[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 08 octobre 2020 à 19:07:05 Pannau_solaire a écrit :
http://www.esistoire.fr/produit/AK74B4/ak-74-sniper-calibre-545x39-bulgare-semi-auto-cat-b4.htmlVous pensez quoi de cette ak74 ?
Tant qu'a faire, va sur Paaf2 et prend un truc d'occasion.
Le 08 octobre 2020 à 19:25:02 andofdoom a écrit :
https://paaf2.frenchboard.com/t162580-vendscatc-mauser-k98-cal-8x57-is-fabrication-sauer-sohn-1939-canon-miroir-700eurÇa c’est pour exhaust
Le 08 octobre 2020 à 19:07:05 Pannau_solaire a écrit :
http://www.esistoire.fr/produit/AK74B4/ak-74-sniper-calibre-545x39-bulgare-semi-auto-cat-b4.htmlVous pensez quoi de cette ak74 ?
Elle a l'air propre, par contre le calibre ...
[19:07:05] <Pannau_solaire>
Look ignoble. Mais ISD est assez bon, ce sont des pièces militaire montés sur un boîtier refait civil.
Il y a la version AK-74 classique trouvable. Par contre attention à la disponibilité de la 5.45x39mm, il y a peu de source et quand il y en aura plus, ce sera mort.
Le 7,62x39 est déjà bien plus répandu en France que le 5,45
Sinon go Saïga .223 pour pas avoir de problème de munitions et garder la plateforme AK
[21:16:37] <Pannau_solaire>
Je sais pas je trouvais ça sympa et plus récent qu'une ak en 7.62 j'ai déjà que des armes en bois. Mais si le calibre est chiant à trouver ça peut-être problématique. Et j'aime bien les crosses pliables
C'est ignoble et personne n'utilise un "custom" pareil. C'est du même niveau que les gardes-main Troy ou Magpul sur une AK.
Les seules crosses moderne tolérables sont les tubes pour crosse AR15, ceux de Zenitco et la dernière de l'AK-19. J'exclus le 5.5mm d'AK-74M car ce n'est pas tout récent non plus.
Là ça fait juste custom minable éco+, c'est du même niveau que les points rouge repack éco+ ultra bas de gamme sur un S&W Sporter 2.
Il me semble c’est une ak moderne, c’est pas en bois mais ça va, ils ont un choix d’ishmash sympa chez meyson
https://www.armureriesaintmartin.com/boutique-sxm/kalashnikov-saiga-tr-3-7-62x39
Ou sinon pour faire plus simple en terme de "moderne", même si la version AK-19 ne va pas tarder.
[14:23:38] <SangSurPareChoc>
Le 09 octobre 2020 à 00:58:12 LostWar a écrit :
Je sais pas je trouvais ça sympa et plus récent qu'une ak en 7.62 j'ai déjà que des armes en bois. Mais si le calibre est chiant à trouver ça peut-être problématique. Et j'aime bien les crosses pliablesC'est ignoble et personne n'utilise un "custom" pareil. C'est du même niveau que les gardes-main Troy ou Magpul sur une AK.
Les seules crosses moderne tolérables sont les tubes pour crosse AR15, ceux de Zenitco et la dernière de l'AK-19. J'exclus le 5.5mm d'AK-74M car ce n'est pas tout récent non plus.
Là ça fait juste custom minable éco+, c'est du même niveau que les points rouge repack éco+ ultra bas de gamme sur un S&W Sporter 2.
GneGneGne look ignoble, pour tirer assis derrière une barrière en bois, dans un stand full boomer ou de Dylan Tacticool, c’est sur.
Pour du tir en mouvement, pour une réelle utilisation de l’arme dans un stand « normal » les Kit Magpul sont super ergonomique et pratique pour pas mal de montagesDans tous les cas, vaut mieux go AR15 que plate-forme AK
Si ça te fait plaisir de mettre de la merde inutile comme cette crosse quand pour l'argent gâché dans cette crosse tu peux juste mettre une PK-01VS qui lui te donnera un vrai avantage quelque part, c'est toi qui voit.
