[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 21 novembre 2017 à 11:22:18 Plastron01 a écrit :
Les problèmes avec la catégorie b d'après moi :
- achat obligatoire d'un coffre.
- les armes acheté de t'appartiennent pas réellement car si t'arrête le tir, tu dois céder les armes de catégories b, alors qu'avec la catégorie c une fois l'arme acheté elle t'appartient, mais si t'arrête le tir tu ne pourras pas acheter de munitions.
- procédure longue, au moins 6 mois(si t'as de la chance), les tampons, tirs contrôlés...
- tu ne peux pas te déplacer comme tu veux avec ton arme.
-ect...
tu préfère que l'Etat les interdisent ?
C'est déjà pas mal de pouvoir en acheter étant donné que la plupart de pays "riches" interdisent totalement ce genre d'armes
Le 21 novembre 2017 à 11:58:48 TEMPLIER1488 a écrit :
' l'arme ne t'appartient pas ' chaud la naïveté de certains ici
c'est pas de la naïveté c'est un fait, après oui, il y a toute les magouilles and co, ouin ouin l'arme est volée, à moins d'avoir un terrain privée, c'est chaud de tirer avec une armée soit disant volé, non ? en cas de contrôle ? un gilbert zelé, qui veut tout contrôler, ba monsieur votre arme est déclarée...
Le 21 novembre 2017 à 11:49:07 GangBros a écrit :
- les armes acheté de t'appartiennent pas réellement car si t'arrête le tir, tu dois céder les armes de catégories b, alors qu'avec la catégorie c une fois l'arme acheté elle t'appartient, mais si t'arrête le tir tu ne pourras pas acheter de munitions.
- procédure longue, au moins 6 mois(si t'as de la chance), les tampons, tirs contrôlés...
-ect...tu préfère que l'Etat les interdisent ?
C'est déjà pas mal de pouvoir en acheter étant donné que la plupart de pays "riches" interdisent totalement ce genre d'armes
j'ai pas dis ça, j'ai juste dis que pour moi ça fait trop de démarche donc les catégories b ne m’intéresse pas trop, je préfère rester en C.
Parce que la 22lr c'est mort ça me plaît pas mais en même temps y'a tellement de munitions super chères...
Le 21 novembre 2017 à 13:37:36 axencer2 a écrit :
les 3 tirs controlés c'est juste pour les b ou aussi les c ?
Les B
Pendant ce temps là quelque part aux US https://www.youtube.com/watch?v=L_MwYK7F2Vk
Le 21 novembre 2017 à 13:40:55 GoneMad a écrit :
Je veux commencer le tire sportif (ancien mili, ça me manque le tir). Je kiff le Mosin Nagant mais je vois qu'il existe plusieurs calibres avec des canons modifiés et tout. C'est quoi pour vous la meilleure munition en rapport plaisir/prix ?
Parce que la 22lr c'est mort ça me plaît pas mais en même temps y'a tellement de munitions super chères...
0.50€ la cartouche de 7.62x54r pour les moins chères sur l'armurerie d'Auxerre
Je veux commencer le tire sportif (ancien mili, ça me manque le tir). Je kiff le Mosin Nagant mais je vois qu'il existe plusieurs calibres avec des canons modifiés et tout. C'est quoi pour vous la meilleure munition en rapport plaisir/prix ?
Je confirme, pour un mosin c'est du 7.62x54r sinon rien (toujours privilégier le calibre d'origine selon moi).
Après 3 choix :
-munitions de surplus, peu chère mais grande chance que ça soit corrosif pour le canon donc toujours bien nettoyer après chaque séance et aucun soucis. (environ 0,30centimes/cartouche)
-Des balles manufacturées modernes (Partizan pour le meilleur rapport qualité/prix).
-Recharger.
Exemple de surplus : http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=5200
Le 21 novembre 2017 à 14:06:39 ArmeePrussienne a écrit :
Parce que la 22lr c'est mort ça me plaît pas mais en même temps y'a tellement de munitions super chères...Je confirme, pour un mosin c'est du 7.62x54r sinon rien (toujours privilégier le calibre d'origine selon moi).
Après 3 choix :
-munitions de surplus, peu chère mais grande chance que ça soit corrosif pour le canon donc toujours bien nettoyer après chaque séance et aucun soucis. (environ 0,30centimes/cartouche)
-Des balles manufacturées modernes (Partizan pour le meilleur rapport qualité/prix).
