Topic de DomDeVill :

Quelle loi a causé le plus de tort à la France? v2

Le 16 août 2015 à 16:42:56 darloum a écrit :

Le 16 août 2015 à 16:40:05 DomDeVill a écrit :

Le 16 août 2015 à 16:38:58 darloum a écrit :
vous ne proposez tjrs pas la loi renseignement ? pour vous c est pas grave ?

Trop récente pour en connaître les réelles conséquences

donc faut attendre qu ils recoltent plus de données pour se plaindre ?

Le but de ce topic n'est pas de se plaindre. Mais libre à toi de créer un topic similaire au mien et d'y proposer un sondage avec cette loi et d'autres.

Le 16 août 2015 à 16:43:37 DomDeVill a écrit :

Le 16 août 2015 à 16:39:58 darloum a écrit :

non bah non pour vous c est pire de voir une femme qui peut avorter, de voir des homo se marier, le droit du sol ....

Non je ne dis pas cela, je propose juste des séries de lois et décisions qui ont fait la controverse par le passé et qui la font toujours, cela ne veut pas dire que je suis contre toutes ces lois et décisions...

bah je ne comprend pas comment on peut critiquer la loi Veil ...

on voit quand même qu'on est sur le 18-25 :hap: droit du sol +regroupement familial :rire:

l'avortement et ils ont compensé par de l'immigration de masse

c'est ce qui est en train de tuer la france et l'europe

elles ne seront plus jamais les memes a cause de ca,ceux qui ont décidé ca devrait etre devant un juge mais s'en sont sortis sans problème

Le regroupement familial.
Le mariage pour tous.
Le fichage ADN (le fichage en soit est utile, après c'est l'utilisation qu'on en fait qui peut être dangereuse)

Le 16 août 2015 à 16:37:58 DomDeVill a écrit :

Le 16 août 2015 à 16:36:20 Sareal a écrit :
Je dirai la Loi Pleven en 72, qui a totalement rendu subjectif la notion de racisme et des conséquences pénales, une loi, en théorie sympathique, mais totalement liberticide en pratique...
Une loi annonciatrice de bien des maux et de la crise identitaire actuelle..

Je ne connaissais pas cette loi, merci pour l'information :oui:

:d) C'est une loi peu connue mais indispensable au fonctionnement pénale actuelle en France, elle punit toute "discrimination" éventuelle, donne la possibilité aux associations communautaires de porter plainte contre certains belliqueux, causant ainsi beaucoup de dérives et restreignant donc la liberté d'expression...

Pourquoi devrait-on payer et passer au tribunal si l'on dit que les étrangers ne s'intègrent pas en F ? Si le sentiment d'insécurité va de pair avec une immigration massive et incontrôlée ?

Eh bien c'est grâce à cette Loi, proposé sous le septennat de Pompidou...

Le 16 août 2015 à 16:45:14 StarForce01 a écrit :
l'avortement et ils ont compensé par de l'immigration de masse

c'est ce qui est en train de tuer la france et l'europe

elles ne seront plus jamais les memes a cause de ca,ceux qui ont décidé ca devrait etre devant un juge mais s'en sont sortis sans problème

n importe quoi, la loi Veil a permis aux femmes une santé, tu connais les faiseuses d anges ?

Le 16 août 2015 à 16:44:55 darloum a écrit :

non bah non pour vous c est pire de voir une femme qui peut avorter, de voir des homo se marier, le droit du sol ....

Non je ne dis pas cela, je propose juste des séries de lois et décisions qui ont fait la controverse par le passé et qui la font toujours, cela ne veut pas dire que je suis contre toutes ces lois et décisions...

Ce n'est pas mon avis mais il y a beaucoup d'anti-avortements qui sont contre pour des avis religieux ou qui disent que ça va à l'encontre de la nature ou que ça ralentit la croissance démographique de la France, d'autres avancent des arguments moraux,...

Le 16 août 2015 à 16:46:45 Sareal a écrit :

Je dirai la Loi Pleven en 72, qui a totalement rendu subjectif la notion de racisme et des conséquences pénales, une loi, en théorie sympathique, mais totalement liberticide en pratique...

:d) C'est une loi peu connue mais indispensable au fonctionnement pénale actuelle en France, elle punit toute "discrimination" éventuelle, donne la possibilité aux associations communautaires de porter plainte contre certains belliqueux, causant ainsi beaucoup de dérives et restreignant donc la liberté d'expression...

Pourquoi devrait-on payer et passer au tribunal si l'on dit que les étrangers ne s'intègrent pas en F ? Si le sentiment d'insécurité va de pair avec une immigration massive et incontrôlée ?

Les origines du "politiquement correct" en gros, quoi.
Merci pour ces détails !

Le 16 août 2015 à 16:48:39 DomDeVill a écrit :

Le 16 août 2015 à 16:44:55 darloum a écrit :

Ce n'est pas mon avis mais il y a beaucoup d'anti-avortements qui sont contre pour des avis religieux ou qui disent que ça va à l'encontre de la nature et que ça ralentit la croissance démographique, d'autres avancent des arguments moraux,...

certe mais la france est un pays laique et la religion n a donc pas sa place dans l'élaboration des lois. deplus elle ne freine pas réelement la croissance démographique, c est pas cette loi qui va nous empecher de voir une terre surpruplée. et sur le plan éthique, je prefere qu une femme avorte dans des conditions décentes et sécurisées que de faire affaire à des faiseuses d ange. l avortement existait bien avant cette loi mais il mettait en danger la vie des femmes. d'un point de vue morale je ne sais pas si c est mieux d avoir un enfant non désiré ?

Le 16 août 2015 à 16:50:16 DomDeVill a écrit :

Le 16 août 2015 à 16:46:45 Sareal a écrit :

Les origines du "politiquement correct" en gros, quoi.
Merci pour ces détails !

:d) Ce qui est ironique, c'est que ce soit un gouvernement dit de "droite" qui a favorisé l'obligation du politiquement correct et de la tyrannie des minorités contre les Français, tout ça pour faire les beaux jours du PS et leur assurant une base électorale fidèle...

Je crois que la plupart confondent droit du sol et regroupement familial.
Mitterrand à lui tout seul.

darloum :d) Non elle ne l'a pas mais tu sais des religieux contre cette loi il y en aura toujours et je pense qu'ils se soucient peu des conséquences sur la santé ou le moral des femmes qui avortent.

Sareal :d) Surprenant en effet, peut-être n'avaient-ils pas anticipé la proportion que ça allait prendre.

C'est comme sur l'autre topic, trop de descos qui votent des trucs en rapport avec l'immigration ( droit du sol)

Les gars, rendez vous compte que c'est rien du tout à côté de loi comme celle sur la banque de france de 73 ou sur l'euro !!!!

Le 16 août 2015 à 17:06:43 palawabranlemoi a écrit :
C'est comme sur l'autre topic, trop de descos qui votent des trucs en rapport avec l'immigration ( droit du sol)

Les gars, rendez vous compte que c'est rien du tout à côté de loi comme celle sur la banque de france de 73 ou sur l'euro !!!!

Ouais, c'est triste de voir ça :(

Le 16 août 2015 à 17:07:59 VoltLeChien a écrit :
Celle-ci
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_s%C3%A9paration_des_%C3%89glises_et_de_l%27%C3%89tat

Je ferai certainement un troisième topic alors vu que tout le monde en propose d'autres à chaque fois :hap:

La déclaration des droits de l'homme :ok:

Données du topic

Auteur
DomDeVill
Date de création
16 août 2015 à 16:20:51
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 159