[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 11 août 2019 à 21:50:09 Asgelouch-18-11 a écrit :
Le 11 août 2019 à 20:35:59 IraSancti a écrit :
Yop,
C'est quoi la législation en France sur les munitions expansives type hollow-point ou soft-point ?
J'arrive pas à trouver d'informations à ce sujet, je dois peut-être mal m'y prendre.Ce topic me semble être un bon endroit pour poser cette question.
bah rien de spécifique il me semble
-
Le 11 août 2019 à 23:27:33 Warkor18 a écrit :
Le 11 août 2019 à 20:35:59 IraSancti a écrit :
Yop,
C'est quoi la législation en France sur les munitions expansives type hollow-point ou soft-point ?
J'arrive pas à trouver d'informations à ce sujet, je dois peut-être mal m'y prendre.Ce topic me semble être un bon endroit pour poser cette question.
Pas de restriction, j'ai moi même quelques boite de 9mm expensive et des 22lr tête creuse
Bon bah merci de l'info.
Je pensais vraiment que ce genre de munition était interdit.
Sans doute parce que c'est le cas de l'autre coté de la Manche...
https://www.meyson.fr/fusil-a-pompe-manutac-canon-court-35-5-cm-manutac,fr,4,MCMACE12.cfm
Dire que cette arme n'a pas besoin d'être enregistrée au Canada, je pleure du sang
Car j'arrive pas à comprendre cette histoire de tolérance si c'est la meme architecture que le P08 infanterie.
La première étape du déverrouillage a lieu avec un recul de l'ensemble du canon. Vois ça comme le mécanisme du Beretta 92FS, ou tout autre arme qui commence par un recul du canon (comme le système Browning). Donc si tu as un canon plus long, tu te retrouves avec plus de masse à déplacer.
Avec de la manufacturé normale (jamais de +P) il n'y aura aucun problème. Ça concerne juste les chargements personnalisés dans le but de préserver la mécanique de l'arme.
Ah et si tu as vraiment peur, prends une genouillère de tir et garde l'autre pour la déco.
Le 12 août 2019 à 16:41:36 Alysrazor a écrit :
https://www.meyson.fr/fusil-a-pompe-manutac-canon-court-35-5-cm-manutac,fr,4,MCMACE12.cfmDire que cette arme n'a pas besoin d'être enregistrée au Canada, je pleure du sang
300 balle
bon, on va louer des traineaux, des huskies et on va aller au canada par le nord pole
Le 12 août 2019 à 22:09:49 Asgelouch-18-11 a écrit :
https://www.meyson.fr/fusil-a-pompe-manutac-canon-court-35-5-cm-manutac,fr,4,MCMACE12.cfmDire que cette arme n'a pas besoin d'être enregistrée au Canada, je pleure du sang
300 balle
bon, on va louer des traineaux, des huskies et on va aller au canada par le nord pole
C’est un site français hein
Le 12 août 2019 à 22:11:02 Asgelouch-18-11 a écrit :
j'ai vu au stand hier, que le gars derrière le bar, il a tatouer sur son bras le fameux "si vi pacem para bellum"
Un beau principe de vie
Le 12 août 2019 à 21:54:54 LostWar a écrit :
La première étape du déverrouillage a lieu avec un recul de l'ensemble du canon. Vois ça comme le mécanisme du Beretta 92FS, ou tout autre arme qui commence par un recul du canon (comme le système Browning). Donc si tu as un canon plus long, tu te retrouves avec plus de masse à déplacer.Avec de la manufacturé normale (jamais de +P) il n'y aura aucun problème. Ça concerne juste les chargements personnalisés dans le but de préserver la mécanique de l'arme.
Ah et si tu as vraiment peur, prends une genouillère de tir et garde l'autre pour la déco.
Merci pour tes explications. Tu penses quoi de prendre de la subsonique ? J'ai vu certains forums US conseiller ça car ca ménage l'arme. Bullshit ? ou vérité ? (que ça soit pour le P08 infanterie ou artillerie).