-Recharger.Exemple de surplus : http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=5200
j'ai jamais vu des mosin dans un autre calibre que celui d'origine
Le 21 novembre 2017 à 14:11:03 GangBros a écrit :
Le 21 novembre 2017 à 14:06:39 ArmeePrussienne a écrit :
Parce que la 22lr c'est mort ça me plaît pas mais en même temps y'a tellement de munitions super chères...Je confirme, pour un mosin c'est du 7.62x54r sinon rien (toujours privilégier le calibre d'origine selon moi).
Après 3 choix :
-Recharger.Exemple de surplus : http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=5200
j'ai jamais vu des mosin dans un autre calibre que celui d'origine
Pourtant ça existe. Des calibres ignobles du type 30/284
Le 21 novembre 2017 à 14:12:39 TEMPLIER1488 a écrit :
Après j'incite à rien mais je connais un mec qui a un terrain et 3 glocks, au final il se fait moins chier avec la méthode pas légal que ceux qui se fiche en achetant des B.
Ca va intéressé les Gilbert, de toute façon, pas de frontière = pas de contrôle efficace, donc forcément des cas comme celui là, ils en existent plein
Yo les kheys
Je fais de l'airsoft mais je sous-exploite les performances de ma réplique de précision. Pour monter en niveau j'ai pris une carabine à plomb histoire de m'entrainer à être stable quand je tire avec quelque chose de plus lourd qui a un vrai poid de détente.
Pour l'instant je tire sur un terrain privé aménagé avec porte-cible. Je connais bien le propriétaire et j'ai son authorisation. Mais comme je m'entraine en autodidacte, je progresse pas des masses.
Si je vais dans un vrais stand de tir avec mon lance plomb de fète foraine (bon, 20J le bestiau tout de même) je vais me faire jeter comme un malpropre ou vous acceptez les cas dans mon genre ?
Je ne prendrais pas le risque de tirer avec des armes hors chasse et stand de tir.
Par contre il est dommage qu'on ne puisse pas avoir l'autorisation de se faire un stand de tir perso (avec toutes les mesures de sécurité)
Il y a un risque légal/une loi qui l'interdit ?
Outre la responsabilité d'un accident.
Le 21 novembre 2017 à 16:01:47 Lui-la a écrit :
Il y a un risque légal/une loi qui l'interdit ?Outre la responsabilité d'un accident.
En fait si j'ai bien compris si tu veux te faire un stand perso, il faut ensuite avoir l'accord de la FFT et donc ton stand devient un stand classique. Même si j'imagine qu'après tu peux refuser au gens de venir.
Et de toute facon la FFT ne te donnera surement pas l'accord...
-ect...
Pour le coffre, tu serais étonné de son utilité en dehors des armes
Pour la procédure, pour le coup c'est surtout qu'on va être honnête, en 6 mois environ, tu dois apprendre à tirer. Le truc dommage c'que la procédure ne démarre pas plus "rapidement" quand tu arrives au stand.
Pour l'arme qui t'appartient pas... Dépend si tu veux garder tout ton arsenal en faite, il y a tellement de tour de passe-passe, j'ai connu un mec qui a fait reconnaitre son Glock neutralisé alors que pas du tout
Pour le déplacement, c'est pareil même avec les armes de défenses non ? A la limite en B tu as le droit de la garder dans la voiture avec un dispositif, dans un coffre et le chargeur à part, ça peut toujours servir dans de très mince cas comme une attaque terroriste. Mais c'est partout pareil
Le 21 novembre 2017 à 16:07:13 pingouinvengeur a écrit :
Le 21 novembre 2017 à 16:01:47 Lui-la a écrit :
Il y a un risque légal/une loi qui l'interdit ?Outre la responsabilité d'un accident.
En fait si j'ai bien compris si tu veux te faire un stand perso, il faut ensuite avoir l'accord de la FFT et donc ton stand devient un stand classique. Même si j'imagine qu'après tu peux refuser au gens de venir.
Et de toute facon la FFT ne te donnera surement pas l'accord...
Voilà en gros. Par contre il faut savoir que si les armes de cat B ont étaient interdites sur les terrains privés, c'est pour éviter les mecs avec des terrains de 20 hectares qui chassaient avec des AR-15 C'est la raison initiale. Et bien entendu, les armes ne doivent pas faire de nuisance sonore (silencieux de bonne qualité).
Précisons quand même que les gens s'en servent assez fréquemment sur des terrains malgré ça, je pense aux ISSC M22 (Glock 22LR) qui ne servent qu'à ça et qui se vendent bien en France
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326