Faites gaffe avec la MDMA
SuppriméJ'vais pas y aller par quatre chemin, de plus en plus je remarque que la MDMA n'est pas si anodine que ça, même en une prise.
Et je peux vous dire que je suis pas un de ces idiots qui pense que la drogue c'est forcément de la merde, et tout le bazar, pour preuve, je me drogue (le mot est un peu fort dit comme ça ) et passe de temps en temps sur le forum psychonaut. Mais je prône la santé et une consommation responsable.
Donc pour en revenir au sujet, voila le résumé de ce que j'ai pu voir sur la MDMA (bien que ça n'intéresse surement pas grand monde sur ce forum je préfère prévenir). D'ailleurs j'ai au final changé d'avis : je ne consommerais sans doute jamais de MDMA (de toute façon d'autres prods bien plus safe peuvent faire des effets proche, bien que plus léger et subtils). Enfin, je connais mes sources, je me base pas sur des sites a la con comme DrugFreeWorld mais plutôt comme Drogue Info Service ou Erowid.
Bref, ça fait déjà un gros pavé, je suppose que si ça vous intéresse vous connaissez les effets secondaires de base, désagréables mais sans danger comme des vomissements, maux de tête, palpitations, bouffées de chaleur, douleurs musculaires, ... Donc voici les choses plus désagréable / dangereuses :
- Descente : Déprime pendant quelques jours dû a la carence en Sérotonine, pouvant dans certains cas être plus grave comme une véritable dépression de plusieurs semaines, insomnies, irritabilité, paranoïa, fatigue intense, ... (Et ça c'est quasi a chaque fois, disons que c'est le prix a payer de base, y'a très peu de dépendance, c'est déjà ça.)
- Bad trip : Oui il y en a, bien que rare.
- L’ecstasy peut provoquer une forte élévation de la température du corps (hyperthermie) accompagnée de déshydratation. Liées à une activité intense, ces symptômes peuvent entraîner une insuffisance rénale et même, dans de rares cas, être mortels. (mais si vous faites gaffe, ça c'est sans danger.)
- La MDMA peut être toxique pour le foie et déclencher une hépatite aiguë, immédiatement après la consommation ou dans les quinze jours qui suivent.
- Activité continue, non cordonnée et anormale des ventricules du cœur pouvant entraîner l’arrêt cardiaque (fibrillation ventriculaire).
- Le MDMA agit sur la sérotonine, il peut seul ou en association avec d'autres drogues/médicaments déclenché un syndrome serotoninergique, qui peut être mortel. (Si pris seul et comme il faut cela reste très rare).
Sans compter que pour ces problèmes de létalité ne sont pas présent sur chaque drogue. Oh que non. Vous ne pouvez pas mourir d'une prise de Cannabis. Et une prise contrôlé d'un autre prod exclue dans la plupart des cas tout risque de décès : Champis, LSD, GHB, Protoxyde D'azote, ... Donc me sortez pas que c'est normal les risques de létalité dans tout les cas pour toute les drogue.
Continuons sur la toxicité :
- Neurotoxicité probablement très élevé, mais elle reste discutée.
- Une consommation régulière de MDMA est catastrophique pour la santé, au même titre que l'Héro ou le Crack. Heureusement qu'il n'y a pas de dépendance, dans la plupart des cas.
- Il y a aussi de plus en plus d'évidence que le MDMA serait hépatotoxique.
- À moyen et à long terme, nous ne savons pas actuellement si les taux de sérotonine et dopamine reviennent à leur niveau normal et, si oui, en combien de temps.
---
Et quelques tableaux d'études pour conclure le tout :
+ Voir le rapport de roques.
---
Bref, je voulais juste dire, faite gaffe avec l'Ecsta, c'est peut être pas si dangereux que ça (tableau 2) mais il faut juste arrêter de le considérer comme un Prod très faible en risques, ce que l'on fait souvent.
Le but de ce Topic est uniquement a but préventif, pour pas sous estimer les dangers potentiels du MDMA.
Au fait en terme d'effets :
Roi de la Dopamine : Cocaïne
Roi de l'Endorphine : Héroïne
Roi de la Sérotonine : Ecstasy
(J'avais juste envie de faire se graphique a la con et prenez soin de vous).
Je prend de la MDMA toute les deux semaine depuis 3 ans avec mon groupe de pote
Les rechute qui durent des semaine c'est des connerie
moi perso sa dure une journée
Le lendemain soir je suis déjà nickel
Et mes pote c'est pareil
C'est nocif comme drogue je dis pas le contraire mais faut arrêter la propagande
http://nuit-blanche.ch/warning/nuitblanche.html
Un bon site qui teste pas mal de cachets.
