la taille . J'imagine que dans la nature, c'est pour que les graine sois expulsé avec le vent plus loins. Mais la sur le rebord de ma fenêtre... ?

Donc en fait, ça fera des fleur, qui donneront des graines qui elles, feront pousser une plante carnivore...

Je dois la mettre dans un pot plus grands ?

Oui la tige atteindra 20-30 cm environs mais la plante fanera avant qu'une fleur s'ouvre ou avant qu'elle donne des graines parce qu'elle n'est pas dans un environnement approprié.
J'ai aussi eu beaucoup de plantes carnivores et c'est difficile de s'en occuper faut du matos assez cher.

tout le monde s'accorde à dire qu'elles sont très facile à s'occuper dans la mesure ou tu n'a que de l'eau à leurs donner et en très petite quantité... tu n'a vraiment pas réussit à t'en occuper ?

J'ai une Dionée aussi et lorsque la tige fera sa fleur il faudra la couper court car la Fleur lui demande beaucoup d'énergie [[sticker:p/1jnh]]et comme elle est inutile dans un milieu domestiqué si tu la laisses fleurir elle a des chances de faiblir ;) Coupe là [[sticker:p/1kgx]]

Le 03 janvier 2016 à 13:28:51 lard a écrit :
J'ai une Dionée aussi et lorsque la tige fera sa fleur il faudra la couper court car la Fleur lui demande beaucoup d'énergie [[sticker:p/1jnh]]et comme elle est inutile dans un milieu domestiqué si tu la laisses fleurir elle a des chances de faiblir ;) Coupe là [[sticker:p/1kgx]]

elle sert à quoi la fleur alors ? Le plus important est quoi en fait ? Je veux dire, comment l'on sais que la plante refait des pousses ?

Non, les gens disent que c'est facile mais non enfait. Il faut leur donner de l'eau déminéralisée ou de l'eau de pluie, ils demandent un environnement très humide, assez chaud 20-40 degrés et plus de 10 heures de soleil par jours.
Ce qu'il faut pour s'occuper d'une plante carnivore c'est de les faire pousser dans un terrarium où tu peux contrôler l'humidité, la lumière avec des néons et la temperature
Ca coute combien? C'est dur a entretenir?

voilà a quoi elle ressemble actuellement.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451824905-dsc-0090.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451824902-dsc-0091.jpg

Exposé pleins soleil chaque midi. Bon, aujourd'hui il pleut. Mais normalement, il y a du soleil pendant plusieurs heures à cette heure ci. Vous la trouvez en bonne santé ?

Données du topic

Auteur
Clap-clop-clip
Date de création
3 janvier 2016 à 12:57:47
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 233