Ensuite Magpul sur les AK, c'est de la merde. Ça casse, ironique quand on parle de "réelle utilisation" comme tu l'avances. Que ce soit le PMAG 30 coups AK avec la languette arrière de maintient qui se brise (déjà arrivé) ou le Zhukov qui se casse (a déjà eu lieu). Mais oui, effectivement à part pour un usage par les boomers assis je ne vois pas d'intérêt pour ça.
Parce que l'un d'entre vous utilise son arme autrement que pour aller au stand?
Je savais pas qu'il y avait une discipline de COD dans la FFTir, c'est où qu'on signe pour s'inscrire?
[16:58:48] <andofdoom>
Parce que l'un d'entre vous utilise son arme autrement que pour aller au stand?Je savais pas qu'il y avait une discipline de COD dans la FFTir, c'est où qu'on signe pour s'inscrire?
Gngn survivalisme ™
[18:55:41] <SangSurPareChoc>
Le 09 octobre 2020 à 15:14:07 LostWar a écrit :
[14:23:38] <SangSurPareChoc>
Le 09 octobre 2020 à 00:58:12 LostWar a écrit :
Je sais pas je trouvais ça sympa et plus récent qu'une ak en 7.62 j'ai déjà que des armes en bois. Mais si le calibre est chiant à trouver ça peut-être problématique. Et j'aime bien les crosses pliablesC'est ignoble et personne n'utilise un "custom" pareil. C'est du même niveau que les gardes-main Troy ou Magpul sur une AK.
GneGneGne look ignoble, pour tirer assis derrière une barrière en bois, dans un stand full boomer ou de Dylan Tacticool, c’est sur.
Pour du tir en mouvement, pour une réelle utilisation de l’arme dans un stand « normal » les Kit Magpul sont super ergonomique et pratique pour pas mal de montagesDans tous les cas, vaut mieux go AR15 que plate-forme AK
Si ça te fait plaisir de mettre de la merde inutile comme cette crosse quand pour l'argent gâché dans cette crosse tu peux juste mettre une PK-01VS qui lui te donnera un vrai avantage quelque part, c'est toi qui voit.
Ensuite Magpul sur les AK, c'est de la merde. Ça casse, ironique quand on parle de "réelle utilisation" comme tu l'avances. Que ce soit le PMAG 30 coups AK avec la languette arrière de maintient qui se brise (déjà arrivé) ou le Zhukov qui se casse (a déjà eu lieu). Mais oui, effectivement à part pour un usage par les boomers assis je ne vois pas d'intérêt pour ça.
On ne tire avec dans les mêmes stands, on ne se forme pas de la même manière et je préfère prendre des conseils de formateurs ( diplômés, je te vois venir )
Je nie pas tes connaissances clefs, mais Magpul fait du matos qualitatif, je n’ai pas dit non plus que les kit Zenitco sont nuls, mais faut arrêter de cracher sur du matériel qui est acheté de plein grès par des SF, ce n’est pas de la dotation
Les chargeurs Magpul sont consommables, comme des chargeurs Glocks, j’en drop violemment et je marche dessus, ça fait le travail
Rapport Qualité/Prix/Dispo, c’est imbattable, comme Glock, on peut cracher dessus comme on veut, c’est introllable, pourtant un SFP9 fait mieux en tout point
KST:Le 09 octobre 2020 à 16:58:48 andofdoom a écrit :
Parce que l'un d'entre vous utilise son arme autrement que pour aller au stand?Je savais pas qu'il y avait une discipline de COD dans la FFTir, c'est où qu'on signe pour s'inscrire?
Si tu bouges pour te former en tant que civil (Premiers secours de combat (TCCC) aussi), ça va très vite de trouver un stand, des contacts, où le Tir en mouvement est admis, et que le port au holster est plus sécurisant qu’un vulgaire drapeau dans une arme posée sur une table à la dispo de tout le monde.
Si t’es près à faire un peu de route pour passer la journée, tirer avec des FDO, et des mecs formés, et tout ça dans un stand FFT, feu
Parce que bon, tirer en statique derrière une table avec Gérard Cache-oeil qui te scrute car t’as moins de 25 ans, dès que tu sors un AR15, ça va 2 secondes
Tant que toutes les règles de sécurité sont respectées, que le stand est agréé FFT, et qu’en bonus t’es entouré de professionnels, pourquoi ne pas en profiter ?
