Topic de monsieur_maitre :

Comment arrêter de venir ici ?

C'est trop dur, j'ai l'impression que c'est presque devenu mecanique : j'ouvre Google, je met Facebook et le 18-25 :(

J'ai peur que ce soit trop addictif :peur:

Une solution pour arrêter ? Genre un patch ? :(

T’attends la rentrée .
Le problème, c'est que je viens ici toutes l'année et ça depuis un lustre :-(

moi j'avais arrêté de venir à un moment et putain ma vie commencait a devenir limite mieux mais j'sais pas comment pq j'suis revenu...

tout ce que je sais c'est que j'avais arrêté de venir à cause de l'ambiance, y'a un moment t'avait la premiere page de topic c'etait "charlie" "arabe" "les wesh" "tinder" "les musulmans" et ca tous les jours tte les heures, puis avec le respawn, j'avais une bonne raison d'arreter

Moi je sais que je reviendrai pas durant le reste de l'année car je viens que durant la nuit,et avec le boulot bah dodo la nuit :hap: 3615 ma vie

en gros faut trouver qqchose qui te donne un declic, qui te degoute

j'sais par exemple moi à l'ancienne je jouais à WOW... j'ai commencé en 2007 et j'etais limite devenu accro, fin 2010 avec l'extension sortie (cataclysm) j'ai totalement lâché, le jeu n'avait plus aucun gout pr moi (en atteste la perte de 4m de joueur pour blizzard :rire: )et j'suis bien content d'avoir stoppé :)

Moi perso j'ai commencé wow ... :peur:

Le truc de cool ici, c'est qu'ont lit. J'adore lire. Il y a rien d'équivalent.

y'a pas de souci à commencer wow :rire: tu decouvre c'est bien si ca te plait tant mieux, moi au moment quand j'ai arrêté ca faisait 3 ans que j'y jouais et le contenu ne me plaisait absolument plus et ca ma donner une réel raison d'arreter et j'en suis heureux, ma vie a changé apres
Justement, j'ai peur de m'être attaché à un boulet de mon propre gré :peur:
Précise clairement ta crainte à propos du fait de venir tout les jours sur le forum et onp ourra un peu mieux discuter ! :o))
Je viens par periode quand j'ai pas de taf ou de meuf ou les 2 :hap: trouves toi une occupation , sors avec tes amis (si tu en as) c'est pas bon de rester trop ici
Une fois j'avais réussi à délaisser jvc pour un jeu de pokémon online. Mais il y avaient trop de racistes dessus, alors je suis revenu ici.
6 ans presque jour pour jour :(
Y'avait pas les stickers a l'époque :noel:

Tu demandes à ta momon et ton popo de te mettre le contrôle parental

Sinon je crois qu'il y a un numéro vert pour les cas de dépendance

Ça doit aussi exister les réunions IRL ou sur le net de kheys anonymes accro au forum sans nul doute in despite of sanitary condition

Le 17 août 2015 à 02:11:56 :
Une fois j'avais réussi à délaisser jvc pour un jeu de pokémon online. Mais il y avaient trop de racistes dessus, alors je suis revenu ici.

Du coup ils ont du te suivre je pense :rire2:

parce que tu t'enmerde, quand tu trouvera un truc,tu viendra bcp moin ici voir plus du tout
c'est juste la periode ou ta RIEN qui bouge

L'OP j'ai écrit plusieurs pavé sur la question sur plusieurs topics, après j'aurais due en créer un dédié à la question. Mais pour résumer:
-Trouver un substitut au forum
-Ne pas revenir sur le forum lorsque tu te sens pas bien émotionnellement, puisque tu verras le forum comme une sorte de refuge
-Ne pas commencer de FIC, finis celle sur laquelle tu es sinon tu vas être frustré de pas avoir lue la fin et ça va te donner envie de revenir.
-Éviter de penser au forum:"Comment on t-il réagit face à cette évènement" ect...

Le plus important est qu'il faut que tu sens que tu t'en détache volentrairement, que ce soit naturel et non pas imposer.
PS:Je suis ici à cause d'une FIC qui va bientôt finir pour info.

Données du topic

Auteur
monsieur_maitre
Date de création
17 août 2015 à 01:41:43
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 331