Topic de Mangala :

Qui est déjà allé à Florianópolis ?

Je compte faire ma troisième année de licence là-bas, des gens y sont déjà allé sur ce forum ?

J'etais déjà à philippopolis :)

By avioning :)

C'est une ville dans pokemon?
C'est une ville côtière du sud du Brésil.

Mon frère habite la bas. C'est l'une des villes les plus sûres et visitées du Brésil, beaucoup de tourisme, aussi une des villes ou le surf est préconisé au Brésil.

Vaut mieux aller la bas qu'à Rio ou SP crois moi. La bas ou dans le nord genre Recife, Maceiò, Fortaleza.. C'est moins.. Dangereux on va dire.

Je m'attendais à ce que tu répondes Bichaneiro même si à cette heure c'était pas sûr, une amie à moi qui vient de terminer sa licence de Portugais a fait sa troisième année là-bas et ça s'est super bien passé.
Honnêtement cette ville rassemble tout les éléments que je recherche, c'est pour dans deux ans mais il faut que je commence déjà à préparer le terrain.

Quoi me dis pas que je suis connu sur ce forum putain..

Ouais j'te dis normal que ça se passe bien, t'as moins d'emmerdes que dans les "villes lumières" du pays, après c'est comme partout hein le risque zéro ça existe pas. Mais c'est une belle ville qui vaut le coup. T'as le temps pour préparer le truc apparemment, a ta place si tu ne parles pas un mot de portugais je ne partirais pas tout seul. Essaie de voir a l'avance si tu peux partir avec quelqu'un d'ici, ou au pire de prendre contact avec quelqu'un de la bas

Je suis allé à Aquaville, très belle ville :)
Je parle quasi couramment portugais, je fais une licence de Portugais donc si je ne savais pas parler portugais ça serait problématique. :hap:
Il y a 5 places pour mon université, je vais voir si d'ici deux ans, selon les gens qui seront toujours dans ma licence, je vais partir avec une autre personne.
Je te connais parce que je t'avais déjà contacté sous un autre pseudo, et puis les brazucas sur ce forum ça ne court pas les rues. :hap:

Ooooook bon ben nickel alors, non parce que j'ai connu des gens qui ont voulu y aller pour le boulot en parlant seulement l'anglais. C'est mignon mais c'est moins évident.

Oui t'as le temps de voir pour "recruter" quelqu'un. Mais quoi qu'il en soit c'est une ville sympa, qui vaut le coup. Après si tu cherches une ville vraiment vraiment étudiante faut aller à Curitiba, c'est la ville qui est au top au niveau de tout ce qui est grandes écoles etc, je sais pas si on te laisse réellement le choix de la ville?

https://embed.gyazo.com/1e42065908c0f929b025295684de062d.png
Je peux partir dans ces universités, d'ailleurs c'est 3 places et non 5, ce qui n'est pas bien grave en soi. :hap:
Si c'est que toi qui me connais ça va, não quero virar estrela naquele forum do caralho.. Mais je m'en souviens pas en tout cas enfin bref tanto faz. C'est rare de voir des gens qui bossent le tuga a l'école.. D'habitude c'est plutot espagnol ou allemand..
Os meus pais são portugueses, foi uma escolha lógica para mim. Même si après un bac littéraire ça a surpris plus d'un de mes profs. :hap:
Putain ils te proposent une chiée d'écoles et aucune a Curitiba? Sont sérieux? Enfin bref ouais t'as quand même plusieurs villes sympas..
Ah si merde elle est dans la liste j'suis perché :rire:
Sim olha bem, "Universidade Federal do Parana"
Je ne vais pas te cacher que j'hésitais entre les deux, mais être au bord de la mer ça n'a pas de prix. :hap:
Ouais não tinha visto, tem razão. Ouais je te conseillerais ou Florianopolis ou Curitiba. Y'a quelques temps j't'aurais' aussi dit Brasília, capitale démocratique et tout ce qui s'en suit, pas mal pour le côté sérieux, mais au vu de ce qui se passe en ce moment au pays ça risque de partir en couille, le peuple veut mettre Roussef dehors.

Données du topic

Auteur
Mangala
Date de création
11 décembre 2015 à 03:54:00
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 164