Topic de Pokeballgo :

Les concours dans la fonction publique sont chauds ?

Le 15 septembre 2015 à 16:22:59 MenesAnorexique a écrit :

Le 15 septembre 2015 à 16:22:03 KirbyDreamLand a écrit :

Le 15 septembre 2015 à 16:17:25 ayato0 a écrit :
Pour bosser genre administration en mairie ou gardien de parc c est catégorie c ?

A (et éventuellement B) : cadres, chef de projet, chargé de mission complexe.. bac + 3 min
B : intermédiaire, de plus en plus faisant le boulot des A alors que ça devrait pas être le cas :hap: bac min
C : personnel d'exécution, tâches répétitives, pas de gestion de projets : brevet min (oui, le brevet est utile à quelque chose :hap:)

Tu bosses dans la territoriale Kirby?

J'y ai bossé, maintenant je suis en EP :hap:

Le 15 septembre 2015 à 16:22:07 ayato0 a écrit :
Ah je comprend je vais tenter je pense le c histoire d avoir ma planque

Si tu veux bosser en mairie, le plus dur ce n'est pas d'avoir le concours, c'est de te faire embaucher après, faut avoir du piston surtout en C où les gens sont plus "interchangeable"

Le 15 septembre 2015 à 16:23:30 PokeballGo a écrit :

Le 15 septembre 2015 à 16:22:03 KirbyDreamLand a écrit :

Le 15 septembre 2015 à 16:17:25 ayato0 a écrit :
Pour bosser genre administration en mairie ou gardien de parc c est catégorie c ?

A (et éventuellement B) : cadres, chef de projet, chargé de mission complexe.. bac + 3 min
B : intermédiaire, de plus en plus faisant le boulot des A alors que ça devrait pas être le cas :hap: bac min
C : personnel d'exécution, tâches répétitives, pas de gestion de projets : brevet min (oui, le brevet est utile à quelque chose :hap:)

Donc en fait avec mon master je l'aurai dans le cul non ? Il faut déjà maîtriser quelque chose. :-(

Territoriale :d) Il faut que ton master ait un minimum de rapport avec le poste que tu vises pour réussir le concours et surtout être embauché

Etat :d) généralement l'Etat te forme après le concours (mais celui ci va être un peu plus difficile)

Si t'as pas les compétences tout les niveau son difficile !

Y'a eu beaucoup de conneries dites sur ce sujet

Le 15 septembre 2015 à 16:28:37 Horik a écrit :
Si t'as pas les compétences tout les niveau son difficile !

Y'a eu beaucoup de conneries dites sur ce sujet

Je n'ai pas dit que c'était facile, après pour un concours Cat. C les prérequis sont la maitrise du Français et connaitre un minimum le fonctionnement de l'Etat, je n'appelle pas cela "des compétences".

Si vous êtes chauds sinon ya les A+ (ENA, INET, Directeurs d'hôpitaux; etc. :noel:)

Je prépare un concours de technicien cette années et les spécialité sont bien crades aussi, genre pour bosser dans les déchets, je suis en spécialité, "prévention et gestion des risques, hygiène et restauration".

Et pareil nombre de place bien réduit face au nombre de candidat.

que ce soit A, B ou C c'est tout pareil, il faut réviser mais également avoir de l'expérience.

Si tu tentes les concours par ce que tu ne sais pas quoi faire d'autre tu l'as déjà dans le cul pour l'oral mec.

le concours que tu passes doit être a minima cohérent avec ton projet professionnel.

oui , il y'a toujours du piston partout mec et les concours n'échappent pas à cette règle

Dans la fonction publique territoriale il faut des compétences même en C, un maçon c'est catégorie C mais tu dois avoir été formé pour être maçon.

Le 15 septembre 2015 à 16:33:47 :
Dans la fonction publique territoriale il faut des compétences même en C, un maçon c'est catégorie C mais tu dois avoir été formé pour être maçon.

+1

Données du topic

Auteur
Pokeballgo
Date de création
15 septembre 2015 à 16:08:51
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 111