Je dis juste que non seulement c'est dégueu car la crosse "Sniper" sur l'ISD est moche en plus d'être noname et que la crosse ne fait rien, comparé à de l'optique. La crosse de base a une bonne longueur. La hausse et le guidon mécanique c'est une autre histoire.
Va dire à n'importe quelle personne sérieuse le mieux entre prendre une optique ou changer une crosse (quand une de bonne facture et à la bonne longueur est déjà présente). Tout le monde répondra pareil, l'optique.
En 2020, l'optique est le seul moyen existant pour améliorer les probabilités de toucher la cible, vu que le développement des armes à feu a atteint un plateau. C'est aussi simple que ça.
Tu veux une AK moderne ? Tu prends une AK avec possibilité de monter de l'optique et l'optique qui va avec. Pas pour rien que Zenitco a fait fureur chez ceux n'ayant pas d'autre choix qu'une AK pour travailler. Et pas pour rien que RS Regulate est devenu la base pour les gens n'ayant pas accès aux produits type Zenitco.
Le reste, c'est du BS pour gagner 0.0001% d'efficacité. L'optique fait tous dans un usage pratique. Même un type qui ne sait pas tirer, tu lui donnes un AR15 avec TA31 ou un EoTech XPS-3 zeroté dessus, il te touche toutes les cibles jusqu'à 100m avec un chargeur. Même chose pour une AK, tu mets un simple point rouge et tu verras une amélioration considérable chez n'importe qui.
Le 09 octobre 2020 à 16:58:48 andofdoom a écrit :
Si tu bouges pour te former en tant que civil (Premiers secours de combat (TCCC) aussi), ça va très vite de trouver un stand, des contacts, où le Tir en mouvement est admis, et que le port au holster est plus sécurisant qu’un vulgaire drapeau dans une arme posée sur une table à la dispo de tout le monde.
Si t’es près à faire un peu de route pour passer la journée, tirer avec des FDO, et des mecs formés, et tout ça dans un stand FFT, feu
Parce que bon, tirer en statique derrière une table avec Gérard Cache-oeil qui te scrute car t’as moins de 25 ans, dès que tu sors un AR15, ça va 2 secondes
Tant que toutes les règles de sécurité sont respectées, que le stand est agréé FFT, et qu’en bonus t’es entouré de professionnels, pourquoi ne pas en profiter ?
Mon stand c’est des boomers mais pas des boomers cache œil, un des gros bonnets m’appel le cow-boy et m’encourage à tirer vite, un genre de juste milieu entre trop chiant et trop fun
Si il y a un stage de ce type pourquoi pas, ça me plairai bien de faire du tir en mouvement, le tir statique c’est un peu chiant au calibre 12
[21:11:02] <andofdoom>
Le 09 octobre 2020 à 16:58:48 andofdoom a écrit :
Mon stand c’est des boomers mais pas des boomers cache œil, un des gros bonnets m’appel le cow-boy et m’encourage à tirer vite, un genre de juste milieu entre trop chiant et trop fun
Si il y a un stage de ce type pourquoi pas, ça me plairai bien de faire du tir en mouvement, le tir statique c’est un peu chiant au calibre 12
Ça me rappelle que ça fait un moment que je réfléchis sur un projet de "2 guns 1 rifle". Dans le sens où on reprendrait le style des matchs 2 guns bien moins "compétition pure" comme c'est le cas du 3 guns et autres disciplines officielles. Mais il n'y aura que l'arme longue à cause des lois (non pas de PN ou armes pré 1900, pas assez fiable et ce sera hors catégorie des matchs "de base").
Car les race-guns ressemblant à des blasters laser avec les types full vêtements sponsors c'est même pas fun pour faire du casu / fun shooting. Sans oublier les critères d'admissions pour juste essayer.
Ça consisterait à profiter de la législation sur les catégories C pour faire un sorte de stand 2 guns mais uniquement catégorie C, pour ne pas avoir toutes les contraintes. Et s'en servir plus tard pour faire un tremplin pour avoir une discipline à part de la FFTir, un peu comme pour le balle piège.
Avec des trucs à thème parfois, comme "arme seconde guerre mondiale only".
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326