Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Le 07 novembre 2017 à 18:40:45 colt-defense a écrit :

Le 07 novembre 2017 à 17:59:00 PatriotFR182 a écrit :
Du 9 mm en plomb manufacturée ?

https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-50-cartouches-9-mm-magtech-lrn-124-grs_f5505.html

il y en a chez lavaux aussi

16€ la boite pour du plomb c'est 5€ plus cher que la version cuivrée
CE V I O L

Première fois que je vois du 9mm plomb en manufacturée, ils doivent en profiter ces brésiliens

1 fois tout les 2 mois ça veut dire qu'on peut tiré que 6 fois par ans ?

Le 07 novembre 2017 à 19:03:49 Onmaban3 a écrit :
1 fois tout les 2 mois ça veut dire qu'on peut tiré que 6 fois par ans ?

putain non, ça c'est juste pour les tampon de ton carnet de tir, ils doivent etre espacer de 2 mois et il t'en faut 3 pour acheter des cat B

tu peu aller 3 - 4 fois par semaines sa dépend des horaires de ton stand [[sticker:p/1kkn]]

Les tampons c'est pas à chaque fois qu'on tir du coup ?
ben nan

Le 07 novembre 2017 à 19:06:26 Onmaban3 a écrit :
Les tampons c'est pas à chaque fois qu'on tir du coup ?

non, putain faut que t'explique tout [[sticker:p/1lmc]]

tu va t'inscrire au stand de tir
tu reçois ta licence dès qu'elle est faites
tu va la tamponner chez ton médecin , tu peu acheter des cat C ( fusil a verou, semi auto 3 coups, levier sous garde , carabine a pompe ...

tu reçois un carnet de tir, il te faut 3 tampon et ils doivent chacun etre espacer de 2 mois ... quand tu as les 3 tu demande une feuille verte a ton président, tu fait un dossier avec toute la paperasse tu va a la préfecture , tu attends qu'elle te renvoie les autorisation ... et la tu peu t'acheter des fusil d'assaut en semi-auto, des pistolet semi auto, des révolvers ...

Le 07 novembre 2017 à 19:03:49 Onmaban3 a écrit :
1 fois tout les 2 mois ça veut dire qu'on peut tiré que 6 fois par ans ?

Tu peux tirer tous les jours si ca te fait plaisir ( et que ton stand est ouvert)

tu va tirer quand tu veu, 2 fois par moi ou 5 fois par semaine comme sa te chante, et comme les horaire de ton stand le permettent ....

Le 07 novembre 2017 à 19:11:10 Asgelouch__ a écrit :
tu va tirer quand tu veu, 2 fois par moi ou 5 fois par semaine comme sa te chante, et comme les horaire de ton stand le permettent ....

Et tes finances pour les cartouches hein [[sticker:p/1lm9]]

C'est cette histoire de carnet de tir que je comprends pas. En fait ça n'a rien à voir avec le stand de tir.

Quand on est débutant ça ce passe comment dans les stands de tir ? Je sais que y a des cours pour les enfants mais pour les adultes on arrive et on tir comme ça ?

Le 07 novembre 2017 à 19:13:20 Onmaban3 a écrit :
C'est cette histoire de carnet de tir que je comprends pas. En fait ça n'a rien à voir avec le stand de tir.

Quand on est débutant ça ce passe comment dans les stands de tir ? Je sais que y a des cours pour les enfants mais pour les adultes on arrive et on tir comme ça ?

Non, dans beaucoup de stands, tu dois faire 6 mois de tir au pistolet à plomb avant de passer à des balles

Le 07 novembre 2017 à 19:13:20 Onmaban3 a écrit :
C'est cette histoire de carnet de tir que je comprends pas. En fait ça n'a rien à voir avec le stand de tir.

Quand on est débutant ça ce passe comment dans les stands de tir ? Je sais que y a des cours pour les enfants mais pour les adultes on arrive et on tir comme ça ?

sa dépend des club, si tu n'as jamais tenu d'arme, y a un responsable ou un ancien qui va t’emmener au 10 m 1 ou 2 fois tirer au plomb et ensuite il t’emmène une fois au 25 m tirer avec un pistolet semi auto en 22 lr pour t'expliquer et juger si t'es un danger pour les autres tireur ....

après y a aussi des clubs qui te foutent 6 mois au 10 m a tirer du plomb .... vraiment sa dépend

Tiens quelqu'un sait si on est limité en nombre de cartouche que l'ont peut posséder chez soi ?

Le 07 novembre 2017 à 19:18:39 pingouinvengeur a écrit :
Tiens quelqu'un sait si on est limité en nombre de cartouche que l'ont peut posséder chez soi ?

1000 cartouche par arme si tu as 8 carabine en 7.64 sa te fait 8000 cartouches de 7.64 mais bien sur on parle pas des élément de rechargement ...
et il me semble 500 par arme si tu n'as plus de permis / licence ( mais pas sur pour le coup )
et puis au fond, tu te balek, t'as qu'a les planquer quoi [[sticker:p/1kkr]]

2000 par cat B / no limit pour cat C

Ok merci c'est cool.

Et c'est quoi la progression en tir ? Parce que je comprends pas comment on corrige l'imprecision.

Ceux qui en font ça vous apporte quelque chose ?

Bah tu progresses dans la technique du tir, dans tes capacités d'adresse au tir
être bon, ce n'est pas inné, ça se travail

Exemple de progression : toucher un gong 20cm * 20 cm à 5mètres puis à 10m puis à 15m puis à 25m à puis à 50m puis à 100m

Le 07 novembre 2017 à 19:22:46 PatriotFR182 a écrit :
2000 par cat B / no limit pour cat C

si limite aussi a 1000

un ami du stand s'est fait contrôler chez lui par deux policiers, la policière voyant les 7300 bastos de 7.64 ( Cat C ) a dis " mr vous avez trop de cartouche chez vous " lui il dis '' non j'ai 8 arme en 7.64 je peu donc avoir 8000 cartouches " et le policier approuve ce qu'il a dis

=> bien vu, on est passer a 2000 j'avais zapper [[sticker:p/1jnf]]

Le 07 novembre 2017 à 19:25:38 PatriotFR182 a écrit :
Bah tu progresses dans la technique du tir, dans tes capacités d'adresse au tir
être bon, ce n'est pas inné, ça se travail

Exemple de progression : toucher un gong 20cm * 20 cm à 5mètres puis à 10m puis à 15m puis à 25m à puis à 50m puis à 100m

Ouais mais le principe de tiré c'est super simple,tu tend le bras et tu tire.
Par ex au tennis tu va devoir répété plein de fois un mouvement pour apprendre à servir, au tir y a pas de mouvement. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

Le 07 novembre 2017 à 19:25:38 PatriotFR182 a écrit :
Bah tu progresses dans la technique du tir, dans tes capacités d'adresse au tir
être bon, ce n'est pas inné, ça se travail

Exemple de progression : toucher un gong 20cm * 20 cm à 5mètres puis à 10m puis à 15m puis à 25m à puis à 50m puis à 100m

a 5 m j'aurais peur de tirer sur une plaque en acier avec du 9 mm [[sticker:p/1jne]]
les retour d'éclats en plain sur la gueule [[sticker:p/1jne]]

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 160