Oui mais au Canada c'est 5 coups pour les chargeurs de fusil d'assaut et 10 coups les chargeurs de pistolets
Le 13 août 2019 à 00:16:45 SuperKiwi9000 a écrit :
Oui mais au Canada c'est 5 coups pour les chargeurs de fusil d'assaut et 10 coups les chargeurs de pistolets
Les chargeurs sont verrouillés par une vis, pas soudés comme les nôtres. Du coup, si tu veux, tu peux prendre un 50 coups et enlever la vis, les normes ne sont pas réellement avancées C'est certes l'équivalent d'une catégorie A là-bas un chargeur de ce genre, mais bon, c'est littéralement un vis à enlever
Le 12 août 2019 à 22:09:49 Asgelouch-18-11 a écrit :
300 balle
Encore moins cher au Canada je crois d'ailleurs, le Canuck Regulator.
https://www.londerosports.com/canuck-regulator-defender-synthetic-12ga-rifle-combo
Environ 180€, aucun enregistrement à faire (sauf dans l'Etat de Québec, que tu ne peux pas faire, illégalement certes, mais c'est au choix ).
Re, donc j'ai envoyé un mail à la Préfecture pour les armes en C avec des munitions en B, la réponse abrégée :
En général, les armes de catégorie C qui utilisent des munitions de catégories B pour des armes de poing B1° sont classées en catégorie C1° b) ou C1° c).
La munition utilisée est dans le cas d'espèce classée en catégorie C6°.L'article R. 312- 61 du code de la sécurité intérieure indique que l'acquisition des munitions et éléments de munitions classés dans les 6° et 7° de la catégorie C se fait sur présentation du récépissé de déclaration de l'arme légalement détenue et du permis de chasser accompagné d'un titre de validation, annuel ou temporaire, du titre de validation annuel de l'année précédente ou de la licence de tir en cours de validité.
Donc il faut utiliser le récépissé en effet, celui qui arrive 5 mois après J'ai l'impression que les armureries ne proposent pas toujours cette option pour le 357, alors qu'apparemment c'est bon. Ou alors c'est vraiment le 357 qui se prend une brique, en particulier, au niveau de la loi.
Le 14 août 2019 à 15:20:32 kiki_pue a écrit :
Vous vous ennuyez pas, vous perdez pas d'intérêt à tirer dans du papier entourés de papys ?
bah c'est un sport, tu t'ennuis jamais entre l'arme longue, l'arme a poing, 25 - 50 -100 m avec appuis / sans appuis et si tu as quelques armes pour changer tu t'ennuira jamais
Le 14 août 2019 à 17:56:16 Asgelouch-18-11 a écrit :
Vous vous ennuyez pas, vous perdez pas d'intérêt à tirer dans du papier entourés de papys ?bah c'est un sport, tu t'ennuis jamais entre l'arme longue, l'arme a poing, 25 - 50 -100 m avec appuis / sans appuis et si tu as quelques armes pour changer tu t'ennuira jamais
Ah, moi j'ai pas encore droit aux tampons, pour l'instant c'est 22 LR
Le 14 août 2019 à 18:22:59 kiki_pue a écrit :
Vous vous ennuyez pas, vous perdez pas d'intérêt à tirer dans du papier entourés de papys ?bah c'est un sport, tu t'ennuis jamais entre l'arme longue, l'arme a poing, 25 - 50 -100 m avec appuis / sans appuis et si tu as quelques armes pour changer tu t'ennuira jamais
si t'en a déja marre alors que c'est le début, c'est que le tir n'est peut être pas fait pour toi
Le 14 août 2019 à 18:22:59 kiki_pue a écrit :
Forcément c'est un poil chiant
Moi aussi je commençais à m'emmerder à tirer à la .22 , puis j'ai essayé le .357 magnum
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326