L'immigration asiatique...
SuppriméBonjour
Alors peut-on dire que l'immigration asiatique a reussi son intégration dans la société française ?
Tout d'abord j'aimerai préciser qu'il ne s'agit pas d'un topic pour comparer avec l'immigration africaine ou maghrébine.
Quelques points à savoir :
l'immigration asiatique est essentiellement composée de peuples de l'Indochine française, qui ont fui la guerre (guerre civile au Laos, guerre civile au Cambodge avec les Khmers rouges, guerre du Vietnam contre les Etats-Unis) Mais il y a également une immigration chinoise aussi.
volonté de fuir les régimes communistes et la guerre:immigration vers les E-U, Australie, France etc... On va parler de notre cas ici.
En France, les immigrés asiatiques sont entassés dans les HLM avec les autres immigrés. Ils ont vécu un profond traumatisme à cause de la guerre (torture, massacres, bombardements, etc..), il y a donc une volonté "d'aller de l'avant" pour oublier cette période. Cette immigration n'est pas qualifiée, ne parle quasiment pas français
les fils d'immigrés asiatiques : une bonne partie porte un prénom français. De plus, il y a toujours cette notion de "survie" dans la mentalité des immigrés, d'où la réussite scolaire des asiatiques. L'éducation des parents a énormément joué dans cela (le "t'as de la chance d'aller à l'école, nous on a vécu la guerre"). En effet, la première génération (les parents) qui a migré ont eu des boulots qui ne nécessitent aucun diplôme (taff à l'usine, ouvrier, etc).
la réussite scolaire est un élément important dans le processus d'intégration dans la société, mais également pour l'honneur et l'image de la famille. ( je précise que les asiatiques forts en maths c'est pas génétique , mais plutôt dû à ce que j'ai expliqué précédemment)
cependant, les asiatiques en France sont très communautaires, très renfermés sur eux-mêmes (paris 13 par ex). Ils n'oublient pas leur culture et leurs origines, et d'où ils viennent.
La jeunesse actuelle est intégrée dans la société, mais parmi les anciennes générations certains ne savent toujours pas parler français, ils restent dans leur quartier où ils vivent avec leurs semblables.
De plus, une partie de l'immigration asiatique n'a pas "réussi", celle-ci est toujours présente dans les HLM, les parents au chômage, les jeunes déscolarisés...
Voilà j'aimerai avoir votre avis sur cette question que je me pose. Je précise que je suis fils d'immigré d'origine asiatique
Aller bises
Si tu veux j'ai des dico Anglais Français et Tagalog Anglais que ma mére avait quand elle est venu en France des Phillipinnes.
Mais comme je dois apprendre une langue tu les auras pas.
NANANAANNAERE
Turaj
l'auteur ma question peut sembler dans importance mais, si les:asiatiques sont du communautaires, pourquoi tant de filles est asiatique épousent des occidentaux? C'est pas qu'une impression non?
DSL le correcteur auto fait des ravages
" cependant, les asiatiques en France sont très communautaires, très renfermés sur eux-mêmes (paris 13 par ex). Ils n'oublient pas leur culture et leurs origines, et d'où ils viennent. "
Attention hein, parce que c'est vrai que traine avec des asiatiques, mais j'ai également beaucoup d'amis arabes, blancs, ect ...
Et même si en général on traine entre nous, bah on traine aussi avec les autres, mon meilleur ami est arabe, et en trainant entre nous, on oblige pas les autres à ne pas venir vers nous, dans mon groupe j'ai également des arabes et des blancs
Et question culture je suis bouddhiste et je vois pas pourquoi je devrais renier ma religion, ma culture et mon pays, les francais qui vont s'établir ailleurs je pense pas qu'ils renient d'être francais, d'ailleurs dans mon bled il y a un gros drapeau francais chez mon voisin, il ne le cache pas, je vois pas pourquoi il le devrait
Le 19 août 2015 à 14:49:07 haragataturk a écrit :
l'auteur ma question peut sembler dans importance mais, si les:asiatiques sont du communautaires, pourquoi tant de filles est asiatique épousent des occidentaux? C'est pas qu'une impression non?DSL le correcteur auto fait des ravages
Bien vu, ma tante est khmer, mon oncle francais, et ma cousine est magnifique
Les asiatiques sont incohérents.
Ils se sont fait massacrer par les français et viennent travailler pour nous
en plus ils portent des prénoms français genre ils soutiennent leurs bourreaux.
En plus je les trouve assez faux cul et communautaire
franchement je préfére les maghrébins aux asiatiques
Le 19 août 2015 à 14:55:32 Queso a écrit :
En plus je les trouve assez faux cul et communautairefranchement je préfére les maghrébins aux asiatiques
jean-momo a parlé
Bah on fait notre taf dans le coin quoi, les chinois ils posent problème un peu parce qu'ils importent leurs pays dans un pays
Ils trainent qu'entre eux
pour moi oui meme si t'en as qui parlent pas bien le francais (ceux de 30-40a et plus) bah leurs enfants son bien integrés, toujours respectueux etc donc ouais pour moi ils ont bien réussi leur intégration
ce qui me gene apres c'est toutes ces comparaisons avec les autres immigrations (africaine, roumaine etc) qui n'a pas lieu d'etre puisque c'est totalement différent
Le 19 août 2015 à 14:53:30 Yunkai a écrit :
Le 19 août 2015 à 14:49:07 haragataturk a écrit :
l'auteur ma question peut sembler dans importance mais, si les:asiatiques sont du communautaires, pourquoi tant de filles est asiatique épousent des occidentaux? C'est pas qu'une impression non?DSL le correcteur auto fait des ravages
Bien vu, ma tante est khmer, mon oncle francais, et ma cousine est magnifique
mais ça ne créé pas une frustration chez les mâles ça? De voir des étrangers, vos anciens bourreaux comme le dit le VDD, avoir le monopole de vos "soeurs" ( façon de parler) ?
Le 19 août 2015 à 14:58:06 GetCalliz a écrit :
En plus je les trouve assez faux cul et communautairefranchement je préfére les maghrébins aux asiatiques
jean-momo a parlé
je suis franco-espagnol aucun rapport
Le 19 août 2015 à 15:00:30 Queso a écrit :
Le 19 août 2015 à 14:58:06 GetCalliz a écrit :
jean-momo a parlé
je suis franco-espagnol aucun rapport
bah t'es un gros mongol si tu préfère les maghrébins aux asiats en France
et à ton attitude de pseudo-revanchard on dirait un arabe "olol j'suis pas un soumis moi j'm'intègre pas"
les asiatiques sont intelligents ils savent qu'ils ont rien à gagner à entretenir cette mentalité sachant qu'ils vont vivre le restant de leur vie en France
Données du topic
- Auteur
- _Bolo
- Date de création
- 19 août 2015 à 14:43:16
- Date de suppression
- 18 juillet 2021 à 17:14:39
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC