Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Le 21 novembre 2016 à 14:36:58 JlMMYPUNCHLlNE a écrit :
Mon club interdit tout calibre au dessus de 4500 joules https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470494477-risitas308.png

http://ftabully.fr/Infos/FTA-CALIBRES%20%20AUTORISES.pdf

bon en même temps des calibres qui te bouffe le canon au bout 400 coup on peu s'en passer sans parler du prix de la mun [[sticker:p/1kki]]

Le 21 novembre 2016 à 14:56:33 goyim65 a écrit :
savez vous quel est la durée de vie d'un canon de 308 et du 222 apparement pour le 308 ça se situerais autour de 10000 15000 coup .
après ça dépend de la qualité de l'arme (alliage métaux) des munitions et de l'entretient .
et il y a t'il certain type de munition qui dégrade le plus le canon que les autres type d'ogive balle FMJ , 1/2 blindé ...

C'est un peu la loterie, mais en gros de par leur free bore de ces deux calibres sont effectivement connus pour ne pas être des "barrel burners". (notamment le 308 qui est un excellent rapport usure/puissance/vélocité)
Après sur un canon "sérré" (genre les carabines de précision), 15k me parait beaucoup en .308 mais c'est possible, avec un bon canon lourd et des munes pas trop violentes ça peut le faire.

Le 21 novembre 2016 à 15:20:30 burningrat a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 14:56:33 goyim65 a écrit :
savez vous quel est la durée de vie d'un canon de 308 et du 222 apparement pour le 308 ça se situerais autour de 10000 15000 coup .
après ça dépend de la qualité de l'arme (alliage métaux) des munitions et de l'entretient .
et il y a t'il certain type de munition qui dégrade le plus le canon que les autres type d'ogive balle FMJ , 1/2 blindé ...

C'est un peu la loterie, mais en gros de par leur free bore de ces deux calibres sont effectivement connus pour ne pas être des "barrel burners". (notamment le 308 qui est un excellent rapport usure/puissance/vélocité)
Après sur un canon "sérré" (genre les carabines de précision), 15k me parait beaucoup en .308 mais c'est possible, avec un bon canon lourd et des munes pas trop violentes ça peut le faire.

ok merci j'imagine que pour le 222 on peu faire du 20k 25k facile sans y aller comme un bourrin .
le 22lr apparement c'est plus de 100 k coups théorique , l'arme de survie par exellence qui dure une vie :bave:

sinon pour les munitions il y a des marques a éviter des types de mun a éviter ?
j'ai repéré des mun " pas chère" chez frankonia en 308 a 30€ la boite de 50 et en 222 26€ les 50 aussi je sais pas si on peu trouver moins chère a part les surplus de 308 win mais je n'en voudrais pas car corrosive et a part ça le rechargement c'est pas pour moi non plus :hap:

Le 21 novembre 2016 à 15:40:45 goyim65 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 15:20:30 burningrat a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 14:56:33 goyim65 a écrit :
savez vous quel est la durée de vie d'un canon de 308 et du 222 apparement pour le 308 ça se situerais autour de 10000 15000 coup .
après ça dépend de la qualité de l'arme (alliage métaux) des munitions et de l'entretient .
et il y a t'il certain type de munition qui dégrade le plus le canon que les autres type d'ogive balle FMJ , 1/2 blindé ...

C'est un peu la loterie, mais en gros de par leur free bore de ces deux calibres sont effectivement connus pour ne pas être des "barrel burners". (notamment le 308 qui est un excellent rapport usure/puissance/vélocité)
Après sur un canon "sérré" (genre les carabines de précision), 15k me parait beaucoup en .308 mais c'est possible, avec un bon canon lourd et des munes pas trop violentes ça peut le faire.

ok merci j'imagine que pour le 222 on peu faire du 20k 25k facile sans y aller comme un bourrin .
le 22lr apparement c'est plus de 100 k coups théorique , l'arme de survie par exellence qui dure une vie :bave:

sinon pour les munitions il y a des marques a éviter des types de mun a éviter ?
j'ai repéré des mun " pas chère" chez frankonia en 308 a 30€ la boite de 50 et en 222 26€ les 50 aussi je sais pas si on peu trouver moins chère a part les surplus de 308 win mais je n'en voudrais pas car corrosive et a part ça le rechargement c'est pas pour moi non plus :hap:

Un canon de 22lr si il est entretenu c'est quasi illimité (la faible vitesse + l'ogive plomb c'est gage de durabilité). C'est clair qu'une 22lr pour la chasse aux petits animaux c'est l'idéal (en cas de situation de survie evidemment).
Une autre arme quasiment increvable c'est les cal 12 à canon lisse, c'est théoriquement intuable vu qu'il n'y a qu'une faible pression dans le canon.