Ah et de toute façon tout le monde se drogue. (Doliprane, Café, Alcool, ...).
Le 18 octobre 2015 à 03:53:15 IrishPower22 a écrit :
Je prend de la MDMA toute les deux semaine depuis 3 ans avec mon groupe de pote
Les rechute qui durent des semaine c'est des connerie
Surement pas, c'est juste rare. Tu peux regarder des témoignages sur Psychonaut si tu veux.
moi perso sa dure une journée
Le lendemain soir je suis déjà nickel
Et mes pote c'est pareilC'est nocif comme drogue je dis pas le contraire mais faut arrêter la propagande
Je ne fais pas de la propagande, je préviens juste.
Quels sont tes sources ?
Le 18 octobre 2015 à 03:56:05 Dark_Furiosa a écrit :
Ah et de toute façon tout le monde se drogue. (Doliprane, Café, Alcool, ...).
Non
Le 18 octobre 2015 à 03:57:59 IrishPower22 a écrit :
Après ou tu vois qu'une consommation régulière est catastrophique pour la santé ?
Quand je dis régulière je parle de plusieurs fois par semaine minimum.
Quels sont tes sources ?
Drogue Info Service - Erowid - Psychoactif - Rapport Scientifiques - Psychonaut (mais vu que c'est un forum je fais attention a confirmer ce que je lis la bas).
no rage l'auteur
C'est quoi les conséquences ?
Le 18 octobre 2015 à 04:01:44 IrishPower22 a écrit :
Par catastrophique t'entend quoi ?
t'as pas envie de savoir
non en vrai ça ravage le cerveau, tu le flingue à vitesse grand V, ya qu'à voir la descente que certains se tapent
perso je fais une pause, j'ai trop forcé cet été, même un para à 0.15 me faisait quasi plus rien
Le 18 octobre 2015 à 03:59:35 Caca_sensuel a écrit :
Le 18 octobre 2015 à 03:56:05 Dark_Furiosa a écrit :
Ah et de toute façon tout le monde se drogue. (Doliprane, Café, Alcool, ...).Non
Tu mange du sucre, le sucre agit une drogue, bien qu'il soit essentiel a la santé.
Le 18 octobre 2015 à 03:56:45 ViriliteVraie2 a écrit :
Tout dépend des personnes
Oui évidemment, mais les risques cités peuvent arriver a quasi tout le monde, juste qu'ils sont rare. Sans oublier que l'Ecstasy, dans 90% des cas n'en est pas, ce qui peut s'avérer très dangereux. (Donc gaffe aux drogue de rue).
Le 18 octobre 2015 à 03:59:42 dawgonL a écrit :
Les déprimes md c'est seuleument quand t'en prends toutes les semaines ou que t'as pris un demi-g dans la soirée mais j'suis d'accord pour dire que c'est d'la grosse merde au final y'a tellement mieux
Pas toujours. Sinon de la merde n'exagérons rien mais bon.
Le 18 octobre 2015 à 03:59:42 dawgonL a écrit :
Les déprimes md c'est seuleument quand t'en prends toutes les semaines ou que t'as pris un demi-g dans la soirée
Si tu prends un demi g dans la soirée change de dealer mon ami ou freine ta conso.
Ça vous perdra d'être trop gourmands. Pareil irish power.
Le 18 octobre 2015 à 04:01:27 FizWiget a écrit :
Je reviens d'une soirée ou j'avais 3 potes sous D
no rage l'auteur
Hein ?
J'ai pas de raison de rager.
Le 18 octobre 2015 à 04:01:44 IrishPower22 a écrit :
Par catastrophique t'entend quoi ?
Encore une fois régulier = Plusieurs fois par semaine minimum. Mais y'a d'énormes carences en Séroto, le risque de mort est accru, puis ça te transforme de plus en plus en loque tant qu'il n'y a pas d'arrêt d'au moins quelques mois pour récupérer.
En ce moment je tape tellement qu'il me faut au moins un demi meuj pour être bien
Des fois je prend même 1g entier
Mais j'abuse trop en ce moment je vais me calmer
Données du topic
- Auteur
- Dark_Furiosa
- Date de création
- 18 octobre 2015 à 03:48:41
- Date de suppression
- 19 février 2021 à 21:21:54
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés