[Officiel] Le topic des tireurs sportif
[23:47:09] <Pannau_solaire>
+ vous me conseillez quoi comme arme de poing sauf manurhin, Glock
J'aime beaucoup les armes historiques
Mauser Construktion 96, Luger Artillerie, M712 Schnellfeueur, SIG P210, H&K P7, H&K Mk.23, Makarov, TT-33, APS Stechkin, Webley Fosbery, Colt Python 6 pouces, H&K 51B, Webley MARS.
Le 17 août 2019 à 23:45:28 Pannau_solaire a écrit :
Les kheys vous connaissez un club de tir proche de Paris, plutôt à l'Est, avec un pas tir à l'arme d'épaule.
Car dans mon club c'est que des armes de poing, 357 Max et mun non blindée.
Ou sinon vous connaissez des clubs où on peut y aller à la journée si on est déjà licencié fftir.
T'as le stand de versailles qui fait des tir sur une journée
26 euros, certes c'est cher mais ça dépanne
Le 18 août 2019 à 00:21:55 LostWar a écrit :
J'aime beaucoup les armes historiquesMauser Construktion 96, Luger Artillerie, M712 Schnellfeueur, SIG P210, H&K P7, H&K Mk.23, Makarov, TT-33, APS Stechkin, Webley Fosbery, Colt Python 6 pouces, H&K 51B, Webley MARS.
Colt Python 6 pouces, infamie. A l'époque je veux bien, mais payer un 6 pouces aujourd'hui 2000€, intolérable
Le 18 août 2019 à 01:43:03 Alysrazor a écrit :
Le 18 août 2019 à 00:21:55 LostWar a écrit :
J'aime beaucoup les armes historiquesMauser Construktion 96, Luger Artillerie, M712 Schnellfeueur, SIG P210, H&K P7, H&K Mk.23, Makarov, TT-33, APS Stechkin, Webley Fosbery, Colt Python 6 pouces, H&K 51B, Webley MARS.
Colt Python 6 pouces, infamie. A l'époque je veux bien, mais payer un 6 pouces aujourd'hui 2000€, intolérable
bon mes deux prochains achats seront une levier sous garde, j'en aurais bien pris une 44 magnum mais esthétiquement la plus belle que j'ai trouvé est une 30-30 et l'esthétique de mes armes est et a toujours été mon critère numéro 1 je crois que je vais rester sur la 30-30 du-coup
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-MARLIN-mod.336BLM-cal.30-30-Win.html
et ensuite une jolie trombone toute belle toute mignonne
et si mon porte feuille me le permet je finirais l'année avec ma précieuse 1897 qui me fait chavirer depuis si longtemps
Le 18 août 2019 à 08:52:19 Asgelouch-04 a écrit :
Le 17 août 2019 à 23:47:09 Pannau_solaire a écrit :
J'aime beaucoup les armes historiques1873
en cat D un webley un reichrevolver ou un 1873 trois valeur sure en cat B la question se pose même pas, ce serait un sacrilège de passer a coté d'un MR73, c'est le plus beau des revolver
Les webley sont sympas les modèles qui "se cassent" pour le rechargement j'aime beaucoup, comme un superposé/juxtaposé
j'ai fais un petit tour a la galerie de mars c'est le paradis pour les amateurs d'armes anciennes
Le 18 août 2019 à 13:37:21 corbakdeter2 a écrit :
Le 18 août 2019 à 08:52:19 Asgelouch-04 a écrit :
Le 17 août 2019 à 23:47:09 Pannau_solaire a écrit :
J'aime beaucoup les armes historiques1873
en cat D un webley un reichrevolver ou un 1873 trois valeur sure en cat B la question se pose même pas, ce serait un sacrilège de passer a coté d'un MR73, c'est le plus beau des revolver
Les webley sont sympas les modèles qui "se cassent" pour le rechargement j'aime beaucoup, comme un superposé/juxtaposé
j'ai fais un petit tour a la galerie de mars c'est le paradis pour les amateurs d'armes anciennes
Je plussois, le MR73 est introllable
1873 Colt of course
n'aller pas pensez que je recommande le 1873 français, même si la mécanique est belle
Salut les pistoleros
Je crois avoir déjà parlé en pv avec certains d'entre vous il y a quelque temps. J'aimerais beaucoup me mettre au tir (quand j'aurais temps et l'argent a craquer), plutôt attiré par les revolvers étonnamment. (je me sens shérif du comté)
Ma question : est-ce que c'est pas un peu chiant à force les armes de poing et ne vire t-on pas presque obligatoirement aux armes longues pour approfondir son amusement ?
Pour certains vous avez un putain d'arsenal à la maison, ça revient quand même cher comme passe temps selon vous ou au final c'est raisonnable ?