Le 222, 25k me parait beaucoup, c'est quasiment la même usure que le 308. Sauf pour les armes à usage militaire. Les tolérances sont beaucoup plus élevées et les canons sont traités pour durer, au détriment de la précision. Petite anecdote, si mes souvenirs sont bons, un M16 avait été testé pour voir combien de coups il pouvait encaisser avant de devoir être réparé/remplacé. Résultat, c'était 100k, en restant dans la précision exigée par l'armée, et c'est le receiver qui s'est fissuré avant le canon.
Mais sinon sur les armes sérées c'est la vitesse du projectile qui est le plus gros critère d'usure.

Mais tu sais, si tu recharges pas, rien que 10k de coups tirés, ça fait presque 10k€ de munitions, un canon c'est 400€ avec la pose. Donc avant que t'en voie le bout... [[sticker:p/1kki]]

Les munes corrosives sont rares maintenant, c'est juste les munes de surplus anciennes qui le sont.
Normalement tu peux pas trop te tromper, mais privilégie les FMJ, et si possible celles qui ont des vitesses les moins élevées.

J'ajoute que le rechargement, c'est franchement un très bon investissement à moyen terme.
Tout le monde y vient.

J'ajoute que le rechargement, c'est franchement un très bon investissement à moyen terme.
Tout le monde y vient.

sauf quand les surplus sont a 29 cts [[sticker:p/1lmh]]

Le 21 novembre 2016 à 16:03:40 burningrat a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 15:40:45 goyim65 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 15:20:30 burningrat a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 14:56:33 goyim65 a écrit :
savez vous quel est la durée de vie d'un canon de 308 et du 222 apparement pour le 308 ça se situerais autour de 10000 15000 coup .
après ça dépend de la qualité de l'arme (alliage métaux) des munitions et de l'entretient .
et il y a t'il certain type de munition qui dégrade le plus le canon que les autres type d'ogive balle FMJ , 1/2 blindé ...

C'est un peu la loterie, mais en gros de par leur free bore de ces deux calibres sont effectivement connus pour ne pas être des "barrel burners". (notamment le 308 qui est un excellent rapport usure/puissance/vélocité)
Après sur un canon "sérré" (genre les carabines de précision), 15k me parait beaucoup en .308 mais c'est possible, avec un bon canon lourd et des munes pas trop violentes ça peut le faire.

ok merci j'imagine que pour le 222 on peu faire du 20k 25k facile sans y aller comme un bourrin .
le 22lr apparement c'est plus de 100 k coups théorique , l'arme de survie par exellence qui dure une vie :bave:

sinon pour les munitions il y a des marques a éviter des types de mun a éviter ?
j'ai repéré des mun " pas chère" chez frankonia en 308 a 30€ la boite de 50 et en 222 26€ les 50 aussi je sais pas si on peu trouver moins chère a part les surplus de 308 win mais je n'en voudrais pas car corrosive et a part ça le rechargement c'est pas pour moi non plus :hap:

Un canon de 22lr si il est entretenu c'est quasi illimité (la faible vitesse + l'ogive plomb c'est gage de durabilité). C'est clair qu'une 22lr pour la chasse aux petits animaux c'est l'idéal (en cas de situation de survie evidemment).
Une autre arme quasiment increvable c'est les cal 12 à canon lisse, c'est théoriquement intuable vu qu'il n'y a qu'une faible pression dans le canon.

Le 222, 25k me parait beaucoup, c'est quasiment la même usure que le 308. Sauf pour les armes à usage militaire. Les tolérances sont beaucoup plus élevées et les canons sont traités pour durer, au détriment de la précision. Petite anecdote, si mes souvenirs sont bons, un M16 avait été testé pour voir combien de coups il pouvait encaisser avant de devoir être réparé/remplacé. Résultat, c'était 100k, en restant dans la précision exigée par l'armée, et c'est le receiver qui s'est fissuré avant le canon.
Mais sinon sur les armes sérées c'est la vitesse du projectile qui est le plus gros critère d'usure.

