[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 07 octobre 2020 à 19:57:03 TKIENT10 a écrit :
Ce faire prendre pour un gamin alors qu'on a 23 pyjMe faire enguler car j'ai poiter le canon vers le plafond , alors que tous les déplacement avec la carabine se font avec le canon au plafond , aucune logique
Alors kheyou normalement t'es même pas sensé te déplacer avec ton arme, avec un fusil, normalement tu remets ton fusil dans son etui sur ton poste de tir...
Après il y a des règles c'est comme ça, t'es débutant dans le stand, tu suis les règles. C'est pas une question de Boomer mais une question de sécurité.
Les boomers dont nous on se plaint se sont les papys 22 qui râlent dès que tu ramènes un calibre digne de ce nom.
Le 07 octobre 2020 à 20:31:18 Warkor18 a écrit :
Ce faire prendre pour un gamin alors qu'on a 23 pyjMe faire enguler car j'ai poiter le canon vers le plafond , alors que tous les déplacement avec la carabine se font avec le canon au plafond , aucune logique
Alors kheyou normalement t'es même pas sensé te déplacer avec ton arme, avec un fusil, normalement tu remets ton fusil dans son etui sur ton poste de tir...
Après il y a des règles c'est comme ça, t'es débutant dans le stand, tu suis les règles. C'est pas une question de Boomer mais une question de sécurité.
Les boomers dont nous on se plaint se sont les papys 22 qui râlent dès que tu ramènes un calibre digne de ce nom.
Le 07 octobre 2020 à 20:31:18 Warkor18 a écrit :
Pour les carabines à plomb prêtées par le stand y'a pas de mallette ou de housse dans mon club pour l'amener au pas de tir.
Le 07 octobre 2020 à 19:58:10 Exhaustz a écrit :
Je l'achète si il me répond, apparament le mec a disparu mdr, j'espère qu'il repondra. Après, ce qui est dommage c'est toutes les armes en semi auto 22 qui sont en CAT. B, c'est sympa le 22 monocoup mais tenir un an là dessus c'est chaud lol, donc je vais me pencher sur le 308 à côté.
Pourquoi t’es sur du mono coup? Tu sais, la répétition manuelle çà existe aussi
C’est pas une question de gamin mais de règle de sécurité, on parle d’une arme à feu, pas le droit à l’erreur, donc on respecte les règles quitte à en faire trop...
Pour l’arrêt du plomb pour passer au 22 c’est ton stand qui fixe ça, chez moi ils prêtent pas d’arme mais tu tire avec ce que tu veux, d’ailleurs j’ai jamais vu personne tirer au plomb.
Apprend à utiliser une arme au plomb comme une vraie, la sécurité on rigole pas avec ça
Les kheys, en catégorie C, vous recommanderiez quoi comme pétoire à une femme d'environ 55 kgs qui n'a encore jamais pratiqué, si ce n'est la 22 ? C'est pour du fun shoot en général, mais c'est aussi un achat "en cas de nécessité", voyez...
Il faudrait que ce soit maniable et suffisamment léger, sans un recul trop impressionnant.
Le calibre 12 c'est trop de poids et de recul. Le calibre 20 je dirais idem.
Le 410 (mais je ne trouve aucun bitube canon court sur le marché...) ? Une 44 mag en levier de sous-garde ?
Je ne vois pas trop.
.410 et "au cas où" ça va mal ensemble. Et le .44 Magnum peut être assez désagréable en réalité à cause du gabarit de l'arme assez petit. Par contre il y a moyen de tirer des munitions moins pêchues, mais mieux vaut recharger pour beaucoup s'entraîner avec. Les manufacturées d'usine sont chers.
Honnêtement une arme en 6.5 à répétition manuelle aurait été idéale mais toutes les munitions en 6 (6.5 suédois, Carcano, Arisaka etc.) sont difficiles à trouver ou l'arme est trop encombrante.
Une arme moderne en .222 pourrait être une option viable nonobstant.
Je fais une croix sur les armes en 6.5, c'est trop compliqué à bien des niveaux (poids, encombrement, disponibilité, etc).
Tu aurais donc une préférence pour une arme moderne en 222 plutôt qu'une sous-garde en 44 mag ? Ok. Pourquoi pas.
Mais pour de la HD, je ne sais pas trop...
Un système à levier est supérieur en tout point en pratique, les petits calibres à levier sont l'ancêtre du fusil d'assaut. Mais il ne faut pas être allergique aux sensations de l'arme. Il est courant de voir des gens ne pas apprécier le feeling de la munition, et même dire que c'est pire que sur un revolver à cause du petit gabarit de l'arme et tout ce qui est transmis directement sur le corps.
Et à part la .44 Magnum il n'y a rien de vraiment accessible et avec un recul abordable dans cette catégorie. L'autre munition pas cher est la 7.62x54mm R mais entre le recul et le coût (Winchester 1895) on peut mettre ça de côté.
La .44 Spécial peut être chambrée dans l'arme mais de mémoire le coût est assez élevé.
[10:32:53] <seb4st0s>
Un levier sous garde chambré en 357 :-d
La catégorisation de la .357 S&W mag et la .38 Spé déjà. Mais il est possible de faire une demande d'acquisition de munitions de catégorie B en présentant une copie de la déclaration de l'arme en catégorie C chambrant la munition correspondante.