Le 19 août 2019 à 13:57:34 ELCHARLATAN a écrit :
Salut les pistolerosJe crois avoir déjà parlé en pv avec certains d'entre vous il y a quelque temps. J'aimerais beaucoup me mettre au tir (quand j'aurais temps et l'argent a craquer), plutôt attiré par les revolvers étonnamment. (je me sens shérif du comté)
Ma question : est-ce que c'est pas un peu chiant à force les armes de poing et ne vire t-on pas presque obligatoirement aux armes longues pour approfondir son amusement ?
Pour certains vous avez un putain d'arsenal à la maison, ça revient quand même cher comme passe temps selon vous ou au final c'est raisonnable ?
ça dépend ce que tu fait et aussi des gens, plein de gars aiment bien tenter de faire des pleins centres en permanence la où d'autres vont essayer les différentes disciplines d'armes de poing, comme le tir de vitesse ou l'IPSC (si jamais tu trouve un stand qui en fait)
En arme de poing ya suffisamment a faire je pense sans trop s'ennuyer. Mais ça dépend aussi du club et des infrastructures.
Je pense que c'est pas le passe temps le plus économe c'est certain. Et quand tu vois les tarifs de certains fusils qui avoisinent les 7k (et ya plus hauts) nus ya de quoi faire fondre un compte bancaire.
Après faut relativiser ce genre de fusil c'est pour de la compétition de haut niveau (ce serait dommage que se soit pas le cas vu le prix)
C'est clairement pas ce qu'il faut pour débuter et c'est inutile aussi a moins de vouloir faire de la compétition.
Le 19 août 2019 à 13:57:34 ELCHARLATAN a écrit :
Salut les pistolerosJe crois avoir déjà parlé en pv avec certains d'entre vous il y a quelque temps. J'aimerais beaucoup me mettre au tir (quand j'aurais temps et l'argent a craquer), plutôt attiré par les revolvers étonnamment. (je me sens shérif du comté)
C'est délicat ce que tu dis, chacun a sa définition de "chiant"
Peut-être qu'au bout de trois séances au revolver tu vas t'emmerder, ou peut-être que tu vas essayer une arme d'épaule et tu vas détester, chacun a des goûts différents mais honnêtement je vois pas pourquoi un type d'arme serait plus "chiant" qu'un autre
Si, à la limite les armes à rechargement par la bouche je peux comprendre si des gens aiment pas tirer une fois toutes les deux minutes
Pour te donner un exemple personnel, je préfère utiliser mon pistolet 9mm que ma carabine en .22, donc arme longue = amusant c'est du bullshit
Encore une fois le prix ça dépend beaucoup, si t'es un prolo tu peux avoir une dizaine d'armes qui coûtent moins de 300€ l'unité et au final arriver à 10 armes pour quelques milles
Ou tu peux acheter des armes rares ou très performantes à 3'000€ l'unité
Les revolvers tu en trouves à tous les prix, à toi de voir ce qui t'intéresse
J'ai reçu mon nouveau jouet il y a quelques temps, j'ai pris des photos pour l'album
Lost je mets ici plutôt que sur Discord parce que c'est plus simple pour relire
Comme d'hab j'ai flouté le numéro de série, on est jamais trop prudent
Revolver Nagant 1895 (7.62x38 Nagant)
Arme de conception belge distribuée à la Mère Patrie, celui-ci est un modèle de fin de production (1944) fabriqué par Izhevsk
El famoso obturation de la chambre
Face droite avec vue sur l'extracteur, système moins efficace et rapide que le SAA fabriqué 60 ans plus tôt mais on se sent CCCP
Désassemblage et assemblage étonnement faciles
Avec holster et lanière originaux datés de 1947 d'après le vendeur
J'aimerai me lancer dans le tir sportif dès la rentrée mais j'y connais que dalle, vous pouvez m'éclairer? Merci
Je viens de découvrir le topic, je savais pas qu'il existait un thread officiel pour les tireurs sportifs ici, tous les topics parlant d'armes à feu semblaient à chaque fois se faire 410
Pour le moment, je ne suis pas encore dans le club des possesseurs d'armes, mais bientôt
Je me suis inscrit à un stand il y a 4 mois maintenant et le fréquente régulièrement (1x semaine environ), et j'ai déjà pu essayer un peu de tout, mais j'avoue que pour le moment j'aime beaucoup tirer au pistolet 9mm.
J'en teste plein (le stand en loue beaucoup) et je remarque apprécier les pistolets à carcasse polymère. La session d'hier c'était Glock 17, puis Stryk B de chez Arsenal Firearms (dont j'apprécie beaucoup la détente).
Le Canik TP9 Elite Combat me fait de l'oeil par contre Mais mon club n'en loue pas
Quelqu'un a déjà essayé ce pistolet ou a eu des retours dessus ?
Je préfère faire mon achat en connaissance de cause.
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326