Mais tu sais, si tu recharges pas, rien que 10k de coups tirés, ça fait presque 10k€ de munitions, un canon c'est 400€ avec la pose. Donc avant que t'en voie le bout... [[sticker:p/1kki]]

Les munes corrosives sont rares maintenant, c'est juste les munes de surplus anciennes qui le sont.
Normalement tu peux pas trop te tromper, mais privilégie les FMJ, et si possible celles qui ont des vitesses les moins élevées.

J'ajoute que le rechargement, c'est franchement un très bon investissement à moyen terme.
Tout le monde y vient.

a tien je savais pas pour le cal 12 intéressant et ptain la m16 qui tiens 100k j'en veut une aussi ....ha oui mais merde on est france .
sinon pour le rechargement faut investir dans tous le matos aussi donc presse doseuse balance distributeur d'amorce ogive combustible ...... ça me fatigue déjà :noel:

sinon les gens quel différence entre ces 2 carabines ? [[sticker:p/1kki]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479744238-capture28.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479744247-capture29.png

Bah l'un a nécessité 2 tonnes de paperasse et l'autre non.
C'est déprimant le prix des flingues aux US. :hap:

Le 21 novembre 2016 à 17:24:48 LostWar a écrit :
Bah l'un a nécessité 2 tonnes de paperasse et l'autre non.

gagné c'est la bureaucratie française qui fait la différence [[sticker:p/1kki]]

Le 21 novembre 2016 à 17:26:53 Silikat_ a écrit :
C'est déprimant le prix des flingues aux US. :hap:

et encore mon exemple n'est pas le pire la c'est presque correct j'ai déja vu un ar 15 vendu 2000 euros en france quand il était disponible a 700 $ la bas :hap:

Les gars, ça vaut le coup d'attendre des potentielles soldes de Noël pour acheter ma .22LR ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus4.png
Pour les mun faut éviter les ogives en acier ( celle que j'ai acheté comme un con quoi [[sticker:p/1kks]] ). Heureusement ça reste rare cette configuration.

il ya quand meme un truc que je ne comprend dans les écarts de prix .

j'ai voulu voir comparer avec une autre ruger de cat c "ruger American Rifle predator" et là la dif n'est que de 300 € la précédente que j'ai montré + de 700 € un autre exemple la rifle en 308 aussi seulement 200€ de dif .

ducoup les armurier fr profite pour se graisser comme il faut sur certain model en jouant sur le marketing l'attente l'esthétique et la finition de l'arme (pour moi c'est vrai que la ruger scout est splendide) sinon on est d'accord qu'il n'y pas de taxe spécifique pour chaque model différent de même catégorie en plus .

ou alors il y a truc que je n'ai pas compris mais j'ai quand l'impression que certain profite un peu de la situation [[sticker:p/1kki]]

Le 21 novembre 2016 à 18:47:31 Ouinechestaire3 a écrit :
Pour les mun faut éviter les ogives en acier ( celle que j'ai acheté comme un con quoi [[sticker:p/1kks]] ). Heureusement ça reste rare cette configuration.

merci du conseil :ok:

reçu un mail de l'armurerie ce matin "votre colis est parti aujourd'hui"

mais le statut colissimo actuellement est :

Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

Le 21 novembre 2016 à 23:02:18 AdcorAR15 a écrit :
reçu un mail de l'armurerie ce matin "votre colis est parti aujourd'hui"

mais le statut colissimo actuellement est :

Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

Non t'inquiète, moi aussi ça me fait ça quand je commande. :oui:

T'as prix quoi du coup ? :hap:

http://skelico.com

Prometteur

Mais risque de brûlure des doigts sur la partie ouverte donnant directement sur le serrage du canon, et levier d'armement trop loin devant.

Okay... tu penses que je serai livré demain quand meme? (mardi)

Un CZ scorpion evo 3 avec modérateur de son B&T et 1000 muns subsoniques magtech [[sticker:p/1jnj]]

Reste plus que les deux glock à chopper le mois prochain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Le 22 novembre 2016 à 00:57:43 AdcorAR15 a écrit :
Okay... tu penses que je serai livré demain quand meme? (mardi)

Un CZ scorpion evo 3 avec modérateur de son B&T et 1000 muns subsoniques magtech [[sticker:p/1jnj]]

Reste plus que les deux glock à chopper le mois prochain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

=>" La préfecture le déteste, découvrez pourquoi..." [[sticker:p/1kki]]

Hey les gars, vous saurez où trouver de la 22 traçante en France ? Aucune loi dit que c'est illégal, mais dur dur d'en trouver..

J'avais de la traçante en 7.62x39 pour mon vz58, mais introuvable en 22..

:merci:

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 402