Topic de ]BadrHari[ :

Polytech Marseille ou Central Marseille ?

en postbac INSA Lyon > Polytech Lyon, Polytech Marseille
en post prépa Centrale Marseille = Arts et Métiers Aix

Le 27 août 2015 à 11:40:56 LapicesIkea a écrit :
en postbac INSA Lyon > Polytech Lyon, Polytech Marseille
en post prépa Centrale Marseille

Non c'est loin des Bouches du Rhône quand même mais je vais voir avec mes parents.

Plus précisément dans la zone Aix Marseille

Mais merci je vais me renseigner sur cette école

Le 27 août 2015 à 11:40:56 LapicesIkea a écrit :
en postbac INSA Lyon > Polytech Lyon, Polytech Marseille
en post prépa Centrale Marseille = Arts et Métiers Aix

À voilà merci beaucoup la réponse que j'attendais !

Merci je prend note :ok:

bah de toutes façons t'auras pas le choix, faudra forcément que tu bouges ailleurs à un moment que ce soit en stage ou en séjour à l'étranger
donc c'est un peu crétin de se limiter pour un critère géographique sachant que t'auras des bourses qui te permettront de payer ton loyer…

Le 27 août 2015 à 11:45:27 LapicesIkea a écrit :
bah de toutes façons t'auras pas le choix, faudra forcément que tu bouges ailleurs à un moment que ce soit en stage ou en séjour à l'étranger
donc c'est un peu crétin de se limiter pour un critère géographique sachant que t'auras des bourses qui te permettront de payer ton loyer…

Oui mais la bourse ne pourra pas couvrir tout les frais de logement sur une année entière (x5) si ?

bourse + APL généralement si
et dans de plus en plus d'écoles tu peux être apprenti et toucher un salaire qui suffit largement à couvrir tous tes frais

Le 27 août 2015 à 11:33:07 foudejoie a écrit :

Le 27 août 2015 à 11:28:22 wonderbolt a écrit :

non c'est parce que le classement vertical et le culte du diplôme étaient une réalité à l'époque où ils ont été diplômés ce qui n'est plus le cas aujourd'hui :)

C'est mignon.
Il a foiré sa prépa et a échoué dans une centrale pourrave et essaye de se persuader que c'est sans importance et que "le diplôme ce n'est qu'un bout de papier" :cute:
Ce raisonnement digne de la WIBS :cute:

Tu vas avoir de sacrées désillusion mon pauvre :-(

Et toi, tu es où ?
Parce-que Centrale Marseille, c'est pas tous les prépas de France qui peuvent se vanter de l'intégrer, même si tu considères que c'est de la merde

Merci mais j'ai déjà intégré et pas Centrale Marseille, désolé mais je vaux mieux que ça :rire:

ESB :ok:

wonderbolt serait pas un pseudo secondaire de 12h11?

Le 27 août 2015 à 11:50:26 LapicesIkea a écrit :
bourse + APL généralement si
et dans de plus en plus d'écoles tu peux être apprenti et toucher un salaire qui suffit largement à couvrir tous tes frais

D'accord merci :ok:

Pour clarifier, je vais résumer.
Déjà mon école est un vase clos, tout le monde se connaît et la plupart des groupes d'amis sont restreints au sein de l'école, les soirées sont uniquement des gens de l'école etc.
200 personnes, environ 70% de femmes et 30% d'hommes. École assez prestigieuse, état d'esprit bourgeois, les standards sont hauts ( physiquement mais aussi fortement culturellement)

Sur 200 personnes, on va dire que 50% personnes sortent, les autres étant concentrées sur leurs études et non impliquées dans les soirées. Les hommes ne sortant pas n'éxistent pas puisque l'école en elle même n'est pas un lieu de rencontre, mais les soirées organisées par les associations de l'école, oui.

Sur les 30% d'homme, une bonne partie (40 à 60%) sont gays, difficile de savoir si c'est plus de la majorité ou non, mais c'est de l'ordre d'un homme sur deux.

Ce qui amènent à une restriction ultra importante de la gente masculine disponible, il faut que l'homme soit sociable/populaire, hétérosexuel. Parmis cette minorité ( qui a généralement accès au sexe, même des types objectivement laids), les plus beaux/populaires tirent le gros lot.

Perso je suis pas tant un mec qui aime tirer toutes les meufs qu'il peut, mais je sais de source sûre que des meufs fantasmaient sur moi dans mon TD ( je suis un 6,5/10 autoevalué, très grand, perçu comme drôle/intelligent/populaire) et en général une bonne dizaine de filles étaient ouvertement à ma portée dans cette école, certaines m'ayant proposé des rdv (d'elles mêmes)... Et ce sans avoir même à aller les voir. Le lambda doit aller parler, sympathiser etc... J'étais moi littéralement courtisé par des filles ( pas toutes non plus je suis pas Brad Pitt).

Maintenant imaginez la situation des mecs + beaux que moi et plus populaires, il y en a un, 8-9/10, brun aux yeux bleus, barbe, friqué, il n'avait qu'à tendre la main pour serrer, il se tapait d'ailleurs la plus belle fille de l'école en allant voir ailleurs à côté.
L'hypergamie à l'état brut cette situation. Pendant ce temps-là, les mecs qui sortent pas, qui sont pas très beaux/pas charismatique pour un sou (ça joue énormément dans ce contexte), ils ne touchent personne.

Données du topic

Auteur
]BadrHari[
Date de création
27 août 2015 à 02:28:28
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 322