J'avais bien pensé à la sous-garde en 357, mais la munition étant en B, j'avais laissé tomber.
J'ignorais qu'on pouvait faire une demande d'acquisition de munitions de cat B ; comment procède-t-on ? C'est du même ordre qu'une autorisation classique pour une détention en B, avec accord préfectoral et compagnie, je suppose ?
Il est tout de même dommage d'être dépendant du système B pour une arme en C.
[10:42:44] <Blugolciel>
J'avais bien pensé à la sous-garde en 357, mais la munition étant en B, j'avais laissé tomber.J'ignorais qu'on pouvait faire une demande d'acquisition de munitions de cat B ; comment procède-t-on ? C'est du même ordre qu'une autorisation classique pour une détention en B, avec accord préfectoral et compagnie, je suppose ?
Il est tout de même dommage d'être dépendant du système B pour une arme en C.
Comme une autorisation de détention, juste des documents en moins à joindre.
[10:50:22] <Blugolciel>
Le 44 SPL est effectivement assez cher, mais a priori son recul est bien moindre que celui du 44 mag. Peut-être plus adapté à la morphologie féminine. Mais la puissance d'arrêt s'en ressentira nécessairement.
On s'en fout du délire "Man stopper", c'est un truc de boomer.
De même que la tête nucléaire du .45 ACP mais avec le .30 Carbine ça ne passe pas un manteau d'hiver (alors qu'à 200m c'est autant d'énergie que la .357 en sortie de bouche d'un revolver classique).
Il y a largement assez d'énergie pour être létal. Mais si la létalité pose tant de problème, autant juste prendre un AR15 et des chargeurs 30 coups garni de M193.
Si ce n'est pas assez létal, c'est qu'on ne sait pas tirer tout court.
Je suis pas vraiment d’accord pour le calibre 12 ou 16 trop puissant, peut être que le 12 va un peu trop cogner et ne pas être agréable mais le 16 (voir le 20) sera bon. Je fais 65kg et j’ai pas de problème avec le 12, faut juste bien épauler l’arme et ne pas se faire surprendre par le recul.
Tu devrais faire tirer la fille en question pour voir comment elle encaisse le recul, pareil pour le 44 mag, j’avais emmené un pote à moi tirer et il n’a pas du tout eu la même réaction que moi face au recul, ça l’a dissuadé de tirer du gros et il ne voulait plus tirer tout court, quelqu’un de pas trop passionné peut se faire décourager pour le recul
[14:16:03] <andofdoom>
Je suis pas vraiment d’accord pour le calibre 12 ou 16 trop puissant, peut être que le 12 va un peu trop cogner et ne pas être agréable mais le 16 (voir le 20) sera bon. Je fais 65kg et j’ai pas de problème avec le 12, faut juste bien épauler l’arme et ne pas se faire surprendre par le recul.Tu devrais faire tirer la fille en question pour voir comment elle encaisse le recul, pareil pour le 44 mag, j’avais emmené un pote à moi tirer et il n’a pas du tout eu la même réaction que moi face au recul, ça l’a dissuadé de tirer du gros et il ne voulait plus tirer tout court, quelqu’un de pas trop passionné peut se faire décourager pour le recul
Il ne faut pas non plus oublier la configuration de l'arme. Pour un usage purement pratique je ne vois pas le mal à adapter une plaque de couche avec gros pad / en adapter un dédié aux grenades à fusils voire bricoler.
D'ailleurs la .44 Mag en levier léger peut être comparé à du .30-06 dans un fusil lourd, voire du 12 grenailles dans un juxta ou du 12 classique dans un gros semi-auto niveau sensations pour certains.
Le mieux est de déjà essayer.
On est d’accord, c’est pas une question de gabarit, tout est dans la tête, c’est la qu’on encaisse avant tout le recul, il n’y a qu’à voir le nombre vidéo où les gens se prennent une claque à cause du recul, c’est souvent des femmes, parce qu’elles tiennent en général moins fermement l’arme, va savoir pourquoi...
Le mieux pour une femme c’est le 9mm, mais c’est du B, du coup il va falloir qu’elle apprenne à encaisser un peu. Pendant l’été quand je voulais tirer au Mosin nagant en t shirt, je m’enroulais un tissu autour de l’épaule pour ne pas me faire démolir par le recul avec le sabot de crosse en métal, ça marchais bien. Moins bien qu’une grosse veste en laine mais suffisamment pour tirer une vingtaine de cartouches sans souffrance, tu devrais peut être faire ça pour les premiers tir le temps qu’elle apprenne à encaisser puis la laisser tirer sans pour qu’elle voit l’effet réel d’une cartouche sur l’epaule
Le 08 octobre 2020 à 19:07:05 Pannau_solaire a écrit :
http://www.esistoire.fr/produit/AK74B4/ak-74-sniper-calibre-545x39-bulgare-semi-auto-cat-b4.htmlVous pensez quoi de cette ak74 ?
Elle est sympa si on aime le look tactique, je suis pas fan perso. Pourquoi tu veux une 74? Munition plus dur à trouver et plus cher en général mais je ne connais pas l’ordre de grandeur des prix
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326