[Officiel] Le topic des tireurs sportif
[15:41:21] <PaImier>
Je pense m'inscrire dans un club à la rentrée mais j'y connais rien. Vous avez des guides pour un noobie comme moi ? Différents types de fusils, les munitions histoire de me familiariser un peu.
Wikipédia, le topic ou le Discord dans ma CDV. Par contre t'as vérifié que le stand est sur parrainage ou non ?
Le 16 juillet 2020 à 16:36:44 LostWar a écrit :
Je pense m'inscrire dans un club à la rentrée mais j'y connais rien. Vous avez des guides pour un noobie comme moi ? Différents types de fusils, les munitions histoire de me familiariser un peu.
Wikipédia, le topic ou le Discord dans ma CDV. Par contre t'as vérifié que le stand est sur parrainage ou non ?
Ok merci.
Il faut un parrainage ?
Je peux pas me pointer au stand pour m'inscrire ? D'ailleurs y a des armes à disposition pour tirer ou je dois acheter mon matos ?
Genre de la chevrotine sur une distance de 10m max, y'a quand même une dispersion des enfers ?
Le 16 juillet 2020 à 18:55:30 SIG_P210-3 a écrit :
Pour cette histoire de pompe à canon rayé, est-ce que pour la défense du domicile ça peut jouer ?
Genre de la chevrotine sur une distance de 10m max, y'a quand même une dispersion des enfers ?
Je pense que c'est même un avantage a moins de 10 mètres pour ratisser large avec de la 21 grains par ex
[18:39:35] <PaImier>
Ok merci.
Il faut un parrainage ?
Je peux pas me pointer au stand pour m'inscrire ? D'ailleurs y a des armes à disposition pour tirer ou je dois acheter mon matos ?
- Ça dépend des stands. Parfois il faut 2 parrains.
- Ça dépend des stands.
- Ça dépend des stands. Certains proposent des AR15, Glock et ci en prêt. D'autres ne proposent que des carabines à plomb de match datant des années 60.
[18:45:39] <PaImier>
Je viens de consulter cette histoire de parrainage, le plus simple c'est de me présenter pour suivre un cours d'initiation ? Je comptais faire ça de toute façon.
Tu ne peux juste pas t'inscrire tout court si c'est un stand de tir avec système de parrainage. Tu diras merci aux pseudo-survivalistes qui se sont inscrits en masse pour acheter des armes catégorie C sans poser les pieds et les stands qui sont contraints de fermés à cause du voisinage, la difficulté à ouvrir un stand et le monopole de la FFTir.
Le 16 juillet 2020 à 19:21:26 LostWar-V a écrit :
[18:39:35] <PaImier>
Ok merci.
Il faut un parrainage ?
Je peux pas me pointer au stand pour m'inscrire ? D'ailleurs y a des armes à disposition pour tirer ou je dois acheter mon matos ?- Ça dépend des stands. Parfois il faut 2 parrains.
- Ça dépend des stands.
- Ça dépend des stands. Certains proposent des AR15, Glock et ci en prêt. D'autres ne proposent que des carabines à plomb de match datant des années 60.[18:45:39] <PaImier>
Je viens de consulter cette histoire de parrainage, le plus simple c'est de me présenter pour suivre un cours d'initiation ? Je comptais faire ça de toute façon.Tu ne peux juste pas t'inscrire tout court si c'est un stand de tir avec système de parrainage. Tu diras merci aux pseudo-survivalistes qui se sont inscrits en masse pour acheter des armes catégorie C sans poser les pieds et les stands qui sont contraints de fermés à cause du voisinage, la difficulté à ouvrir un stand et le monopole de la FFTir.
D'accord merci beaucoup. Par contre je comprends pas bien avec la FFTir, c'est pas eux qui gèrent les associations de tir ? Ou ik y a conflit d'intérêt avec les stands de tir ?
C'est juste que la FFT préfère le tir au plomb à 10m que le TAR à l'AR-15 ou au FN FAL pour une question d'image
Résultat les stands sont de plus en plus frileux et de plus en plus casse pieds en terme de règles de sécurité débiles
Le 16 juillet 2020 à 23:21:27 SuperKiwi9000 a écrit :
C'est juste que la FFT préfère le tir au plomb à 10m que le TAR à l'AR-15 ou au FN FAL pour une question d'imageRésultat les stands sont de plus en plus frileux et de plus en plus casse pieds en terme de règles de sécurité débiles
D'accord.
On voit beaucoup de jeunes aux stands ou c'est plutôt des "vieux" ?
Le 16 juillet 2020 à 10:50:06 LosfamososDDB12 a écrit :
Le 16 juillet 2020 à 02:10:42 KOL32 a écrit :
Le 16 juillet 2020 à 00:15:17 LosfamososDDB12 a écrit :
Le 15 juillet 2020 à 19:34:47 -----Zoophyl a écrit :
Le 15 juillet 2020 à 12:21:14 LosfamososDDB12 a écrit :
Le 15 juillet 2020 à 12:18:44 LostWar a écrit :
Bah en plus ça m'arrange d'avoir un Baikal, ça me fait un semi-auto en prime pour tirer des munitions Decathlon pas cher.Si je prend un baikal un jour ce sera un 12/89 juste pour pouvoir tomber sur le cul avec des 64 grammes
Le mien est en 12/89, déjà avec de la 12/67 28g de trap ça tape bien, j' ose même pas tirer de 12/76, alors le jour où je tirerai de la 12/89, faudra qu' il y ait les pompiers à côté pour gagner du temps sur l' EvaSan.
Nan abuse pas,les 28 grammes c'est léger,surtout en semi auto
C'est surtout une question de posture,des petit gabarit arrivent a tirer de la 40gr et plus sans soucis
Tire au monocoup basculant sans plaque amortisseur pour t'endurcir
Je te jure que je prends une baffe à chaque coup même avec de la 28g de trap....
Tu pèse combien ?
Si tu es très léger c'est normal que ça te secoue plus,sinon je t'assure que ça vient de ta posture
76kg, j' ai vachement perdu de masse musculaire depuis que je suis blessé, mais même à 82kg j' étais bien secoué avec mon Baïkal.
Le 16 juillet 2020 à 23:48:44 PaImier a écrit :
Le 16 juillet 2020 à 23:21:27 SuperKiwi9000 a écrit :
C'est juste que la FFT préfère le tir au plomb à 10m que le TAR à l'AR-15 ou au FN FAL pour une question d'imageRésultat les stands sont de plus en plus frileux et de plus en plus casse pieds en terme de règles de sécurité débiles
D'accord.
On voit beaucoup de jeunes aux stands ou c'est plutôt des "vieux" ?
Des vieux
Dans mon stand je suis de loin le plus jeune hors tir au plomb
Cette antiquité
On dirait un pistolet de sac à main
Le 17 juillet 2020 à 23:57:44 FautBienManger a écrit :
Ayaa putain https://fr.wikipedia.org/wiki/MAB_mod%C3%A8le_D
Cette antiquité
On dirait un pistolet de sac à main
J' en ai eu un, et bien je peux te dire que c' est de la merde. Canon qui joue de partout dans la bague de bushing et dans la culasse, organes de visée pourris, simple action, pédale de sûreté qui mord la main, faible capacité, plaquettes fragiles...
Son remplaçant, un CZ83, est la Rolls des 7.65Br.
L’intérêt du 7.65 c'est d'avoir une arme très compacte et très faible recul,idéal pour de la petite défense d'une femme ou personne âgée
Evidemment ces avantages ne sont valables que dans les pays libres ou défendre sa vie est un droit chez soi comme dans la rue
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326