Topic de jaimenallister :

Je vais etre viré de ma prépa

Je rentre la semaine prochaine en pcsi à Lakanal, 9ème de France toussa toussa, le hic c'est que j'ai absolument rien préparé, on devait lire 3 livres de merde javais la flemme, et j'ai rien foutu en maths/pc depuis le bac, limite j'ai oublié mes formules de dérivation.
Vous me donnez combien de temps avant qu'on me vire? Moi je dis deux semaines allez :(
Bouge toi le cul au lieu de venir en faire un topic pour te faire une excuse de plus pour rien foutre
Ah j'habite pas loin :hap:
Bien fait pour toi :)

Le 23 août 2015 à 23:51:25 HommesCrabes a écrit :
Bouge toi le cul au lieu de venir en faire un topic pour te faire une excuse de plus pour rien foutre

+ 1

Ils te vireront pas, par contre ils t'empêcheront pas de partir :hap:
Et tu penses que venir le raconter ici est la solution? Essaie de lire les 3 bouquins, ça au moins c'est faisable en une semaine si tu te concentres dessus. Sinon pour ce qui est des maths que t'as pas touché depuis le bac c'est no comment.
Salut jaimenallister,
darnetal a tout à fait raison dans la mesure où les écoles ne renvoient un élève que s'il y a des problèmes de comportement. D'un point de vue légal, l'école doit t'accompagner pendant toute la prépa, cependant, si tu présentes de sérieux problèmes de niveaux, elle t'encouragera fortement à te réorienter dans une prépa de niveau plus abordable voire dans un autre domaine.
Cependant, je ne comprends pas ton attitude. Quel est l'intérêt de suivre des cours de classe préparatoire si tu n'es pas prêt à travailler et à faire tout ton possible pour réussir. Ne penses-tu pas que tu as peut-être fait une erreur dans ton choix APB? Dans la négative, va te coucher et revois les bases du cours de lycée, ce qui te permettra non seulement d'avoir des fondements solides pour aborder les classes préparatoires mais en plus d'avoir dès le premier jour un rythme de travail réel.
Réfléchis bien, le 18-25 ne pourra pas t'aider le jour des concours.
Bonne nuit.
Non mais les vacances cest les vacances au pire les livres je lirai ceux de spé l'année prochaine.
Avant la rentrée en prépa on m'avait donné au moins dix livres à lire, j'en ai pas acheté un seul et tout s'est bien passé, j'ai fait mes deux ans de prépa :hap:
J'ai pas bosséĺété dernier et je passe en étoile cette année no prob bro
Par contre lit les bouquins ils sont pas mal du tout cette année

Tkt c'est faisable j'étais dans le meme cas que toi :hap:
Tu vas en chier au debut mais tu t'habitueras

Par contre lis au moins Hume, ya que les 40 premieres pages a lire ! (c''est le seul que j'ai lu :noel: )

Et j'suis dans la merde aussi, je passe en spé et j'ai rien branlé non plus :hap:

Lakanal, 9e prépa de France ? :rire:
Depuis ma première année de prepa j'ai toujours eu des 0 en math et en physique et là je suis en terminale en cycle d'ingénieurs.
Même en ECS (prépa commerciale) où à la rentrée on demandait de lire des tartines de bouquins, la majorité n'en avait pas ouvert le tiers, et j'ai eu la meilleure note de mon année au bullshit. Alors en PCSI :rire:
J'ai jamais lu les livres en 3 ans de prépa :rire: :rire:
Tu seras pas viré tu vas abandonner*

T'es sérieux à stresser comme ça ?

Je rentre aussi en PCSI dans une prépa plus côtée et j'ai pas lu les livres, pourtant je me fais pas de souci je sais qu'il reste une semaine et qu'au pire je le les lirai un peu chaque soir à la rentrée

Pareil l'auteur je rentre en prépa littéraire j'ai du lire 3 bouquins à tout casser je bossais dans les champs la flemme de lire leurs putains de pavé de philo

On est dans la merde khoya [[sticker:p/1kki]]

Moi h'ai fais une prépa tsi, j'avais rien branler non plus pendant les vacances juste lu un livre sur l'algo en speed et fait un peu de pytho et ça c'est bien passé, au final j'ai eu central paris, mais bon en pcsi ça dois pas être le même level

Lakanal dans le top 10 :rire:

Elle est dernière égalité pour l'étudiant :rire:

Données du topic

Auteur
jaimenallister
Date de création
23 août 2015 à 23:50:42
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 258