Ultra connu cette enigme mais il y'a plusieurs solution pour moi et celle que tu donne est fausse .
Le raisonnement donné dans la solution est correct, mais le troisieme jour normalement TOUS les moines se levent et partent , meme si il y'en a que 3 de malades, il vont tous avoir le meme raisonnement en se disant "si personne pars c'est que je dois etre contaminé donc je pars"
-10 énigmes seront proposées les unes après les autres aux candidats. -Une bonne réponse équivaut à 1 point. -Au bout des 10 énigmes, l'équipe ayant engrangée le plus de points gagne l'immunité. -Les deux suivantes devront éliminer l'un d'entre eux. -La dernière devra éliminer deux d'entre eux.
Le 26 juillet 2015 à 21:54:00 PerlesDu1825 a écrit : Ultra connu cette enigme mais il y'a plusieurs solution pour moi et celle que tu donne est fausse .
Le raisonnement donné dans la solution est correct, mais le troisieme jour normalement TOUS les moines se levent et partent , meme si il y'en a que 3 de malades, il vont tous avoir le meme raisonnement en se disant "si personne pars c'est que je dois etre contaminé donc je pars"
S'il y a 4 malades, ils partiront au bout du 4ème jour puisque chacun d'entre eux voient 3 malades.